WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

trek chemin de l'inca

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

trek chemin de l'inca
ICO
Date: 08/19/2005 08:28 am

Nous partons à deux faire connaissance du sud du Pérou en décembre.Pour faire le chemin de l'inca (2 jours) , que faut-il comme chaussures ? Peut-on les acheter sur place (à Cuzco?) ou doit-on les apporter de France...lourd dans le sac à dos!!!
Quelle forme physique faut-il avoir?
Où réserver ? Quel coüt ?
Tous les conseils à ce sujet seront les bienvenus ! MERCI.............
Ico

Reply to this message
 Advertising
 Re: trek chemin de l'inca
Patricia
Date: 08/28/2005 12:33 pm

Il y a tout ce que tu veux comme équipement, à Cuzco par exemple, à louer ou acheter. J'ignore le prix car j'avais mes propres chaussures. Pour le chemin de l'incas, ce qu'il faut prévoir, c'esl'acoutumance à l'altitude. C'est difficile au début surtout les maux de têtes. Parfois même tu es essoufflé sans rien faire. Quelques jours d'acoutumance à Cuzco, logé dans un hotel sur les hauteurs pour s'entrainer dans les escaliers, pourquoi pas. Provision de paracétamol obligatoire, et un complément energétique peut être utile, coramine-glucose par exemple pour les coups de fatigue.

Reply to this message
Patricia
Date: 08/28/2005 12:42 pm

Ah oui, j'oubliais de préciser : la rue où j'ai vu ça est "procuradores" qui donne sur la plaza de Armas. Elle est surnommée "Gringo street" parce que tous les touristes tous les restaurants et toutes les boutiques de touristes sont là.
En restau, il y a d'ailleurs le yaku Mama au bout de la rue qui est très chouette : bonnes soupes et bons plats avec un menu economico à 7 soles (diviser par 4 pour les euros).

Reply to this message
charlotte
Date: 08/28/2005 06:44 pm

pour les chaussures je conseillerai de les acheter en France....ils ont des petits pieds en Amerique du sud et c est tres dur de trouver des grandes tailles meme a Lima...

Reply to this message
ICO
Date: 09/05/2005 04:38 pm

Merci pour tous les conseils vraiment sympas !!! Nous venons d'acheter les chaussures pour faire quelques balades avant de partir...peut-être aurons-nous moins d'ampoules!!! Bon Voyage à tous!!!
ICO

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message