WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

le pérou c super, la bolivie c pourrie

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

le pérou c super, la bolivie c pourrie
lorenti
Date: 08/31/2005 05:04 pm

le pérou c super, la bolivie c pourrie... pour avis et commentaires

Reply to this message
 Advertising
 Re: le pérou c super, la bolivie c pourrie
Patricia
Date: 09/02/2005 01:21 pm

Pas d'accord, la Bolivie vaut le détour. La rive bolivienne du Lac Titicaca est plus calme par exemple.
La Paz est un bout du monde vraiment attachant.
Par contre, un blanc passe moins inaperçu en Bolivie. Tu es plus un gringo qu'au Pérou, mais ce n'est pas très gênant.
Sur quoi te bases-tu pour déclarer un truc aussi lapidaire ?

Reply to this message
lorenti
Date: 09/03/2005 02:46 pm

sur mon sejour sur place...les habitants sont beaucoup moins chaleureux, les voyages sont plus delicats a organiser, on n hesite pas a tenter n importe quel arnaque sur les touristes, et c est la premiere fois que les habitants d une ville me conseille spontanement de porter mon sac sur le devant : un conseil, le guide du routart est comme d habitudes pourri, et il vaut mieux consacrer son temps a parcourir tt le perou plutot que de le partager entre le sud et la bolivie...

Reply to this message
chanpi 
One time Member

IP:w81-251.abo.wanadoo.fr
Date: 09/03/2005 05:30 pm

Moi je pense que tu ne peux pas critiquer comme ca. D'abord tu n'a pas tt vu de la Bolivie et comme partout il y a des gens chaleureux, accueillants et les autres. En ce qui concerne le routard, la non plus, je pense que le terme "pourri" n'est a appropié. En effet il ne t'a peut etre pas été utile pour le type de voyage que tu recherchais. Mais pr un autre, il pourrais l'etre.
Voila tt ca pr te dire qu'étant voyageur tu devrais ouvrir ton esprit et chercher du positif ds les experiences vecues.
Chanpi

Reply to this message
 Re: le pérou c super, la bolivie c PAS pourri
Patricia
Date: 09/04/2005 01:56 pm

Juste un truc : c'est vrai que le Lonely Planet est vraiment bien fait pour Pérou et Bolivie par rapport au Routard.
Et j'insiste : la Bolivie est un pays qui a un autre charme, bien à lui, par rapport au Pérou (le peu que j'en ai vu !)...

Reply to this message
pierre
Date: 09/04/2005 05:57 pm

le perou c'est super, la bolivie c'est pourri,
un seul avis, l'auteur qui pose la question ainsi est un tout petit

Reply to this message
 Advertising
Pegs
Date: 09/05/2005 10:30 am

Alors ça c'est un commentaire bien radical !!!! T'as connu quoi de la Bolivie? Et du Pérou? D'un voyage de quelques semaines, tu en conclus qu'un pays est pourri. Tu laches ça comme ça avec des arguments qui ne tiennent pas beaucoup la route.
Est ce ta conclusion de deux arnaques, et un sac à porter sur le ventre?
C'est comme venir en France, visiter et Paris, et dire, la France, c'est pourri....on m'a taxé du fric à chaque station de métro, on m'a proposé de la drogue à Barbes, on m'a pas souris dans les magasins, on m'a pas parlé en Anglais, les gens courrent partout.....c'est nul la France et ces Français sont trop nuls.

Faisons le ménage devant nos portes avant de dire que c'est sale chez les autres.....et surtout, savoir regarder un peu plus loin, comprendre le pourquoi du comment....

Guide du routard ou pas, c'est pas un livre qui saura te faire apprécier un contexte.

Bien à toi.

Reply to this message
Neil Kaplan
Date: 09/05/2005 04:00 pm

Voila un beau specimen de voyageur binaire ...

Reply to this message
olivier
Date: 09/19/2005 02:25 am

Analyse franchement bizarre!
je reviens du Pérou, nous devions resté 4 ou 5 jours en Bolivie, nous y sommes
resté 10 jours tellement ce pays et formidable, il est vrai que la Paz et un peu speed
mais il faut savoir ce que l'on désire! ensuite nous sommes descendus a Sucre, ville formidable, une douceur de vivre inpréssionnante, comme dit Pegs a juste titre, tu connais quoi exactement de la Bolivie? nous aussi nous avons croisés qqls européens avec un sac a dos sur le ventre et le routard dans la main, c'étais nos meilleurs fou rires d'admirer l'imbécilité.
Le conseil que je te donne: soit moin radical!

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message