Samuel |
Date: 09/26/2005 07:48 pm
Bonjour,
Je suis français, et je suis installé à Lima depuis quelques semaines avec mon cousin qui lui est péruvien. Je voulais dire que je suis à 100% d'accord avec Vautrier quant aux difficultés que les péruviens rencontrent lors d'une demande de visa, ou ne serait ce que pour une demande de renseignements, par tel ou sur place. Par téléphone la plupart du temps les personnes qui répondent (le standard)sont péruviennes, et ne savent pas répondre aux questions, ils vous passent des services qui ne répondent que très rarement, ou vous demandent d'envoyer des fax précisant une requette (ça m'est arrivé).
Mon cousin, n'a jamais pu obtenir de visa, même touristique pour venir en France. Bien qu'il y avaient tous les docs : attestations d'accueil, lettre d'hébergement et de prise en charge à 100%. Par ailleurs, il a un revenu supérieur à la moyenne, en tant que guide touristique, mais rien à faire. L'ambassade a toujours refusé, sans raison. Tout ça sans parler de l'accueil pour les péruviens, qui est extrêment irrespectueuse !!! C'est vrai que les gardes de sécurité à l'entrée ne sont pas mieux, mais à l'intérieur des locaux, il ne fait pas bon d'être péruviens. On leur parle très mal, sèchement, et froidement. J'ai été sur place, mon cousin plusieurs fois, et je connais d'autres péruviens qui ont eu la même expérience. Je parle donc en connaissance de cause !!! L'ambassade allemande ou espagnole, ou même belge, sont bien plus courtoises, et accueillantes, et surtout plus respectueuses des habitants de ce pays où ce sont les ambassades les étrangères, non les péruviens! Ils sont donc chez eux! Alors un peu de respect !!
:))
|
|