WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Amazonie avec un enfant ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Amazonie avec un enfant ?
Claire
Date: 10/06/2005 04:54 pm

Bonjour,
je trouve sur votre forum une multitude d'informations très intéressantes....Je souhaiterais des conseils au sujet de mon projet de voyage en Amazonie avec ma fille (10 ans). Je connais déjà assez bien de Pérou en raison de mes voyages ; souvent en solo, mais pas l'Amazonie. Ma fille, originaire du Pérou (Cajamarca) rêve également de découvrir les animaux d'Amazonie. Je pense à la réserve de Pacaya Samiria en partant de Lagunas avec des guides locaux, puis bateau jusqu'à Iquitos. Mais je me demande si ce projet n'est pas trop périlleux pour un enfant (risques sanitaires, marches trop longues, temps de navigation trop longs...). Ma fille est plutôt tonique et sportive mais je ne veux pas la mettre dans des conditions trop éprouvantes. Peut-être est-ce plus raisonnable d'attendre quelques années ? Ou bien y-a-t-il d'autres itinéraires plus softs ?
Vous qui l'avez vécu, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos conseils.
Claire

Reply to this message
 Advertising
 Re: Amazonie avec un enfant ?
Daniel
Date: 10/07/2005 02:31 pm

Claire,
Tu est certaine quand tu parles de les risques autour ta fille , En partant de Iquitos Il existe beaucoup de opportunites de voir et visiter la Amazonie,En plus si tu pars de Cuzco (tu peux visiter Macchu Picchu).
Mais, C'est toujours important de être acompaigne, si c'est peruvian c'est mieux.
J'ai parcuri presque la plus part du Perou, c'est ´`a cause de mon travail (Je suis ingénieur de cartes specielicé dans le domain de la geomatique),c'est pour cela que Je voyage beaucoup. En plus Je suis en train de étudier le français c'est pour cela que Je m'amuse de t'aider á travers du courrier éléctronique.
Si tu veux nous pouvons continuer avec ce sujet.
Daniel Romero

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message