Denis |
Date: 12/08/2005 01:02 am
Bonjour,
je suis le fils de Danielle, qui a posté les messages ci-dessus.
Nous avons envoyé 2 courriers, le premier a mis 3 semaines pour arriver, et le deuxième n'est jamais arrivé (depuis bientôt 2 mois). Finalement, c'est une personne qui faisait un voyage commercial au Pérou qui a emporté les documents manquants.
La réponse de l'ambassade (il y a 3 jours) a été négative, et tout ce qui a été dit sur l'ambassade se confirme une fois de plus : mauvais accueil, refus sans donner de raison...
C'est assez décourageant... Cela sert-il à quelque chose de présenter à nouveau la même demande avec des documents identiques ? (mais à envoyer une fois de plus... DHL=75€, arrivée sous 3 jours)
J'ai acheté un billet d'avion pour le 19 janvier, pour mon amie péruvienne. Il reste assez peu de temps, et je ne sais pas quoi essayer. Si j'avais des connaissances en Espagne, j'essayerais avec cette autre ambassade, mais je n'en ai pas et ce serait assez difficile. Et comment faire avec une réservation de vol qui pas par l'Espagne sans s'arrêter...
Mon amie va remettre demain à l'ambassade une lettre demandant un rendez-vous pour connaître les raisons du refus (en suivant les instructions données par l'ambassade par téléphone). Si l'invitant demande la raison du refus on lui répond que cette information ne peut être communiquée qu'à la personne ayant déposé la demande, et seulement sur rendez-vous.
Mais d'après ce que j'ai lu ici, ce genre de demande reste sans réponse en général.
Auriez-vous quelques conseils pour moi ?
Amicalement,
Denis
|
|