WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Re: Questions

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 2 of 212

morgane
Date: 11/05/2005 02:58 am

bon j'ai tout saisi...
pegs tu es parisienne ?
sais tu que paris n'est pas le bout du monde ? même pas de la france...
je découvre pas mal de vérité sur ce forum, j'ai pas mal trainé mes "guêtres" sur cette planette, effectivement la misère existe partout,et au pérou je ne pense pas que les enfants soient plus "mendiants"
pour ceux qui osent nommer les enfants "mendiants" je pense que pour certaines familles le gringo est tout simplement une source de revenu. et oui...
connaissez vous le revenu d'un ouvrier au pérou?
bravo aux bénévoles pour leur énorme travail, mais de grace laissez les touristes
décider eux mêmes de quelques petits cadeaux, cela en devient ridicule...
vive le perou

Reply to this message
adrien
Date: 11/05/2005 08:36 am

bon petit forum...
que de vérités dites, j'adore le débat, ici je suis satisfait !!!
pas besoin de parler "d'assisté" au pérou, chez nous en france on est pas mal placé et très certainement devant les péruviens !!! non, vous ne pensez pas ?
je connais des francais qui ne travaillent pas et pourtant il vivent de ressources de l'état, là c'est normal.....
dire que les péruviens non travailleurs peuvent gagner plus que celui qui bosse est mal venu dans ce débat, la réalité est autre et évidente, pas besoin de s'y attarder pour une personne normalement constitué. "et qui veut y réfléchir un tant sois peu"
moi aussi je suis fou de voir tout ce qui se passe dans ce monde, et cependant je voyage pas mal, pour nous autres qui avons la possibilité de nous déplacer ne nous érigeons pas en juge !!! c'est un comble de voyager, donc d'avoir les moyens et de dire il faut ou il ne faut pas!!!

pour revenir au sujet... oui les petits cadeaux n'en déplaise à certains...
oui aux associations et aux bénévoles...
un peu de liberté pour ce peuple péruvien qui le désire tant... peuple qui souffre et qui ne demande pas l'aumone mais tout simplement le droit de vivre dignement.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 11/05/2005 08:42 am

AMEN.................. tout est très bien résumé
merci adrien

pierre

Reply to this message
Tourisme intelligent?
Date: 11/06/2005 07:12 am

http://voyageforum.com/voyage/D39973/

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 11/07/2005 04:27 am

Que de vérités assénées sur la Pérou par des gens qui de toutes évidence n'y ont pas passé plus d'un mois ou deux à y faire du tourisme.....

Et le Pérou c'est pas seulement les régions touristiques du sud.

Qui plus est je remarque qu'en général ce qui tiennent se discourt sont les mêmes qui sont perpétuellement à la recherches de moyens pour payer moins cher, sur l'Inca trail notamment.

Plus que de petits cadeaux c'est d'argent que le pérou à besoin, il ne faut pas l'oublier.
Ce n'est pas les petits cadeaux aux enfants qui permettront de construire des infrastructures, d'améliorer l'enseignement dans ceraines région, de fournir du travail aux chomeurs ou d'augmenter le salaire des fonctionnaires pour diminuer la corruption
Alors arrétez de donner des babioles pour vous donner bonne conscience et si vous voulez les aider impliquez vous dans des associations caritatives ou donnez de l'argent

Reply to this message
 réponse a pegs
karim
Date: 11/07/2005 09:51 am

re salut a tout le monde........!
Et oui pegs tu es une parisienne ce n'est pas le bout du monde paris ni le bout de la france.......!
Mais bon moi qui suis Toulousain :)
Toulouse encore moins.......!
Non c'était surtout pour dire a tout le monde de ne pas s'ennerver ce n'est pas le but enfin je ne pense pas je part au pérou au mois de janvier et voila moi comme chacun avons une conscience et c'est sur que les bonbons quels qu'ils soient je n'en aurais pas à donner aux enfants et bien sur comme tout le monde j'aurais distribueé tout d'un coup dans la rue voila
je pense que les forums sont faient pour cela. donc en plus cela tombe bien car j'ai l'intention de visiter des ecoles ou des orphelinats afin d'offrir aux petits pensionnaires, un petit spectacle.
j'amenerais aussi avec moi des photos du "clown Caramel".et pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut c'est "mon job en france"de faire le clown "
si le coeur vous dit allez voir ...!
http://clowncaramel.free.fr
et ne pas oublier un détail important : restez zen ..!
Encore une fois bravo pour la qualitée de votre site des réponses claires et surtout rapides.
byeeeee a toutes et tous et n'oubliez pas le clown Caramel arrive a LIMA le 03.01.2006 à 19h00..si tout va bien ;)

Reply to this message
 Advertising
 Re: réponse a pegs
jean-claude 
V.I.P. Member

IP:adsl.proxad.net
Date: 11/07/2005 10:40 am

A toi Karim

Je pense vraiment que pendant ton spectacle, les bonbons ne posent pas un problème . On stygmatise les bonbons qui donnent des caries.....encore faut-il s'en goinfrer et surtout le soir avant de dormir . Je ne pense pas que ce soit le cas des petits péruviens
Quand à faire des distributions dans la rue , c'est déplacé et ça sent le mauvais goût .
Les plus anciens se souviennent de la Liberation avec les GI'S donnant des tablettes de chocolat "à la population" et je ne pense pas avoir fait la manche après......pour du chocolat......

Pour revenir à tes spectacles, donnes des photos de toi en clown même si c'est imprimé sur un papier fort normal . Les petits sont sensibles à celà et ça prolonge le rève ( et on ne pourra pas dire que le clown Caramel pourrit les enfants pour son plaisir)
J'espère qu'on aura des photos de ces spectacles sur ton site

amicalement et bon voyage
jean-claude

Reply to this message
 reponse a jean-claude
karim
Date: 11/07/2005 01:42 pm

salut a toutes et a tout'sssss...!
salut jean-claude,
je ne pense pas prendre de bonbons mais plutot des affaires scolaire que je remetrais au responsables des établissement que je rencontrerais au long de mon chemin en suivant les quelques conseils récoltés sur ce site.
quand aux photos oui c'est prevu je compte bien en amener avec moi
et en faire aussi quelques une pour le site oui.
je serais " el payaso caramelo de vacaciones en Perú ".
et le pire je ne parle pas le castelian.
mais je me débrouillerais bien.
allé a bientot a tout''ssssssssssss.

Reply to this message
 Re: reponse a jean-claude
pierre 
Honorary Member

Date: 11/07/2005 06:41 pm

évidemment nous touristes nous nous demandons s'il faut arrêter de donner pour se donner bonne conscience...
mais à cet instant là c'est quasiment le rêve...

une chose est sure, il faudrait éduquer les touristes avant d'éduquer les petits péruviens, qui n'a jamais été un peu perdu face à la détrèsse d'un enfant ?
levez le doigt, merci n'en déplaise à certains.
même toi qui fait de l'humanitaire, rien que le prix de ton avion équivaut à de nombreux mois de salaire pour un péruvien... y penses tu ?
pardon pour ceux qui pensent avoir meilleure conscience, tout comme moi ne font ils pas du tourisme au pérou ???
connaissent ils les problèmes qu'ils sont venus traiter ?

pourquoi un gamin qui va à l'école aurait il des stylos et celui qui n'y a pas acces n'en aurait ? et nombreux sont ils....
expliquez moi quel est le critère qui peut rendre un petit péruvien +ou- méritant ?
quelle est cette notion du mérite ?

du sujet y a t il une solution ?

pour ce qui est de donner de l'argent..... des associations.... ETC ...???

il y a peu j'ai donné, mon pognon et le votre dort dans une banque....
les sinistres survivent et les responsables vous expliquent..... devinez....

Reply to this message
 Re: reponse a jean-claude
pierre 
Honorary Member

Date: 11/07/2005 06:43 pm

ok pierre
apès amen....
AINSI SOIT IL .....

Reply to this message
Sébastien 
Faithful Member

IP:w86-196.abo.wanadoo.fr
Date: 11/08/2005 04:55 am

Je crois que tout le monde veut faire est bien, donner de l'argent aux associations, donner des stylos... etc Mais on oublie de dire que il y a une volonté politique des pays riches de laisser ses pays dans la pauvreté, pour mieux les exploiter. Le monde est fait ainsi, qui pourra le changer ???

Sebastien

Reply to this message
 Advertising
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 11/08/2005 06:56 am

Je ne crois aps que le probléme soit de savoir ce que veulent les pays riches ou les pays pauvres, mais d'avoir consciences de ce que l'on fait, des implications que peuvent avoirs no actes et d'agir à bon escient.

Donner ne doit pas être artificiel et gratuit. Celà doit être lié à un échange (intellectuel, affectif.....) pour que celà est un sens autre que "si tu a besoin de quelque chose vas réclamer aux étrangers".

Si tu est témoin d'une situation diffcile, que tu vex donner quelque chose prends d'abord le temps d'essayer de parler, d'échanger quelques mots, quelques sourrires..... et aprés donne. ils ne t'en seront que plus reconnaissant.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 11/08/2005 04:29 pm

quel probleme vus de l'europe ?
merci pierre ici nous partageons ton idée et ton sens du réalisme;

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 11/08/2005 06:01 pm

le pérou est un pays riche !!! oui en histoire....
le péruvien travaille fort et est prêt à faire n'importe quoi en plus de son travail, afin de nourrir sa famille.
au pérou, si il y a une façon de se faire un euro, les gens le font pour survivre économiquement, le péruvien travaille très fort.
le coût de la vie au pérou est évalué à environ 500/600 euros, et le salaire moyen est de seulement 150 euros par mois.....
ce qui indique que le majorité des gens, + de 70%, vivent sous le seuil de pauvreté....

si tu as besoin d'un petit dessin pour comprendre !!! tu me fais signe ....

bon voyage tout de même, la vie est ainsi faite.

Reply to this message
 Advertising
Page 2 of 212

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message