WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Machu Picchu

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Machu Picchu
Manon
Date: 11/07/2005 10:07 am

Bonjour,
je vous envoie ce message car nous nous préparons mon copain et moi pour le Pérou pour la mi-décembre... et nous sommes à la recherche d'une agence pour effectuer le trek de 4-5 jours pour se rendre au Machu Picchu. Connaissez-vous des agences qui offrent un prix raisonnable tout en ne négligeant pas la dignité des accompagnateurs?

Avez-vous des références en ce qui concerne les auberges et/ou hotels de Cusco, Puno, Ica, Pisco, etc...
Nous voulons nous concentrer sur la zone sud du Pérou, alors tous vos commentaires, suggestions et impressions sont les bienvenus!!!

Merci et au palsir de vous lire!

Manon

Reply to this message
 Advertising
 Re: Machu Picchu
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 11/07/2005 10:43 am

Salut à tous

On a tous entendu les problèmes posés par les glissements de terrain au Machu Picchu . Qu'en est-il actuellement ? Est-ce que la situation est rétablie ?
Est-ce que les trains recirculent dans la région?

Reply to this message
John
Date: 11/08/2005 02:29 am

Moins de 3 jours après le glissement de terrain l'accès à Machu Picchu était rétabli

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 11/08/2005 06:26 pm

si tu ne fait pas le trek, prend le train....

les trains de peru rail coûtent de 60,90,360 euos aux étrangers, mais il existe pour les péruviens des trains à '30 soles!!!"
ce contraste brutal entre un passé majestueux et un présent houleux saute aux yeux du touriste.
cuzco dispose de ressources qui si elles etaient bien administrées pourraient améliorer la vie de tous ces habitants;

bon voyage

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 11/09/2005 02:15 am

a john

salut
je pense qu'on ne parle pas de la même chose
3 jours après ce glissement de terrain, les touristes étaient évacués, oui c'est vrai mais je parle de la circulation des trains sur la ligne complête jusqu'a Aguas C.
des centaines de metres de voies arrachées et le ballast enlevé ne se réparent pas en 3 jours surtout avec un accès aussi difficile
Est ce que d'autres voyageurs ont fait ce trajet ?

@+
jean-claude

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 11/09/2005 12:29 pm

la ligne perurail a été racheté par la société americaine "orient express" et les lignes aeriennes chiliennes "lanchile"
l'exploitation de ce trajet sacré est aux mains de l'industrie touristique....
la manne du tourisme tombe, elle, dans les coffres des grandes sociétés étrangères.
tu as tout compris ... pas besoin de longues explications...

les ricains ont tout débloqué en quelques heures, je pense en trois jours comme tu le dis. d'énormes moyens ont été utilisé, une journée de perdue... le désastre pour les administrateurs...

les péruviens eux sont toujours bloqués par la misère et ne proffitent que peu de l'afflux de visiteurs.
ils survivent grâce à de petits commerces et bossent comme porteurs.

Reply to this message
jacques burnier
Date: 11/09/2005 12:37 pm

nous étions fin octobre au Perou je peux vous certifier que les trains qui accèdent
au Machu Picchu au départ de Cusco circulent.

Reply to this message
 Advertising
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 11/09/2005 12:53 pm

bonsoir

merci Pierre et Jacques de ces infos
Comme toujours sur les médias français on n'a que les catastrophes et après rien....
C'est evidemment dommage que cette transaction perurail ait eu lieu avec des étrangers .Comme tu dis Pierre , encore une manne financière qui fout le camp

amicalement
jean-claude

Reply to this message
 réponse Manon
Pegs
Date: 11/10/2005 09:17 am

Manon,

pour répondre à tes questions. Personnellement, je ne connais pas d'agence pour le trek, car je ne l'ai pas fait, ayant privilégié un détour par la jungle de Pongo de Manique. Je pense que sur d'autres forums, tu trouveras des gens qui pourront te répondre.
En ce qui concerne les logements, je peux t'en citer à Cusco et Puno, mais ce sont ceux du lonely planet. Aussi, ce ne sont pas des 4 étoiles.
Cusco: hotel Resbolosa. Sur les hauteurs de la plaza de Armas. Je n'y suis restée qu'une nuit, mais c'était plutôt tranquille et le petit vieux qui le tient est tout sympatique.
Puno: Hôtel Q’oni Wasi, dans le lonely planet également. Euh, c'est pas du standing, mais y'a de quoi bien dormir et se doucher.

Enfin, cela dépend de la période où tu voyages, mais tu peux très bien arriver à un endroit, faire le tour des auberges et choisir celle qui te plait le plus.

Si tu ne trouves pas de place à Cusco pour le trek, tu peux te rendre à Ollantaytambo, il y a des guides indépendants qui pourront t'organiser des treks dans de très beaux endroits aussi. Et tu es sûre d'en trouver un de libre. Demande dans les bars ou dans les hotels. Certes ce n'est pas le Trek de l'Incas.

Bon voyage.

Reply to this message
 Re: réponse Manon
cedd
Date: 11/11/2005 06:38 am

a cusco on avait trouver une sorte d'hotel propre et accueillant
je dit une sorte d'hotel car on etais avec la famille qui louait des chambres bon marché (10 soles) avec eau chaude et accés a la cuisine pour se faire à manger

sa s'apelle "el balcon colonial" si jamais quelqu'un si rend dites que vous venez de la part de 3 français qui avait casser un miroir dans leur chambre

Reply to this message
Vautrier
Date: 11/11/2005 07:49 am

Bonjour ,

en ce qui concerne un logement sur Cuzco ,
j'ai testé cet été l'Amaru Hostal dans la cuesta San Blas ,
assez près de la plazza de Armas et dont j'ai été
très satisfait , bon rapport qualité /prix , personnel
accueillant et à l'écoute
(seul petit raté avec un taxi qui devait venir nous récupérer
à l'aéroport et que nous n'avons pas vu....:-) )
vous pouvez aller voir leur
site : http://www.cusco.net/amaru/

En ce qui concerne l'aspect agence de voyages ,
je suis passé par une agence de voyages
basée a Cuzco gére par un français ayant épousé
une péruvienne.
La aussi , tout s'est très bien passé , beaucoup
de sérieux...voici leur site :
http://www.terresmagiques.com/

voilà déja un début de piste , ensuite bien sur ,
tout dépend de votre budget....bonne préparation
et bon voyage.

Vautrier

Reply to this message
karim
Date: 12/04/2005 07:29 am

Manon
salut a toi ainsi qu' a ton copain :)
moi je part au pérou début janvier 2006 avec mon sac a dos pour une durée de deux mois minimun.
parmis les choses que je tien a faire impérativement au Pérou c'est le treck du chemin Inca. j'ai trouvé une agence présente a Lima et a Cuzco qui a une licence pour effectuer et emprunter los caminos Inca.il faut réserver a l'avance.pour ma part c'est fait et je part le 10.01.2006 au matin depuis Cuzco via 4 jours de marches et trois nuits .
j'ai trouver pour ma part une agence qui effectue ce treeck c'est :INKAWASI
mon contact a été trés bon elle s'appelle Maria Luisa,réponse trés rapide et en plus elle métrise le français parfaitement.voici son adresse E-mail: marialuisa@inkawasitravel.com
dis lui au passage un bonjour de ma part.
voila en espérant que vous trouviez votre bonheur bon voyage a vous deux et n'oubliez pas Viva el Péru.et el Péruvianos .

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message