Claudia |
Date: 01/08/2006 12:47 pm
Salut !
Pour ma part, je suis allée en novembre pour 2 semaines mais avant cela, je suis allée faire un tour du côté de chez mon médecin qui m'a donné une liste des vaccins conseillés. A noter que je n'ai pas fait de circuit : je suis allée à Lima, Trujillo, Huanchaco et Chiclayo : c'est donc loin des "sentiers battus". Les vaccins que j'ai fait sont : hépatite A, fièvre jaune, diphtérie-tétanos et thyphoïde : enfin, pour ce dernier, je n'ai pris que 2 pilules sur les 3 car j'ai mal supporté la 2e .... On m'avait également donné le vaccin contre la malaria mais je ne l'ai pas pris car j'avais tellement entendu de réactions négatives quant aux effets secondaires, que j'ai préféré le laisser de côté ...
Je pense que pour le trajet que j'ai fait durant ces 2 semaines, une grande partie de ces vaccins n'étaient pas nécessaires ... Je te conseillerais d'aller rendre visite à ton médecin qui va te conseiller sur le sujet. A mon avis, tout dépend des endroits où tu vas aller et si ces derniers sont considérés comme des endroits à risques ou pas.
Voilà : j'espère avoir pu au moins un peu "éclairer ta lanterne" ... ;-)
En tout cas, très bon voyage à toi ! tu verras, tu ne le regretteras pas !
Claudia
|
|