WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

programmation d'un voyage au pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

programmation d'un voyage au pérou
chautard
Date: 02/02/2006 07:30 am

quelle estr la meilleure période pour visiter le pays. Nous n'avons aucune contrainte. Merci.

Reply to this message
 Advertising
 Re: programmation d'un voyage au pérou
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 02/06/2006 02:52 pm

Bonjour,
Nous sommes allés au Pérou en septembre 2004 (Sud) et je conseille cette période - pas trop chaud et surtout pas de pluie. Si vous n'avez pas de contraintes, allez y en dehors des vacances scolaires.

Reply to this message
rosario
Date: 02/10/2006 07:32 am

bonjour ! periode de janvier , fevrier carnavales , mars bon voyages

Reply to this message
maerten jean-marc
Date: 02/10/2006 07:38 am

Je pars au Perou à la mi-avril pour 3 semaines, cette période m'a été conseillée par des T.O locaux et par les responsables de l'office du tourisme de l'ambassade péruvienne à Paris.

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 02/10/2006 08:31 am

Bonjour à tous,

Eternel débat de "quand partir au Pérou"...

La réponse ne peut se faire qu'en sachant, et surtout, où aller au Pérou. Les bonnes saisons sud la côte ne sont pas les même que dans le sud ou encore en Amazonie. La réponse dépend aussi du budget, c'est à dire que les meilleures saisons sont forcément des hautes saisons, donc plus chères. Cela dépend enfin de quoi visiter, les saisons seront alors différentes pour visiter Lima, Paracas, l'Amazonie, le Machu ou bien certaines fêtes, comme l'Inti Raymi en juin.

Comme vous le voyez, il est difficile de répondre sans plus d'information. Disons que si vous partez avec un budget moyen pour visiter le sud (de Lima à Cuzco voire Arequipa ou Titicaca, les meilleures périodes sont pendant l'hiver, hors haute saison, c'est à dire mai, juin, septembre voire octobre).

Je vous suggère de voir les pages "Périodes idéales", "Températures annuelles" ainsi que les F.A.Q.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
jluc
Date: 02/14/2006 01:37 pm

salut

On a fait 3 semaines fin mai mi-juin 2005, dans le sud du pays

Pas une goutte de pluie, trés beux la journée.
Les nuit sont un peu froides surtout vers Puno, mais tous les hotels et pensions ont de bonnes couvertures.
A Cuzco mi-juin, nous étions en pantacourt et T-Shirt la journée. Pantalon, le soir.

A+

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message