WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Norme des prises domestiques au Pérou ? Portable compatible ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Norme des prises domestiques au Pérou ? Portable compatible ?
Pline 
Faithful Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 02/08/2006 02:59 pm

Voilà je compte envoyer mon portable au Pérou, a priori il est dans la norme du pays GSM1900 (Ericsson k750i) mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionnera, avez vous des expériences à ce sujet . Autre question, pourrais-je le recharger facilement avec le bloc recharge dont je dispose avec les prises de là bas car j'ai entendu dire qu'il y avait des prises plates...
Merci.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Norme des prises domestiques au Pérou ? Portable compatible ?
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 02/08/2006 03:31 pm

Bonjour,

Je n'ai que peu d'expérience sur les portables mais je sais que le Pérou fonctionne en 3 bandes (...) et certains portables de disposent que de 2.

Néanmoins, je discutais d'ailleurs de cela il y a peu avec un technicien en téléphonie, ce monsieur m'informait que même si votre fournisseur ne peut/veut activer internationalement votre portable (international roaming), il est possible au Pérou de l'activer, moyennant (légalement) quelques dollars. La société TIM fait cela.

J'espère que d'autres lecteurs de ce forum pourront nous faire part de leurs expériences.

Quant aux prises électriques, elles sont généralement plates ET rondes, c'est à dire de cette forme: o| ; pour être vraiment sûr de brancher votre transformateur, vous pouvez aussi acheter au Pérou un adaptateur plat-male / rond-femelle, moyennant quelques soles.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Pline 
Faithful Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 02/08/2006 03:39 pm

Salut Paul, merci pour ta réponse rapide,
peux tu me dire si le chargeur désigné dans le lien suivant correspond aux types de prises électriques que vous avez au Pérou ?
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pp4_1_1&zone=pp&lm=pp4_1&pid=10263
merci.

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Date: 02/08/2006 06:34 pm

Rebonjour,

Bon, je te réexplique: parfois au Pérou, les prises sont rondes (comme en France par exemple), parfois, elles sont plates (comme aux USA par exemple) et souvent, elles sont à la fois rondes et plates. Donc, je ne peux pas répondre à ta question car cela dépend de comment a été faite l'installation. Il n'y a pas de normes au Pérou qui impose à telle ou telle construction de s'équiper de telle ou telle façon.

C'est pourquoi, au cas où, il vaut mieux prévoir un adaptateur si, à l'endroit où tu seras, les propriétaires ont tout équipé en prises plates.

Juste un petit détail: que les prises soient rondes ou rondes-plates, le contact électrique dans la prise est 1 cm plus vers l'extérieur qu'en France par exemple. Ce qui implique que la majorité des prises françaises, qui ont un isolant, ne doivent pas être insérées à fond. Moi, j'ai résolu le problème de mes appareils français en collant une petite butée entre les 2 bornes mâles, sur la prise.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 02/09/2006 05:34 am

Salut,
Pour les téléphones portable il existe deux standard au Pérou.
TELEFONICA et BELL SOUTH sont au standard américain (1900) alors que TIM est au standard européen GSM 900 (comme SFR et ORANGE).
Par contre il faut savoir que là bas les téléphones au satndard américain n'ont pas de carte SIM amovible. C'est une puce interne.
Avec TIM pas de probléme ce sont les même téléphones que tu trouves en France.
Pour les prises électriques elle sont éffectivement aux 2 standards en général, celà leur premet de se simplifier la vie lorsqu'ils achétent du matériel importé.
Autrement il est facile d'acheter un adaptateur.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 02/09/2006 04:50 pm

Paul un bonjour de la cote d'azur, on te voit peu à présent...

Ton site se porte toujours à merveille n'est ce pas?

Pierre

Reply to this message
 Advertising
Paul 
Webmaster

Date: 02/10/2006 01:51 am

Salut Pierre,

Efefctivement, j'ai pris de grandes vacances, depuis novembre... Je suis à nouveau sur le site et prépare d'aileurs pas mal de nouveautés, en bref:

- Visite virtuelle des lignes de Nazca.
- Musée interactif.
- Dictionnaire de 80.000 mots en 5 langues, dont l'Aymara et le Quechua.
- Discothèques du Pérou.
- Etc.

A bientôt,

Paul

Reply to this message
 Re: Norme des prises domestiques au Pérou ? portable compatible ?
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 02/16/2006 03:57 pm

Salut Paul

Bavo pour toutes ces préparations et toutes ces nouveautés en perspective.....

Que de travail...

Ce soir ton site est bizzzare !!!
j'ai de petits problèmes ou tout simplement est ce mon ordinateur qui part en biberine comme on dit ici en provence...

A plus Paul

Pierre

Reply to this message
 Re: Norme des prises domestiques au Pérou ? portable compatible ?
BONNARDON JEAN PIERRE
Date: 03/01/2006 10:13 am

Norme des prises domestiques au pérou j'ai compris europe en tenant compte de l'isolant ne pas l'enfoncer à fond ou U S .Mais pour recharger les batteries de caméscope ou autres :voltage et frequence... il n'y a peut être pas de probléme ?
Merci d'avance à qui peut me dire s'il y a une précaution particuliére à prendre avant le départ.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message