WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

équivalences de diplomes

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

équivalences de diplomes
pascal 
Regular Member

IP:w83-201.abo.wanadoo.fr
Date: 02/27/2006 05:39 am

hola a todos y todas!!
J'aimerais savoir, où je pourrais me renseigner en France sur les équivalences de diplomes péruviens? (c'est pour un diplome péruvien d'architecte)
J'arrive pas à trouver sur internet et je ne sais pas à qui m'adresser.
Voilà, question courte et simple, j'espère que vous pourrez m'aider.
par avance muchas gracias!!!!!
hasta luego!!!!!

Reply to this message
 Advertising
 Re: équivalences de diplomes
julie
Date: 02/27/2006 09:29 am

je suis pas sure que ça existe en france mais au pérou il existe un établissement qui s'appel alienza francesa qui aide ls étudiant péruviens a patir étudier en france. Il est possible que cette entreprise ou orgaisation possède des établissement en france et il est aussi possible que tu puisses y trouver des renseignements.Sinon renseigne toi à l'ambassadedu pérou la plus proche de chez toi. Voila je ne te fourni que des pistes désolé. Hasta luego!

Reply to this message
angiegie 
Occasional Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 02/27/2006 12:33 pm

au fait il y a des alliances françaises en France, pour ton diplôme si tu veux continuer des études ici, style faire un master (maestria) il faudrait voir directemente avec l'université de ton choix, une commission déterminera ton niveau. Et si c'est pour exercer je ne sais pas s'il y a des contraintes pour ce type de métier. En tout cas pour ce qui est du droit, médecine il faut réfaire au moins une partie de la scolarité.

Reply to this message
pascal 
Regular Member

IP:w86-200.abo.wanadoo.fr
Date: 02/28/2006 07:37 am

merci beaucoup pour vos réponses.
maintenant j'aimerais savoir comment ça se passe pour un étudiant péruvien en France..

Reply to this message
angiegie 
Occasional Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 02/28/2006 07:43 am

Pour venir en France il faut que tu demandes en Visa à l'ambassade de France. Une fois en France il faudra changer ce visa contre un titre de séjour d'abord valable trois mois ensuite un an(pendant la durée de tes études). Si tu compte rester un an de plus il faut demander une autorisation à la prefecture et surtout avoir au moins 3500 euros dans un compte en banque.
Avec un titre de séjour étudiant tu peux chercher un travail: 16 heures par semaine ou 850 heures un an , ou 3 mois à temps complet. Le salaire minimum est de 8.02 euros brut par heures,; ce qui fait à peu près 6-6.50 net .
J'espère t'avoir aidé

Reply to this message
pascal 
Regular Member

IP:w86-200.abo.wanadoo.fr
Date: 02/28/2006 07:48 am

merci pour les renseignements
euh, en fait, moi je suis français, j'aide juste une amie à venir finir ses études...elle veut faire du génie civil, elle est actuellment architecte...

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message