WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Voyage organisé ou sac à dos ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Voyage organisé ou sac à dos ?
Julie 
One time Member

IP:ornis.com
Date: 03/14/2006 11:20 am

Bonjour,

Je souhaite partir au Pérou / Bolivie 3 semaines en septembre prochain. Nous sommes 2 pour l'instant mais peut être plus.

Pourriez vous me dire s'il est facile de partir seul ?

merci pour vos réponses !!

a bientot

Julie

Reply to this message
 Advertising
 Re: Voyage organisé ou sac à dos ?
Isabelle
Date: 03/15/2006 03:41 pm

le Perou avec le sac à dos c'est très faisable. Nous sommes parties, 2 filles avec le sac à dos en mai dernier et nous n'avons eu aucun problème. Tu as des bus pour aller partout, les gens sont très gentils. En ce qui concerne la Bolivie, je ne peux pas trop te dire mais les gens qu'on a rencontré et qui revenaient du Pérou n'ont pas eu de problème.

Bon voyage

Isabelle

Reply to this message
olivier 
Honorary Member

IP:w83-197.abo.wanadoo.fr
Date: 03/17/2006 09:23 am

salut
c'est beaucoup plus agreable de partir avec le sac a dos,tu geres tes étapes,mais plus "galeres a organisé".tu dois t'occuper de tous.mais c'est plus aventageux economiquement et tu profites mieux du contact avec les populations.
par contre 3 semaines cela fait un peu cours.bolivie je connais pas en revanche le perou c'est super.j'y retourne fin septembre avec un copain pour 1 mois.
bon voyage
olivier

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 03/17/2006 04:08 pm

Salut c'est plus sympa et baucoups moins cher de partir seul qu'en voyage organisé.
En plus c'est le seul moyen de vraiment sortir des sentiers battus et de vraiment rencontrer les gens......
En pluys c'est trés facile a faire au Pérou avec un guide voyage genre Lonely Planet ou Footprint surtout si parles espagnol

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 03/17/2006 04:49 pm

Salut je ne sais si c'est + agréable de partir avec son sac à dos...

Si tu as du fric, fais un voyage organisé... c'est évident... seul le fauché te dira que c'est bien mieux seul !!!

Ben oui c'est ainsi, avec du pognon rien ne t'empeche de sortir des sentiers battus, et tu rencontreras les gens du pays...

Au Pérou comme ailleurs dans le monde vaut mieux voyager avec les moyens qu'avec son sac à dos...

Bon voyage gringo

PS: j'ai connu le sac à dos et l'organisé au Pérou...

Reply to this message
JiPix
Date: 04/06/2006 11:35 am

Arrête de dire nimporte quoi! le fric à rien à voir là dedans.
Tu peux très bien avoir plein d'argent, et pas pour autant vouloir faire le touriste de base, suivre une agence qui te dit à quelle heure tu as le droit de visiter, à quelle heure tu peux manger, à quelle heure tu as quartier libre etc...
Je connais énormément de gens qui ont du fric et qui partent sans agence sans pour autant partir en sac à dos et plan galères et qui logent dans des trois ou quatres étoiles!
Ca demande juste un peu plus d'organisation c'est tout, mais au moins, tu fais ce que tu veux, et la liberté, ça ça n'a pas de prix!!!

Reply to this message
 Advertising
olivier 
Honorary Member

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 04/06/2006 02:45 pm

je suis toutafait d'accord avec JiPix.l'argent n'a rien avoir la dedans.certe il peut faciliter le voyage.avec une agence tu subis le voyage.tu es a leurs dispositions.
un tel pays merite que l'on prenne le temps de le visiter.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 04/06/2006 03:13 pm

l'argent n'a rien à voir la dedans comme tu le dis?
penses tu une seconde à ce que tu écris?
l'argent c'est le noyau de la vie, et je pense qu'il vaut mieux voyager avec que sans, que ce soit en touriste de base ou par agence, ou faire les deux à la fois.

ok avec adrien qui a surement gouté aux deux.
avant ton depart tu sais ce dont ton agence te propose, tu ne subis pas et crois moi c'est eux qui sont a ta disposition, ou alors change d'agence.

je pense que vous n'avez pas tout a fait compris et lu les mots d'adrien.
n'est ce pas qu'un trois ou quatres etoile se paie !!! non.

moi je fais les deux, seule ou avec agence, la biberté est egale dans les deux, il faut tout simplement choisir une agence sur le pays a laquelle tu imposes tes choix, c'est a dire ... jour libre, heure libre, mais c'est sur cela a un cout comme te le dit adrien.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 04/06/2006 05:25 pm

Hello tout le monde ,les fous du Pérou.

Il y a agence du Pérou et agence de France, moi même je choisis des agences locales et là bien entendu tu as toute la liberté de faire ce dont tu désires, tu manges à tes heures, tu choisis ta liberté comme bon te semble, et croyez moi on découvre beaucoup plus et surtout on ne passe pas à coté de certains sites non connus et non répertoriés et ceci grace à des péruviens qui travaillent pour des agences locales.

Oui le fric mène le monde, faut le dire, je n'y peux rien et c'est ainsi en tout lieux de cette planette.

Avec un peu plus de moyen tu avances bien plus rapidement et tu découvres beaucoup plus de régions, l'agence locale sera à ta disposition et non le contraire, pas de temps perdu à récupérer tes billets pour faire les liaisons dans un pays si vaste. Pour tout les petits déplacements dans une même région, pas d'attente, pas besoin de faire des queues interminables pour quoi que ce soit, le temps gagné tu peux le consacrer à autre chose et remercier ton agence, en plus et c'est très bien tu fais travailler les péruviens du coin qui hélas sont en attente de boulot.

Jeune et sans moyens j'ai connu la galère dans les andes, le sac à dos j'ai donné. Aujourd'hui avec un peu ou beaucoup plus de confort je me sens tout aussi proche du péruvien et ne passe pas à coté de l'essentiel, de l'échange.

Bien sur j'ai toujours mon sac à dos...

Bon voyage à tous dans ce fabuleux Pérou.

Reply to this message
sylvie
Date: 04/13/2006 06:18 pm

Salut Carole,
J'ai bien aimé ton message. Très soft mais affirmatif. Je suis du Québec et j'ai en tête de faire un voyage au Pérou fin juin. Je n'ai jamais voyagé seule et je ne parle aps esapagnol. Que me suggères-tu comme type de voyage? Combien de temps? As-tu des agences à me suggérer? Merci de ta réponse.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message