WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Vetement et altitude

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Vetement et altitude
Bob
Date: 03/22/2006 05:11 am

Bonjour
devant faire un voyage au Pérou pendant la 2ème quinzaine de mai
1° quels vetements faut il prevoir
2° On nous parle de maux de tete en altitude que faut il prendre
Merci

Reply to this message
 Advertising
 Re: Vetement et altitude
priscila
Date: 03/23/2006 09:40 am

Pour les vetements, je ne sais pas trop quel temps il fait au mois de mai (j'y suis allé au mois de décemvre, un k-way peut s'avérer utile...).
Effectivement, de forts maux de tete en altitude (a partir de 3500 metres surtout), sur place on vous proposera du maté de coca, mais tout ce qu'on prend ici pour les maux de tete est tout aussi efficace: aspirine, ibuprofène...
Bon voyage!
Priscila

Reply to this message
 Re: Vetement et altitude
jluc
Date: 04/12/2006 03:14 pm

Salut. J'ai fais 3 semaines fin mai - début juin 2005.
Le climat est super bon.
Pas un seul jour de pluie.

Les journées sont chaudes, voir trés chaudes dans le canyon de Colca. La plupart du temps nous étions en panta court et T-shirt la journée, voir T-shirt manche longue. Les soirées sont un peu plus fraiche. Jeans et pull léger, ou T-shirt.

Les nuit sont fraiches et peuvent meme etre trés froide, par exemple à Puno. Mais pour les nuits, les hotels ou auberge fournissent tous de trés bonnes couvertures.

Donc ne te charges pas de pull ou polaires, et prend plutot des t-shirt (pas de pb pour faire des lessive, tout les hotel font ca ou bien tu as les laveries)
J'avais 1 Jeans, 2 panta court, une polaire legere et des t-s-hirt.

Pour le mal de tete, pour moi ce fut plutot un leger mal de tete associé à un ventre "barbouillé" uniquement à Puno, mais c'est pas la cata.

Si tu veux plus d'info, n'hesites pas, contacte moi

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message