WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Chemin des Incas

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Chemin des Incas
J. Ramirez
Date: 03/23/2006 12:47 pm

Bonjour,

Je vais partir au Pérou pour les mois de juillet et août. Serait-ce possible de savoir comment on peut réserver une place pour faire le fameux "Chemin des Incas", les tarifs, les agences et ce qu'il faut apporter? Prendre note que je suis du Canada. Et pour ceux qu'ils l'ont fait, etait-ce aggréable? Quels étaient les moments forts de cette expédition?

Thanks,

Reply to this message
 Advertising
 Re: Chemin des Incas
Raphael
Date: 03/24/2006 04:27 am

Je n'ai pas fait le chemin de l'Inca, mais pour avoir vécu 2 ans à Cusco, je sais que c'est très touristique (mon boss l'appelait le chemin de l'Incaca, à cause des excréments partout), près de 300 départs par jour en saison haute (la tienne a priori) et que cela perd un peu de son charme, même si tout le monde te dira que c'est très beau, le lever de soleil sur le machu picchu, les changements progressifs de géologie, de climat (c'est un chemin qui descend) ce qui est probablement vrai.

Il y a plein de randos à faire dans les environs de la vallée sacrée sur lesquelles on ne rencontre pas un chat (par exemple Huchuy Qosqo, départ de Cusco et arrivée à Urubamba dans la journée). Il faut un guide qui connait bien mais c'est aussi vrai pour le camino Inca.

Voilà, je ne réponds pas vraiment à ta question, mais ça fera peut-être réagir les gens.

Raphael

Reply to this message
 Re: Chemin des Incas
leslie 
Faithful Member

IP:200.106.37.-
Date: 03/26/2006 07:36 pm

salut,
bon Raphael, j ai fait les chemin des incas l anne dernier et je peux te dire qu il n y a pas d excrement comme ton boss dit. et oui je chemin est merveilleux si tu aimes la nature et convivre avec elle ahh et marcher aussi.

Ramirez, tu dois reserver 30 jours avant comme minimun avant de partir parce que le mois que tu vas venir est tres turistiques et par general les agences sont remplis.
le deuxieme jour est pour moi le plus fort parce que tu dois marcher 6 heures á l´altitude et beaucoup d escaliers en haut et parce que apres de marcher le jour avant, tes jambes sont tres mal.
je te conseille pas marcher avec beaucoup de choses dans ton sac á dos.

a bientot
et si tu as quelque question n hesite pas me demander.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message