WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Questions sur le mariage au pérou et les démarches à effectuer

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Questions sur le mariage au pérou et les démarches à effectuer
Alex
Date: 03/29/2006 06:47 pm

Bonjour à tous,

Voici mes questions, je souhaiterais connaitre les démarches à effectuer en France pour envisager un mariage (au Pérou) entre ma copine Péruvienne et moi même ? je sais que cela relève d'un parcours plutot difficile pour la faire venir en France, mais à qui et ou dois je m'adresser en France pour prevenir de se mariage?? et du coté du Pérou, pour obtenir sa venu en France, lui faut il un visa?

merci à vous

Reply to this message
 Re: Questions sur le mariage au pérou et les démarches à effectuer
gilles
Date: 04/27/2006 02:52 pm

Bonjour a tous.
J avais deja raconte mon petit parcours auparavant mais maintenant, depuis le 15 avril, nous sommes maries. Ma femme est peruvienne, de Lima.
Bon, alors le parcours est relativememt en simple en france pour se marier au perou ( oublies le mariage en france, c pratiquemement impossible d obtenir un visa pour qu elle vienne se marier en france). Dans le cqas ou tu vis en france et que tu ne peux pas trop t attarder au perou comme moi, voila ce que j ai fait:
1) tu appelles le service " registre civil" de l ambassade de france a Lima et tu demandes Mme Rafaella de La Barga ( une personne a qui je dis un grand merci)
2) elle te renverra un mail avec qques documents a lire et a completer pour la publication des bans en france (attention: pas de publication des bans en france= mariage non valide en france)
3) essaie de faire la publication des bans a l ambassade au minimum 6 semaines avant la date de ton mariage au perou pour les delais d envoi car l ambassade va faire le papier de publication des bans qui sera envoye dans ta mairie de residence qui apres le delai de rigueur enverra (demande a ce que ce soit fait par valise diplomatique, plus rapide et plus sur) le certificat de non opposition au mariage a cette ambassade.
4) pendantce temps, il faut que tu fasses un certificat medical prenuptial avec analyses HIV que tu fera legaliser a l ordre des medecins (gratuit mais a paris) pour le certificat prenuptial et a l ordre des pharmaciens et biologistes ( gratuit mais a paris)
5) il te faut un certificat de naissance et de celibat que tu peux demander a ta mairie de naissance (ou de residence pour le certificat de celibat)
6) une fois que tu as tous ces papiers, il faut les faire traduire par un traducteur assermemte et les faire legaliser avant traduction par le ministere des affaires etrangeres a paris puis apres traduction par le consulat du perou a paris.( petit conseil: j ai pris une agence de traduction ( TRADUTEC, dsl pour la pub), ca m a coute environ 530 euros pour les 4 papiers, mais j h babite pas sur paris, donc pour moi economies, en dehors de la legalisation des papiers medicaux, ils se chargent de tout ;-).
7) une fois que tu as tous ces documents, envoies les a ta future epouse qui se fera un plaisir de les presenter a la mairie de votre mariage ( je te dis ca car tu vas voir, l administration preuvienne est pire que la notre, lol) mais elle devra les faire legaliser au ministere des affaires etrangeres avant.
8)Donc voila, supposons que vous etes maries, il te faudra demamder a la mairie une copie de l acte de mariage( c pas gratuit en plus mais demande cet acte a destination d admimistrations etrangeres) que tu feras legaliser par le RENIEC puis par le ministere des affaires etrangeres puis aller a l amabassade de france avec ce papier et vos documemts d idendite pour demamder la transcription du mariage en france.
9)par la suite, avant transcription, vous serez recus par le consul independemmemt pour un petit interrogatoire pour savoir si ce nest pas un mariage blanc.
10) voila, c fait, le mariage est reconnu en france, vous recevrez votre livret de famille en environ 3 jours dans notre cas.
11) avec le livret de famille, c bon ta femme peut demander son visa de conjoint qui sera accepte sans problemes.
Voila, c tout ce qu on a du faire ,lol
En te souhaitons bon courage et plein de bonheur.
GILLES

Reply to this message
nicole
Date: 05/11/2006 02:48 pm

bonjour GILLES,

Je me trouve dans la meme situation que toi il y a quelques temps, mais avec la difference que moi je suis deja au perou avec mon futur mari , je suis francaise du sud de la france, mais ce qui me choque ( quelques paragraphes que je n assimille pas trop bien).
1) pourquoi tu as payer tant de frais 530 euros seulement pour 4 papiers, car moi avant de partir de france , je me suis renseigner a une traductrice assermentee , et le page reviens a 34 euros, je ne comprends pas aussi pourquoi tu parles de Paris,pour ces papiers , car il y a un consulat du perou sur Marseille aussi.
Je suis dsl GILLES de te demander cela mais peut etre que la societe que tu as pris ( tradutec) reviens peut etre plus cher , la vraiment je bloque, si tu veux bien m expliquer.
2) Pourquoi aussi 4 papiers , car il nous faut acte de naissance, legalise par le consulat peruvien du pays d origine avec traduction officielle legalisee par le ministre des affaires etrangeres .
3) La photocopie du passeport , ca bien sur , no probleme, ici ils disent certificat de celibat , mais c est chez nous en france une capacite de mariage,no probleme aussi.
Voila GILLES , moi aussi je connais bien MADAME DE LA BARGA a qui j ai remis mes papiers .

Voila GILLES , si tu le veux bien avec ton epouse, bien entendu , si tu es encore au perou, moi je me trouve a LIMA avec mon futur epoux, nous pourrions peut etre nous rencontrer tous les quatre pour discuter un peu, cela me ferai plaisir ainsi qu a mon futur mari,.

J attends ta reponse, et en attendant a toi et ton epouse je t envoie mes salutations.

NICOLE ET PAUL

Reply to this message
Nico
Date: 06/11/2006 11:55 am

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai l'intention de me marier une péruvienne au Pérou et tout ce que dit Gilles est très utile et informatif.
J'essaie de voir, moi aussi, ce qui doit être fait en France et ce qui doit être fait au Pérou et j'ai des questions : pour que le mariage soit valide en France, l'examen prénuptial me concernant doit-il se faire obligatoirement en France ou est-il possible pour moi de faire ça au Pérou?
Et plus généralement, y a t-il des démarches avec la France que je peux faire depuis le Pérou?
Je suis actuellement en France mais j'aimerais faire attendre ma belle péruvienne le moins possible... :) J'aimerais retourner à ses côtés le plus vite possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico

Reply to this message
oror 
Regular Member

IP:w86-217.abo.wanadoo.fr
Date: 06/26/2006 01:59 pm

Bonsoir,
j'ai l'intention d'aller rejoindre mon fiancé à lima dans le but de nous marier.
Je lis avec attention tous les messages qui passent par le forum, je voulais savoir où oin peut trouver des traducteurs assermentés pour faire tous les papiers néécessaires?
Est-il vraiment obligatoire de monter à Paris pour faire le certificat prénuptial? J'habite sur bordeaux. Si vous pouviez m'aider car j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.

Merci pour votre aide
et je souhaite pleins de bonheurs à tous ceux qui épousent un péruvien ou une péruvienne.

MERCI DE ME DONNER EN DETAIL CE QUE JE PEUX FAIRE;

Reply to this message
michael34 
Occasional Member

IP:d4.club-internet.fr
Date: 06/27/2006 05:21 am

bonjour doudou,

Pour la traduction des documents je te conseil d'envoyer tous les papiers à ton fiancé, il aura juste à aller a l'ambassade de france à lima pour demander la liste des traducteurs officiel.Pour ce qui concerne le certificat prénuptial je te conseil de le faire directement au perou ca t'évite de le faire légalisé ;)

Bon courage si tu souhaites plus d'infos fais moi signe

Reply to this message
 Advertising
nicole
Date: 07/03/2006 02:00 pm

Je te réponds doudou, pour ton message,moi je retourne au pérou pour me marier avec mon fiancé péruvien, et la marche a suivre, tu fais tes papiers en france acte de naissance de moins de trois mois, ensuite tout dépends si tu es déja divorcée , ou si c 'est ton premier mariage acte de divorce , le tout légaliser , et tamponner par le consulat de france a paris, pour le certificat prénuptial tu le fais a lima et tu vas a l'ambassade de france voir madame de la barga mais avant , je te conseille de voir ton fiancé et d 'aller dans une municipalité au pérou pour prévoir la date du mariage, et tu donnes tout a madame de la barga pour qu elle puisse faire publier les bancs en france 30 jours avant.

Voila , je te souhaite bonne réception de mon mail, et bien sur ,bonne chance,je suis dans le sud de la france, et moi aussi je vais bientot etre péruvienne par mariage.

Reply to this message
Alex
Date: 07/03/2006 02:33 pm

bonjour à tous,
d'après ton message Nicole, on doit faire legaliser les papiers à Paris pour le mariage, mais doit on se rendre à Paris même ou peut on le faire par courrier???
j'ai un ami qui s'est marrié l'année dernière à Lima et qui à tout fait sur place, mais peut on encore aujourd'hui tout faire à Lima pour l'ensemble de papiers officiels ???

bon courage à tous

Reply to this message
michael34 
Occasional Member

IP:d4.club-internet.fr
Date: 07/03/2006 02:45 pm

Ceux qui veulent de l'aide donnez moi votre adresse msn , c'est plus pratique pour discuter, pour info je vais me marier dans peu de temps, tous mes papiers ont été remis aux organismes.

A bientot ;)

Reply to this message
oror 
Regular Member

IP:w86-213.abo.wanadoo.fr
Date: 07/03/2006 02:52 pm

Bonsoir a tous

Tu as raison mickael c'est plus pratique de se parler sur internet c'est pour cela que je te donne mon adresse msn : aurorevincendeau@hotmail.com j'aimerai bien discuter sur le mariage et les formalités qui me paraissent difficiles. Félicitation Nicole pr ton futur mariage si tu veux bien ajouter mon adresse à tes contacts pour que l'on puisse parler car j'avouerai que j'ai pas mal de question.

Merci à ts pr votre aide

Doudou

Reply to this message
 Advertising
Alex
Date: 07/03/2006 03:50 pm

salut Michael,
merci beaucoup pour l'aide que tu proposes, je l'accepte volontier et te donne mon email msn : alexfreemans@hotmail.fr

heureux mariage à tous avec tout le bonheur qui suit :)

Reply to this message
Nico
Date: 07/31/2006 09:32 am

Bonjour à tous,

Dites je suis toujours en France là et bien sûr, j'arrive à retirer tout mes documents et je vais les faire rapidement légaliser et traduire en France mais je n'arrive pas à contacter la Sra Rafaella de la Barga de l'ambassade de France au Pérou pour la publication en France, tel que Gilles l'indiquait plus haut. Vous n'auriez pas des tuyaux pour la joindre facilement si possible?

Pour ceux qui auraient éventuellement besoin d'un cabinet de traduction qui puisse faire des traductions officielles à Lima, je donne celui dans lequel j'ai travaillé l'année dernière : Learning SRL, Estados Unidos 888, Jesus Maria, Lima 11

Michael, mon adresse est nicoberthelot7@hotmail.com
Et j'entre dans mon msn les adresses des personnes qui ont donné leur adresse.

Merci et plein de bonheur avec votre conjoint(e) péruvien(ne)!!

Nico

Reply to this message
sebafrench
Date: 08/22/2006 09:11 am

pas toujours facile a joindre madame Rafaella de la Barga, mais en insistant on arrive a la joindre.

numero tel emabassade de france Lima : 215-84-00

sebas

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message