WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

elections au pérou...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

elections au pérou...
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 04/09/2006 12:43 pm

pas un mot sur les elections...

lourdes flores ou humala ...
c'est pour resumer notre gauche et notre droite...
et pour terminer, le pauvre andin continuera a souffrir...

lourdes flores, union nationale droite conservatrice.
humala metis, ancien militaire !!! represente le changement aux yeux des millions de peruviens vivant dans la misere, il propose de revenir a l'autoritarisme....

tout comme en france il existe un RAS LE BOL , un DEGOUT des politiques.

les peruviens peuvent etre effrayes...pas de programes rationnels...

les peruviens se retrouvent entre panique et haine.

a bientot et chance au perou et surtout a son peuple qui souffre.

Reply to this message
 Advertising
 Re: elections au pérou...
pierre 
Honorary Member

Date: 04/13/2006 11:13 am

Oui pierre il y a des choix à faire, pas facile sinon de réver un tant soi peu ?
La misère monte surtout dans les villes, où va Lima à cette vitesse.
Le péruvien vit petitement ainsi depuis des lustres dans les andes et les paysans risquent de se révolter un jour!
Le Pérou est le pays que j'adore le plus de tous les pays du monde.
Qui ne tombe pas amoureux du Pérou aprés l'avoir découvert ?

Reply to this message
michel
Date: 04/13/2006 04:00 pm

ola , je ne pense pas que le peuple peruvien se reveille , car ses pauvres gents sont maintenus dans l ignorence total et bien volontairement. je parle pour les paysans et tout ses gents vivant dans les montagnes .Quand au villes cela changent
en bien? je doute ils ne sont pas partis pour faire mieux que nous .
je racontais las bas, comment l ont vivaient chez nous en france ,
les avantages , le prix a payer, alors ils me regardais l air bien etonné pour me repondre. On est mieux la .
Bien, voila ou je voulais en venir.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 04/15/2006 10:47 am

Pourquoi le peuple péruvien ne se souleverait il pas ?
Les paysans ne sont pas si ignorents que cela, on peut vivre dans les montagnes et être au parfum de tout ce qui se passe dans le monde. Dire que dans les villes celà change, je veux bien, regardons Lima et les grandes villes, si changement il y a c'est dans la misère grandissante que l'on constatera les évolutions.
J'ai des amis péruviens dans la cordillère et eux aimeraient bien le changement.

bye bye et vive le Pérou

Reply to this message
michel
Date: 04/18/2006 05:29 pm

es tu sur de bien connaitre les fin fond du perou , eux se revolter ?? avec quoi ?
oui bien sur beaucoup de peruviens voudrais du changement . Du changement , nous aussi on en voudrais bien en france, j ai connue beaucoup de paysans vivant heureux dans leur montagnes, tu veux leurs leurs ammener quoi comme changement?
un gouvernement qui leur donne un peu de culture, d igiene de vie,
pour le reste laissons tomber , c est plutot eux qui devraient nous enseignez .

pour les villes, la est le probleme, misere grandissante, mais si tu ne le sait pas encore; les gents la bas qui ont l argent sont les plus grands . Il n y a pas de mots
pour ...

le changement, faud pas rever,j adore le perou , je ne peu etre indifferent a la misere des villes , mais impuissant .

va dans les montagnes et la tu apprendras beaucoup , mais oublie ton clavier ,
et ton confort, vive le perou et longue vie au perou

Reply to this message
michel
Date: 04/18/2006 05:39 pm

a nous touristes de les aider , ces pauvres gents Quand je vais dans un village
je prefere leur acheter 100 metres de tuyau pour ammener l eau , plutot que de leur ammener un espoir vain , la politique .

Reply to this message
 Advertising
pierre 
Honorary Member

Date: 04/19/2006 11:17 am

Michel il n'est pas question de dire moi je connais et puis fin !!!
Non et désolé de te dire: tu peux être devant ton clavier dans ton confort et partager une idée de vie, qui te parle de politique ? tu es a coté de la plaque, tu m'excuses mais c'est ainsi...
Le degout des politiques comme le dit si bien Pierre est une vérité parmi tant d'autres, tu sais si en France il n'y avait pas eu de révolution on en serait tout comme eux soumis dans la misère ? non?
Michel sais tu que dans le passé et de nombreuses fois quand les péruviens se soulevaient dans leurs montagnes ça faisait très mal.
La misère et la faim mènent à tout et même au pire, et quand tu dis:
eux se révolter? avec quoi ? etc... sais tu que tout peuple un jour se révolte.
bye bye j'adore le Pérou et le connais et ce n'est pas Humala ni lourdes flores qui le feront évoluer !!! cela est certain et malheureusement on y peut rien.

Reply to this message
michel
Date: 04/22/2006 12:05 pm

ola ,
tu adores le perou et tu le connais.Bien tres bien, et moi je suis a cote de la plaque

comme tu dis si bien , moi je connais et puis fin!!!

Du dialogue

on a pas du se comprendre ou alors tu sait tout , tout vu et tout fait

Reply to this message
Pline 
Faithful Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 05/21/2006 08:45 am

ça chauffe dis donc ^^ un peu de modération ne ferait pas de mal dans ce forum ;-)
Bien maintenant, c'est Alan contre Ollanta, ça change un peu la donne.

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 10:21 am

Effectivement, j'ai été très frappée par les milliers de peintures murales à l'éffigie des noms des deux candidats : Alan et Olliente ainsi que de leurs symboles à cocher le jour de l'élection pour ceux qui sont analphabètes. Je n'aurais jamais cru à de telles publicités directement sur les murs des maisons les plus reculées !

Quant aux deux candidats, pour en avoir parlé avec des péruviens, les gens du pérou comparent le prochain vote à choisir "entre le cancer et le sida", les deux étants des "banditos". Alan est un ancien président qui a fait pas mal d'erreurs lors de sa présidence comme augmenter les prix jusqu'à 40 % par mois ! Et Olliente et sa famille puissante et "très française" sur les bords est très loin de l'affichage nationaliste dont ils se revendiquent...

Comment être motivé pour aller voter avec ces candidats, hein ? Cela dit, ce n'est pas mieux chez nous ;-)

A++

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message