WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Bus Puno-Cusco

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Bus Puno-Cusco
Sylvie
Date: 04/23/2006 12:30 pm

Bonjour,
Encore moi.....Avez-vous une idée des horaires, durée et des coûts pour un trajet en bus de Puno à Cusco (compagnies Ormeno; Civa ou Cruz del Sur)? Merci....A bientôt!!

Reply to this message
 Advertising
 Re: Bus Puno-Cusco
angiegie 
Occasional Member

IP:w80-11.abo.wanadoo.fr
Date: 04/24/2006 03:15 am

bonjour,
l'année dernière j'ai fait le trajet Cuzco-Puno en bus en avril. Les billets étaient à 20 soles si je ne me trompe pas... Pour les horaires on est parti vers 9h, le voyage a duré 6 h environ (compter plusieurs arrêts). Je te conseille surtout d'aller te renseigner directement en gare routière le jour avant ton départ, tu trouveras tjrs de la place!

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:adslgp.cegetel.net
Date: 04/29/2006 02:07 am

Si tu fait la route de Cusco à Puno et si tu as le temps visite RAQCHI c'est a voir, demande Raoul, guide local .
Adrien

Reply to this message
leclerc Bernard
Date: 04/30/2006 05:12 am

Bonjour,

Nous partons le 08 mai 06 pour le Pérou à 3 Personnes.

PUNO/CUSCO en véhicule privé environ 07h00 de route en passant par l'Altiplano
et incluant différents arrets(Pukara Raqchi la chapelle Sixtine de l'Amérique Latine

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 10:06 am

Perso, j'ai pris le fameux train des Andes : 109 dollars avec le repas compris et le voyage est magnifique : il faut 10 heures pour faires les 300 km (soit deux heures de moins que par la route) et on a le temps de voir tous les changements de paysages et les nombreux élevages de lamas. Il y a un arrêt à 4319 m d'altitude et un wagon avec vue panoramique pour réussir à coup sûr ses photos !
Ils font aussi quelques animations pendant le voyage.

Seul bémol : depuis 5 ans ce train n'est réservé qu'aux touristes donc on ne rencontre plus les gens comme dans la fameuse émission "Des trains pas comme les autres"....

A++

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:84.7.5.-
Date: 05/24/2006 02:33 am

aller si loin et ne pas rencontrer les habitants du pays je trouve un peu dommage...

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:univ-savoie.fr
Date: 05/24/2006 02:40 am

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est inadmissible ce que font les gouvernements en vendant les services publics comme ça !

Je ne vous raconte pas mon mal être en arrivant vers Juliaca et son bidon ville à bord de ce train de luxe, racheté par l'Orient Express :-(

Si quelqu'un a entendu parler d'une pétition ou autre, dites-nous !

A++
L.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message