WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Comment s'habiller à Cuzco?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Comment s'habiller à Cuzco?
Matthias
Date: 05/01/2006 04:55 am

Salut à tous!!

Je vais partir à destination de Cuzco le 2 juin pour une durée de 2 mois. Là-bas, je vais prendre des cours d'espagnol dans une école tous les jours et je serais dans une famille d'acceuil. On m'a dit que Cuzco était très touristique, mais je ne sais pas si je peux m'habiller à Cuzco de la même façon qu'en France. Dois-je acheter des habits "simples" avant de partir ou mes jean's, t-shirts et vestes feront l'affaire. Je ne voudrais pas attirer l'oeil sur moi ou même avoir une tenue inadaptée aux conséquences ou aux moeurs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re: Comment s'habiller à Cuzco?
Martine
Date: 05/01/2006 11:50 am

Pas de problème, là-bas tu peux t'habiller comme chez nous : jeans, tee-shirt. Je pense qu'à Cusco où je me trouvais en janvier on voit davantage de personnes vêtues de cette façon qu'en costume, tu aurais été à Lima cela aurait été différent. D'un autre côté les gens sont assez pauvres et il ne faut pas en "étaler".
Bon voyage !

Matthias
Date: 05/02/2006 04:04 am

Merci pour ta réponse Martine. De toute façon je ne compte pas en "étaler", mais cela m'aurait embêter d'acheter toute une panoplie de vêtement pour rien. Mais je prendrais quelques habits simples pour les randos et pour Lima puisque tu as l'air de dire que ça craint plus là-bas à ce niveau là.
Si toutefois tu as des info pratiques à me faire savoir, concernant certaines choses auxquelles il faut faire attention, n'hésite pas.
Encore Un Grand Merci !!

Martine
Date: 05/04/2006 11:48 am

A Lima tu peux t'habiller de la même façon qu'à Cusco. Par contre comme je te l'ai dis j'y étais en janvier et la température n'est pas la même. Nous avons eu beaucoup de chance : que du beau temps en pleine saison des pluies ! A Cusco il faisait beau et relativement chaud dans la journée et plus frais la nuit, par contre à Lima nous avons eu très chaud et le soir on se promenait en simple tee-shirt. Nous avons tous été conquis par le Pérou. Aucun problème à signaler, nous mangiions dans des petits restos au gré de nos visites, nous nous sommes fait peur parfois question hygiène mais personne n'a été malade et nous nous sommes vraiment régalés. Il y a énormement d'artisanat, de tissus ou autres. Cela restera un de nos plus beaux voyages.

Matthias
Date: 05/07/2006 04:57 am

Rien que de te voir en parler, cela me donne encore plus hâte d'y être.
Merci encore pour tes infos.

leslie 
Faithful Member

IP:106.103.202.speedy.net.pe
Date: 05/15/2006 08:08 pm

salut mathias,
je suis peruvienne et j habite à Lima, je ne crois pas que tu dois te preocuper bcp pour la facon de t habiller... mais tu dois avoir attention avec le climat..nous sommes à l hiver à lima et il commence le froid mais á cuzco le froid est plus fort á la nuit et il y a du soleil dans le journee.
bon voyage et n´hesite pas me demander quelque chose.
a bientot

Advertising
Matthias
Date: 05/16/2006 12:40 pm

Merci à toi Les!
De toutes manières, je crois que je vais pas trop me prendre la tête sur la façon dont je vais m'habiller là-bas comme tu dis.
Je vais prendre mes affaires de toutes les jours, le minimum, puis j'achéterais sur place.
à bientôt.

leslie 
Faithful Member

IP:121.33.144.speedy.net.pe
Date: 05/16/2006 02:38 pm

salut mathias,
tres bon opcion, je suis sure que tu va trouver bcp de choses pour t habiller ici si tu as besoin et ici, ils coutent moins que la france.. je suis sure.
alors à bientot
leslie

Matthias
Date: 05/19/2006 06:31 am

Coucou Leslie!
J'aurais une autre question pour toi. Voilà je serais dans une famille d'accueil à Cuzco et je compte bien leur apporter un petit cadeau. J'ai déjà une idée, je leur offrirais des calissons qui sont une spécialité du sud de la France.
Mais as-tu une idée précise de quelque chose venant de France qui pourrait vraiment faire plaisir à ma famille d'accueil.
Je te remercie d'avance.
Bye

Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 10:00 am

Pour le cadeau : tente les chocolats car au Pérou, je les ai trouvé vraiment pas bons ;-)

Sinon, moi je suis rentrée hier (snif) et à Cuzco, les gens s'habillent comme nous : jean, tee-shirt. On voit bien sûr des femmes avec les belles jupes et les bébés dans le dos mais la majorité s'habillent à l'occidentale.

Je te conseille de partir avec pas trop de vêtements et d'en acheter sur place car ils ne sont pas chers et de bonne qualité.

A++

Matthias
Date: 05/21/2006 10:06 am

Merci pour les conseil Lalec!
Je vais essayer de trouver de bons chocolats.
Quant à moi je pars dans 13 jours exactement et les journés me semblent interminables tellement j'ai hâte d'y être.
@+

Advertising
Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 10:35 am

Bon voyage : n'oublies pas la crème solaire et les lunettes de soleil car même si on est en hiver, là-bas le soleil tappe fort !

A++

leslie 
Faithful Member

IP:240.171.101.speedy.net.pe
Date: 05/23/2006 01:15 pm

salut Matthias,
je pense que serais tres bon les chocolats de la France, je ne crois pas que les chocolats du Perou ne soient pas bons, specielement le SUBLIME ou PRINCESSE.
si où tu vas habiter il y a une fille ou garcon qui adore la France ou parler le francais et le practiquer. une magazin ou livre en francais serais tres joli est tres difficil obtenir un ici.
bon voyage et j espere que tu arrives tres bien

Lalec 
Regular Member

IP:univ-savoie.fr
Date: 05/24/2006 02:07 am

Je vois que c'est une péruvienne qui parle et c'est normal qu'elle adore son chocolat ;-) Mais pour nous qui venons des pays du chocolat (France, Suisse, Belgique), on peut être déçus, ce qui fut mon cas et celui de mes amis....

Sinon, c'est vrai que le livre en français peut-être une bonne idée ;-)

A++
L.

pascal
Date: 06/17/2006 06:21 am

Salut !!

Je rentre du Perou...en mai /juin c'est frais le soir a partir de 16h...tu t'habilles comme en france, relax, jean, pull, polaire, par contre en journee cela chauffe bien et tu seras en t-shirts !!

Je n'ai vu aucun peruvien (sauf folklore) habille en constume tradi la bas !!!

Cusco est adorable !!! mais tres touristique...bon voyage

Pascal

Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message