WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Chemin de l'inca avec enfant 5 ans et demi

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Chemin de l'inca avec enfant 5 ans et demi
Florent
Date: 05/02/2006 03:32 pm

Salut,

Nous partons cet été pour le Pérou et en sommes très impatient
Nous voyageons avec une petite de 5 ans et demi qui est bien dynamique est plutôt sportive (pour autant qu'on peut l'être à cet age), mais qui n'a jamais fait vraiment de montagne.
Deux questions, alors :
- est-ce que vous pensez qu'elle est a même de faire le chemin de l'inca ? en avez -vous l'expérience ?
- est-ce que physiquement le chemin de l'inca est vraiment dur, et est-ce que vous pensez que je pourrais (altitude) porter ses 22 Kg sur une partie du trajet ?

Merci de vos réponses et de votre attention,

Florent.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Chemin de l'inca avec enfant 5 ans et demi
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 05/03/2006 04:47 am

Bonjour Florent,

L'accès au Chemin des Incas est interdit aux enfants de moins de 12 ans (age à la date du départ du Trek). Ce ne sont pas les agences qui décident sinon l'INC (Institut National de la Culture). C'est eux qui imposent aux agences et aux touristes les règles à suivre.

Dans tous les cas, les agences déconseillent le trek aux enfants qui n'auraient pas trop l'habitude de marcher au risque de ralentir le reste du groupe. Même si le rythme est assez tranquile, les retards sont pénalisants.

Si on devait considérer que c'est possible (mais je le répète, c'est interdit), il vaudrait alors mieux prendre un porteur pour vos affaires personnelles car le poids d'un sac à dos + 22 kg à 4000 m... Faut être de Cuzco pour faire ça (sourires).

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Florent
Date: 05/03/2006 01:19 pm

Bonjour Paul,

Voilà un éclairage que j'avais même pas imaginé.... est-ce que cela veut dire que je n'aurais pas non plus accès au Machu Pichu avec la petite ?

Est-ce que vous pouvez me dire où je pourrais trouver l'information ?

Merci en tout cas pour cette réponse,

Cordialement,

Florent.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 05/03/2006 03:30 pm

Paul c'est toujours un plaisir de te voir, j'arrive de barcelone et je fais une petite lecture de ton site, c'est une drogue "douce" que veux tu...

bye bye

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 05/04/2006 03:54 am

Bonjour à tous,

Pour Florent:

A ma connaissance, seuls certains treks sont interdits aux enfants. Les visites ne posent aucun problème, Machu Picchu inclus. La bonne nouvelle est que l'entrée dans le meilleur des cas pour des enfants est gratuite, dans le pire, avec des réductions. Mais là, j'avoue ignorer. Ce qui est sûr, c'est qu'elle peut rentrer sans problème.

Pour les infos sur le Chemin des Incas, vous pouvez regarder le site de l'INC:
www.inc-cusco.gob.pe

Mais ceux sont des informations brutes, des règlements, bref pas vraiment de conseils.

Pour Pierre: Hello Pierre, ca fait un moment que je n'ai pas le plaisir de discuter avec toi. J'espère que prochainement, nous pourrons à nouveau bavarder.

Bonne journée à tous les deux,

Paul

Reply to this message
 Advertising
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 05/04/2006 04:34 pm

Paul toujours heureux de de t'entendre même si cela devient "rare",
ces derniers temps je bouge pas mal, apres barcelone ce week end je serai le prochain sur la région toulousaine pour feter un anniverssaire, les kms je les adore... pour le cote festif... la bas tu sais quand cela commence mais jamais tu ne sais quand cela fini...les occitans sont toujours de fêtessss!!! a table vaut il mieux se tenir... et puis M.... j'adore la fete...
amities Paul et le bonjour a tous et bien entendu vive le Pérou.
Pierre

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 09:48 am

Pour aller au Machu Micchu, plusieurs possiblités :

- s'arrêter au km 88 et faire le chemin de l'inca à pied : 4 jours, 3 nuits et sur place il y a des péruviens qui font office de porteurs et portent les sacs et le matos des touristes ;

- s'arrêter au km 104 et faire 4 heures de marche à pied pour monter ;

- s'arrêter au km 104 et monter en car en une demie-heure ;

La visite sur place mérite bien 3-4 heures en elle-même. Je vous conseille de commencer par le haut, la visite dite la plus longue qui offre une vue exceptionnelle et peu connue du Machu Picchu et finir par la ville basse, plus commune.

A++

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:84.7.5.-
Date: 05/24/2006 03:04 am

Pour la visite au site de Macchu Picchu,arrivée en train jusqu' a Aguas Calientes apres en bus ou a pied (pour un enfant cela est penible car ce sont des marches assez regulieres mais deux heures environ de monté) c'est possible pour les enfants de moins de 12 ans mais comme c'est expliqué par Paul le chemin des Incas est interdit.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message