WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

La nouvelle loi Sarkozy : visa longue durée pour la France

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

La nouvelle loi Sarkozy : visa longue durée pour la France
Audrey
Date: 05/27/2006 09:43 am

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains de vous sont dans leurs démarches pour faire venir leur petit(e) ami(e) du Pérou après un mariage (fait là bas), mais maintenant avec la nouvelle loi contre l'immigration et les mariages blancs qui est passée ya pas très longtemps en France, il faut un visa long séjour (et non plus court séjour) pour que la personne puisse obtenir à son arrivée en France une carte de séjour qui mentionne "vie privée et familiale"qui permet à la personne de travailler en France, alors comme je vais me marier au mois d'aôut en Floride avec mon copain Péruvien qui devra revenir au Pérou pour obtenir le visa, je me demande si ce n'est pas encore plus compliqué d'avoir un visa "long séjour" plutôt que "court séjour" auprès de l'ambassade de France dont j'ai beaucoup entendu parler pour leur amabilité. Malgré le mariage avec un résident français, ya-t-il plus de risque ?
Si vous êtes dans mon cas, ça m'aiderait d'avoir quelques témoignages ou si quelqu'un sait si les pièces à fournir sont différentes pour long séjour que court séjour.
Merci de vos réponses.
A bientôt

Reply to this message
 Advertising
 Re: La nouvelle loi Sarkozy : visa longue durée pour la France
sebas
Date: 06/03/2006 01:53 pm

c'est vrai, on peut se poser la question sur cette nouvelle loi Sarkozy. Je suis très intéréssé si tu as trouvé des informations sur ce sujet, car je vais devoir passer par cette étape avec ma chérie péruvienne.

SEBAS

Reply to this message
Audrey
Date: 06/03/2006 02:21 pm

J'attends réponse de la part de la préfecture. C'est pour quand ton mariage Seb?

Reply to this message
Pline 
Faithful Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 06/08/2006 01:22 pm

Alors ça y est tu t'es décidé Sebas, oui c'est quand que tu décides de te marier à Lima et au fait t'as trouvé du taff sur place ?

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message