WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Petit budjet

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Petit budjet
Simon
Date: 06/08/2006 11:55 am

Salut, j'aimerai savoir si moi et ma copine on peut se débrouiller avec 40$ par jour à deux pour se loger et manger.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Petit budjet
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 06/08/2006 02:40 pm

Bonjour Simon,

L'hébergement le moins cher au Pérou se fait dans des auberges. C'est minimum $10 / jour pour une chambre double. Certains péruviens proposent d'héberger chez eux (mais c'est généralement illégal) pour parfois moins cher.

Un repas coute minimum 10 soles (presque $3). C'est vraiment le minimum.

Ca fait donc pour tous les 2: 10 + 3 + 3 = 16 dollars US / jour. Vous êtes bien en dessous de votre budget. Considérant que c'est le prix pour manger et dormir, pas plus. Pas de transport, pas d'entrée, rien d'autre.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:84.6.92.-
Date: 06/11/2006 08:06 am

Pour moins de 10 $ tu peu trouver mais je crois que l' hygiene ne peut pas etre de mise..aller si loin et tomber malade ou se faire voler dans des endroits peu sur c'est vraiment domage, les economie sur la bouffe ne sont pas vraiment des economies car tu peu gacher ton sejour avec la "tourista"...
Sinon avec tes 40$ par jour pour deux comme dit si bien Paul c'est asez...

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:121.208.226.speedy.net.pe
Date: 06/12/2006 12:10 pm

Salut, j'ai toujours trouver des hotels tres bien avec une bonne hygiene, la securite et meme la tv cable pour 35 a 50 soles ( 10 a 15 dollars environ) la chambre Matrimoniale (c'est a dire avec un grand lit) quelques fois il faut chercher un peu et comparer mais pas de problemes: Le plus difficile c'est dans les endroits tres touristiques et durqnt la haute saison ou les prix augmentent.

Autrement pour la nourriture tu trouves des bons restaurants avec des menus a partir de 5 a 8 soles suivants les endroits (1.5 a 2.5 dollars) et les premiers prixs dans des conditions sanitaires qui peuvent effectivement etre plus limites de 2 a 4 soles (environ 1 dollar pour simplifier)

Reply to this message
alex
Date: 06/13/2006 10:10 am

ouais , c est clair pour els resto , c est pas vraiment cher ....

Reply to this message
pascal
Date: 06/17/2006 06:13 am

salut !!

Je rentre du Perou et nous avons dormi ds des hotels petits budgets vus sur le Lonely Planet...nous etions en basse saison et il faut compter environ 5 euros par personne la nuit;

Pour les repas tu trouves facilement des menus le midi entre 2,5 soles et 5 soles..et a la carte tu manges un plat entre 5 et 10 soles. Dans les marches couverts c'est super economique.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message