WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

camping???+trekking

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

camping???+trekking
laurence
Date: 06/20/2006 10:00 am

Plusieurs personne pourront trouvons cette question conne mais on dit aucune question n'est stupide alors je me lance.
Croyez vous qu'il serais possible de camper au pérou que ce soit en nature ou dans des camping( si cela existe la bas ) point de vue sécurité est ce que c'est ok et point de vue possibilité???
J'aimerais aussi aller au machu pichu en trekking mais on ma parler qu'un guide était très dispendieux est ce que quelqu'un aurais une petite idées de combien cela peut couter???
Merci

Reply to this message
 Advertising
 Re: camping???+trekking
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 06/20/2006 11:38 am

Bonjour Laurence.

Camper au Pérou n'est pas impossible, mais pas très recommandé non plus. Les campings n'existent pas au Pérou, au mieux, ce sont des zones aménagées dans des zones protégées, comme par exemple sur le Chemin de l'Inca, au pire, à la responsabilité du campeur. Tout dépend surtout où vous souhaitez camper.

Quand au Trek du Chemin de l'Inca (Chemin reliant Cuzco au Machu Picchu), c'est je le répète uniquement avec guide. Il peut se faire en 2 jours ou 4 jours. Le prix moyen pour le trek de 4 jours est de US$ 350 / personne, tout inclus. Certaines agences le proposent pour un petit peu moins, d'autres jusqu'à US$ 500.

Pour info, il n'y a plus de place disponible avant le 29 août... Si vous partez avant, la question du prix ne se pose même plus...

Bonne journée et bon camping,

Paul

Reply to this message
cecilou
Date: 06/21/2006 06:38 am

Bonjour,
Ya t'il d'autres moyens d'accéder au Machu Picchu sans prendre de guide ? Par exemple le train qui mène pas loin, et ensuite monter à pied par nous même ? Et faut-il réserver le train longtemps à l'avance ?
Merci.

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Date: 06/21/2006 12:32 pm

Bonjour,

Ok, résumons: il y a 2 moyens pour aller au Machu Picchu (je résume pour éviter les trajets tordus ou peu courants).

Le premier par la randonnée du Chemin de l'Inca (2 ou 4 jours), qui part des abords de la ville de Cuzco et qui arrive directement au Machu Picchu. Cette randonnée ne peut se faire que part le biais d'une agence. J'insiste mais c'est le seul moyen. Cela fait partie du Patrimoine de l'Humanité, protégé par l'Unesco et on ne peut pas se ballader librement et encore moins seul(e). La randonnée est à réserver avec BEAUCOUP d'avance car les places sont limitées (500/jour).

Le deuxième moyen est par le train, à prendre généralement depuis Cuzco tôt le matin. Le train s'arrête alors a Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu; il faut ensuite prendre un bus pour les 20 min. qui séparent le village de la Citadelle. Pour ceux qui souhaitent visiter le Machu Picchu par ce moyen là, il n'est pas indispensable de réserver. Il n'est pas obligatoire de prendre un guide. Pour résumer, chacun peut faire comme il veut. Il y a généralement toujours des places pour le train et la viste de la Citadelle n'est pas limitée en nombre de personnes.

Mais notez que certains préfèrent la facilité et ceux là préfèreront alors réserver à l'avance, pour un "paquet complet", soit le train + l'entrée + le bus + ... C'est un choix mais qui, je le répète, n'est pas obligatoire. On peut tout aussi bien réserver le train à part et acheter son entrée au Machu Picchu directement sur place.

Bonne journée à tous,

Paul

Reply to this message
Kad
Date: 06/22/2006 05:09 am

une autre possibilité que celle préconisée par Paul, prendre le bus de cusco et aller à Pisac (visite de la vallée des incas), ensuite prendre un autre bus jusqu'à olloytambo(désolé pour l'orthographe) visiter le site (magnifique) et en fin de journée prendre le train pour agua calientes, solution moins onéreuses au niveau du coût et qui permet d'allier vallée des incas et machu pichu
bon séjour le pérou est un pays magnifique
kad

Reply to this message
 Advertising
cecilou
Date: 06/22/2006 02:13 pm

Bonjour Kad,
Merci pour l'alternative. ^^ Mais une fois arrivé au Macchu Pichu le soir, on peut y dormir ? Parce que sinon cela nous laisserait peu de temps pour visiter. Et pourrais tu m'indiquer une moyenne de prix stp.

Merci d'avance

Cécile.

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Date: 06/22/2006 02:33 pm

Bonjour à tous,

Je me permet de commenter le message de Kad: Certes, on peut aller au Machu en faisant une partie en bus, mais pas en passant par Pisac, c'est à l'opposé du Machu Picchu. Pisac et la Vallée Sacrée se fait en 1 jour, voire en 2. Le Machu est autre chose, faisable lui aussi en 1 ou 2 jours. Si on veut visiter les 2 (c'est généralement le cas), on fait d'abord l'un puis l'autre, au risque de transformer un voyage d'agréement en marathon.

Pour répondre à Cécile: Si on opte pour la visite en train du Machu, on part le matin très tôt en train de Cuzco, pour arriver en fin de matinée à Aguas Calientes. Départ en bus pour le Machu Picchu et déjeuner sur place. L'après-midi, vous avez alors le choix entre soit rentrer en train, pour arriver vers 20h a Cuzco soit dormir sur place (Aguas Calientes) pour revisiter le lendemain le Machu Picchu et repartir l'après-midi. Il existe une petite quantité d'hôtels à Aguas Calientes (c'est un tout petit village), les prix démarrent à US$15/chambre, pour avoir à ce prix là un confort minimum.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Kad
Date: 06/25/2006 03:39 am

nous en 2004, on a fait la vallée sacré en une journée ss pbs de pisac pour finir à ollaytaytambo visiter le site , diner sur place et prendre le train pour agua calientes y dormir et faire le machu pichu le lendemain et ce n'était pas du tout fatiguant quant au prix ce n'était vraiment pas cher car on a pris les transports locaux de cusco jusqu'a ollaytaytambo ensuite le train pour agua calientes, se méfier ensuite car la gare d'arrivée à agua calientes n'est pas la gare pour le retour nous y avons fait les frais mais tout a fini par s'arranger car il nous fallait prendre le train avec toit de verre qui partait plus tard bien sur plus cher mais en négociant on a quand même reussi à rentrer sur cusco sans avoir à payer plus
bon séjour

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message