Charlotte |
Date: 07/25/2006 06:23 am
Hola Eric,
Un très beau périple en perspective.
Je ne connais pas l'Argentine et peut être qu'un trajet en voiture est prérable dans ce pays.
Comptes-tu partir seul ou avec des amis ?
En ce qui concerne le Pérou, le réseau routier s'est nettement amélioré ces derniers années et les liaisons (essentiellement en bus ou micro-bus) sont faciles, régulières et nombreuses et peu chères.
Pour faire ton circuit, lil me semble que a saison la plus propice est la saison sèche qui correspond aux mois de juin-juillet-août.
Je ne connais pas tous les trajets que tu as sités.
Je peux te donner mon avis sur certains.
Lima-Trujillo-Chiclayo s'est la panaméricaine (bonne route, seul problème sortir de Lima)
Chichayo-Chachapoyas, la route est bonne jusqu'à Jaen, un peu plus difficile pour le reste du trajet.
Je ne connais pas la liaison Chachapoyas-Cajarmaca via Celendin.
Des amis péruviens l'ont fait au mois de juin en camioneta (pick up) et sont allés à Tarapoto. Routes difficiles (à faire uniquement en période sèche).
Je pars au Pérou fin juillet. Un voyage un peu improvisé car j'ai obtenu un billet il y a une semaine. Je prévois de retourner dans le nord du pays et faire la liaison de Cajamarca-Chachapoyas. Rien de fixer, je verrais sur place avec mes amis péruviens.
Si je fais cette liaison, je laisse dans le forum un message.
Trujillo-Huaraz la route est bonne ainsi que le retour du Lima par la côte.
Huaraz par Huanuco (routes difficiles) mais je ne connais pour t'en dire plus.
J'ai fait la liaison Huancayo-Ayacucho-Cuzco il y a bien des années. A l'époque uniquement de la piste. Le bus crevait régulièrement... Je crois que les routes se sont bien améliorées sur certains parcours, mais il doit rester certainement encore encore quelques pistes.
Cuzco-Puno-Arequipa nouvelle route depuis quelques années.
On se sent certainement plus libre en véhicule personnel, mais les trajets en bus réservent des rencontres des plus chaleureuses. Le problème du Pérou est le vol. Sans faire de parano, il faut rester vigilents. Un véhicule personnel ne te rendra pas plus libre dans certains endroits lorsque ta voiture sera chargée et que tu ne pourras pas la laisser sans surveillance.
Si vous êtes un groupe. Il y a toujours la solution de louer un véhicule avec un chauffeur.
Les distances au Pérou sont grandes et dès que l'on attaque les Andes, le nombre de kilomètres à l'heure chute...
Tu parles de camper. Il n'y a pratiquement pas de camping au Pérou. Ce n'est pas des les habitudes des Péruviens. Si tu fais du camping sauvage, là aussi, le vol sera un handicap. Tu ne pourras pas laisser ta tente sans surveillance.
Les hôtels sont nombreux au Pérou et pour toutes les bourses.
Voyager c'est découvrir un pays par ses paysages, son histoire, mais c'est aussi pour ma part rencontrer les péruviens.
Parmi mes souvenirs de voyage, je garde en mémoire tous les compagnons de voyage, ceux qui sont restés anonymes et ceux avec qui je continue de communiquer par mails.
J'espère avoir répondu à une partie de tes questions.
Je te souhaite une bonne préparation de voyage.
Pour ma part, le départ est proche...
Bonne journée.
|
|