WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

idées cadeaux

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

idées cadeaux
pascal 
Regular Member

IP:w86-193.abo.wanadoo.fr
Date: 07/29/2006 06:04 am

Salut à toutes et tous!
J'aimerais savoir si vous pourriez me dire quel type de cadeau offrir à des péruviens qui vous recoivent chez eux...
J'aimerais vraiment être poli, leur montrer mon respect et l'amour que j'ai pour eux mais j'ai pas trop d'idées, en fait aucunes...
Qu'est ce qu'il n'y a pas chez qu'il y a en France qui est beau et qui leur serait utile?
question dure , je sais...
merci de m'aider!!
hasta pronto!!

Reply to this message
 Advertising
 Re: idées cadeaux
elcubano 
One time Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 08/03/2006 10:46 am

Ben montrez lui la culture francaise faite lui goutez la gastronomie francaise comme le fromage car labas le fromage et tres chers!

Reply to this message
pascal
Date: 08/03/2006 01:04 pm

euh!! j'y avais pensé à amener de la nourriture mais je pense et je suis sûr qu'après 15 heures d'avion mon fromage va faire la tête, jajajajajaja!!
merci pour l'idée!
bye!

Reply to this message
tebasien
Date: 08/03/2006 07:32 pm

non c'est possible, achete du fromage qui resiste bien. Et puis dans les avions, c'est climatise, il me fait pas tres chaud.

sebas

Reply to this message
cecilou
Date: 08/15/2006 07:58 am

Coucou,
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai apporté de la gastronomie française comme du foie gras, de la creme de marron, une petite bouteille de champagne, du fromage. Sur place tu peux leurs faire des crepes aussi (il y a tous les ingredients là-bas, et avec la creme de marron c'est délicieux !). Sinon je me suis aperçu qu'ils aiment bien les bibelots. Je cherchais quelque chose d'utile (j'ai offert une nappe provençale aussi, parce que je suis du sud), mais si tu ramènes une petite tour eiffel, des portes clefs, des T-shirts, casquettes de Paris ou France, je pense qu'ils seront ravis. Prevois des petits bonbons ou specialités de ta région ou de France pour offrir en plus, parce que là-bas ce sont ceux qui te recoivent qui offrent les cadeaux ! J'ai été génée plusieurs fois parce que une famille à qui tu rends visite une fois peut te couvrir de cadeaux et toi tu arrives avec ta petite boite de bonbons... jijiji De toute façon je crois que le plus beau cadeau que tu leurs fait est de venir visiter leur pays et de t'interesser à leur culture (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi).
Bon voyage,

Cécile.

Reply to this message
pascal 
Regular Member

IP:w86-200.abo.wanadoo.fr
Date: 08/15/2006 08:15 am

ok! je te remercie beaucoup Cécile. tu pourrais me parler un peu de ton voyage?

Reply to this message
 Advertising
cecilou
Date: 08/18/2006 04:41 am

Hola Pascal,
Je ne sais pas combien de temps tu vas rester là-bas, moi j'y suis rester 3 semaines (mais une semaine de plus m'aurait enchantée ! ^^). En fait j'ai un correspondant péruviens qui habite près de Lima, et après 5 ans de correspondance j'embarquais dans l'avion pour enfin le rencontrer en vrai de vrai ! Donc sur Lima c'est lui qui m'a hébergé, et les péruviens sont très accueillants ! Je suis restée une semaine chez lui, puis tous les deux on a voyagé dans le sud du Pérou. On est allés à Nasca (à part les lignes il n'y a pas grand chose...), puis à Arequipa (très jolie ville, avec le fameux volcan Misti ! ), à Puno près du lac Titicaca (c'était merveilleux !!!), et enfin à Cuzco (très impressionnant avec les ruines incas !). Pour faire notre voyage on a pris le bus, et on a souvent voyagé de nuit. C'est un peu crevant mais très pratique (il y a beaucoup de choix de compagnie de bus, et elles sont très modernes) et c'est "barato" = bon marché. En plus si tu voyage de jour tu vois de magnifiques paysages ! Ensuite je suis retournée chez mon correspondant et avec ses amis on a fait des randonnées et on a visité des musées près de Lima.
Voilà ! J'espère que ton voyage sera aussi agréable que le mien !

Cécile.

Reply to this message
pascal 
Regular Member

IP:w82-122.abo.wanadoo.fr
Date: 08/18/2006 07:26 am

Salut Cécile, merci pour ta réponse!!

Moi, j'y vais 1 mois au pérou, chez 2 amies aussi...2 semaines chez l'une, 2 semaines chez l'autre!
Maintenant, j'aimerais savoir , est ce que tu pourrais me donner une fourchette de prix au niveau des dépenses que tu as eu?
Parce qu'en fait, tout de suite après le pérou, je risque de rendre visite pour une semaine seulement à une autre amie qui vit en équateur mais là, je devrais aller à l'hotel et donc mon escapade en équateur ne se fera que quand j'aurais un ordre d'idée en ce qui concerne les pépettes! Car j'aimerai bien visiter au maximum le pérou quite à être mort en rentrant en france...mais c'est pas bien grave, je me reposerais au travail comme d'habitude!
Pour le moment j'ai 1800€ de côté mais il faut que tu fache que je n'ai pas acheté mon passeport, ni mon billet d'avion, ni ma valise rigide (contre les vols), il faudra que je prenne le train pour aller à l'aéroport donc il faudra que je paye le train, que je fini d'acheter les cadeaux, etc.Enfin tu comprends, j'ai pas acheté tous les petits trucs utiles ou obligatoires qui te pourrissent la vie si tu les oublies..

à bientôt!!

Reply to this message
cecile
Date: 08/23/2006 08:22 am

Salut Pascal,
Pour les dépenses je ne peux pas trop te renseigner, ou en tout cas pas à 100%. Je t'explique : le billet d'avion est surement ce qu'il y a de plus cher, et personnellement je ne l'ai pas payer parce que ma tante m'a offert des "milles" c'est des points quand tu voyages beaucoup, donc à ce niveau là j'ai eu de la chance. Sinon sur place, cela dépend ce que tu veux visiter. Les tranports ne sont pas tres cher, le maximum que j'ai payé pour un aller en bus c'était Cuzco-Lima à 80 soles (environs 20 euros) et le service était très bien. Après dans les villes tu peux trouver des hotel pas cher du tout (= hospedaje) compte 20 a 30 soles la nuit, mais le confort n'est pas super. Après la vie est très abordable. L'endroit le plus cher que j'ai connu c'est Cuzco, c'est la ville touristique par excellence et là-bas beaucoup de choses se payent en dollars donc les prix sont assez élevés. Ensuite sur Lima tu seras hébergé donc je pense que ça ira.
Pour mon séjour de 3 semaines j'ai réussis à dépenser un peu plus de 400 euros, mais ce n'est pas grand chose comparé aux dépenses en europe. Mais il faut que tu saches aussi que je n'ai pas tout payé, on se partageait les dépenses avec mon ami péruvien: il payait les resto et les taxi (le moins cher) et je payais les bus, les hotels et les visites.
Voilà, j'espere que mon témoignage t'aidera.

Cécile.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message