WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Aguas Caliente - Machu picchu

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Aguas Caliente - Machu picchu
Sandra 
Regular Member

IP:adslplus.ch
Date: 08/17/2006 04:56 am

Bonjour,

Après avoir fait maintes et maintes recherches sur le chemin de l'inca, je me rends compte qu'il n'est pas possible de trouver un guide francophone sans que le prix soit de 600 US.

Nous ne sommes pas des sportifs et avions envie de faire ce treck pour le paysage évidemment mais aussi pour en apprendre plus sur les différents sites rencontrés sur notre passage et ne comprenant que peu l'anglais et l'espagnol, nous pensons que cela n'en vaut pas la peine.

Nous désirons toutefois aller visiter le Machu picchu et de ce fait, nous avons décider de dormir à Aguas Calientes et de monter à pied tôt le matin au Machu picchu. Cependant, sachant que le chemin de l'inca ne peut se faire seul sans passer par une agence, est-ce que le bout de route raliant Aguas Calientes au Machu picchu peut se faire seul.

Un grand merci d'avance de votre aide.

Sandra

PS. Si vous avez des noms d'hotels pour Aguas Calientes c'est volontiers (hotel simple pas trop cher, budget oblige)

Reply to this message
 Advertising
 Re: Aguas Caliente - Machu picchu
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 08/17/2006 12:41 pm

Bonjour Sandra,

Effectivement, les prix du Trek du Chemin de l'Inca grimpent vite dès que la langue est autre que l'anglais ou l'espagnol. Le Trek dans une autre langue ne peut se faire qu'en rajoutant un fort supplément ou bien en trouvant d'autres randonneurs parlant la même langue. C'est ce que je vous suggère (pourquoi pas par le biais de ce forum ?): trouver d'autres francophones pour les mêmes dates. Parfois, les agences proposent sans supplément de prix un guide en français pour 6 ou 8 randonneurs francophones... C'est une possibilité.

Pour ce qui est de la montée Aguas-Calientes - Machu Picchu, c'est complètement à part du Trek. N'importe qui, arrivant à pied ou en train à Aguas Calientes, peut grimper jusqu'au Machu Picchu ou bien prendre un bus. C'est je le répète complètement à part et entièrement libre d'accès. La seule condition est d'avoir du souffle (sourires).

Quant aux hôtels, ils sont nombreux. Les petits budgets préfèreront par exemple l'auberge: "La Pequeña Casita", à US$ 25 / personne qui est d'un très bon niveau. On peut trouver beaucoup moins cher pour un niveau minimum. Pour anecdote (et pour réver), l'hôtel Santuary Lodge juste à l'entrée du Machu, est à US$ 500 / personne.

Bonne journée et bon trek,

Paul

Reply to this message
Sandra 
Regular Member

IP:adslplus.ch
Date: 08/17/2006 02:52 pm

Bonsoir Paul,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai pensé trouver d'autres voyageurs francophones qui seraient intéressés à se joindre à nous. J'ai en effet trouvé 2 agences qui ne majorent pas ou peu leur prix à partir de 8 personnes.

Cependant, je crois que nous allons partir d'Aguas Caliente et ne pas faire du tout le chemin de l'inca. Ce qui nous importe avant tout c'est de voir le Machu picchu et d'en profiter tôt le matin d'où l'idée d'y aller à pied en partant très tôt, ainsi si le temps le permet, on pourra voir le lever du soleil.

Je pense que le Pérou regorge de beaux endroits à visiter où l'on a pas besoin de réserver 2 mois à l'avance et de payer des prix assez importants. De plus, nous avions un peu peur quand même, nous qui ne sommes pas sportifs, de souffrir un peu trop de ces 4 journées de marche.

Encore merci pour votre aide très précieuse.

Sandra

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 08/17/2006 03:24 pm

Rebonjour Sandra,

De rien pour ma réponse, c'est toujours un plaisir...

Le Trek est pour certains une expérience incontournable mais pour beaucoup juste un plus lors d'un séjour touristique au Pérou. Mon humble avis est qu'il n'est que la cerise sur le gros et magnifique gateau qu'est le Machu Picchu. Conclusion: pour tous les gourmands qui comme vous peuvent se "contenter" du gateau sans la garniture, ils pourront alors partir la veille depuis Cuzco, dormir à Aguas Calientes, se réveiller et partir le lendemain très très tôt pour grimper à pied jusqu'à la Porte du Soleil et arriver vers 5h45 (selon le mois) pour voir l'époustouflant spectacle. Ceux qui préfèreront faire la grasse matinée peuvent alors attendre les premiers bus (8h30 je crois) pour visiter le Machu. Le retour à Cuzco peut se faire alors dans l'après-midi ou le lendemain pour ceux qui souhaitent visiter une 2ème fois le Machu, le lendemain matin.

Suite à votre 2ème remarque, il n'est pas en effet indispensable de réserver des mois à l'avance, sauf pour réserver le Chemin de l'Inca ou bien des hòtels fin juin à Cuzco.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
pierre06
Date: 09/05/2006 02:19 pm

Hello Paul

Toujours les bons conseils....

Ton site se porte constamment en mouvement, un vrai régal pour celui qui décide de partir dans ce Pérou magique...

Paul, de retour de vacances en Espagne, le bonjour du sud de la France.

Pierre

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message