Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 08/17/2006 12:41 pm
Bonjour Sandra,
Effectivement, les prix du Trek du Chemin de l'Inca grimpent vite dès que la langue est autre que l'anglais ou l'espagnol. Le Trek dans une autre langue ne peut se faire qu'en rajoutant un fort supplément ou bien en trouvant d'autres randonneurs parlant la même langue. C'est ce que je vous suggère (pourquoi pas par le biais de ce forum ?): trouver d'autres francophones pour les mêmes dates. Parfois, les agences proposent sans supplément de prix un guide en français pour 6 ou 8 randonneurs francophones... C'est une possibilité.
Pour ce qui est de la montée Aguas-Calientes - Machu Picchu, c'est complètement à part du Trek. N'importe qui, arrivant à pied ou en train à Aguas Calientes, peut grimper jusqu'au Machu Picchu ou bien prendre un bus. C'est je le répète complètement à part et entièrement libre d'accès. La seule condition est d'avoir du souffle (sourires).
Quant aux hôtels, ils sont nombreux. Les petits budgets préfèreront par exemple l'auberge: "La Pequeña Casita", à US$ 25 / personne qui est d'un très bon niveau. On peut trouver beaucoup moins cher pour un niveau minimum. Pour anecdote (et pour réver), l'hôtel Santuary Lodge juste à l'entrée du Machu, est à US$ 500 / personne.
Bonne journée et bon trek,
Paul
|