Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 09/25/2006 04:01 pm
Bonjour à tous,
Avant tout, merci à Jean-Claude pour sa gentille réponse.
Le gros dilemne de "quand partir" a été déjà évoqué de très nombreuses fois et mon tableau n'a comme prétention que celle d'apporter quelques éclaircissements; il n'est évidemment pas un tableau de prévisions.
Pour informations, sachez que le Pérou regroupe 95% des différents climats sur Terre, cela donne une idée de la diversité. Seulement à Lima, on compte de nombreux micro-climats et il peut y avoir des différences jusqu'à 8ºC d'un endroit à un autre. Pour le seul Chemin de l'Inca, pourtant court, on ne compte pas moins de 12 micro-climats tout au long de la randonnée. A cela, on rajoutera le phénomène du Niño, qui survient (assez) régulièrement. Nota: Ses premiers effets se feront sentir en décembre de cetet année selon les météorologues.
Tout ça pour dire que le mieux qu'on puisse faire, c'est de donner une estimation de la météo et des températures. Prévoir ou indiquer à l'avance qu'au lac Titicaca ou ailleurs, il va faire froid ou chaud n'est pas une science.
Conclusion: mon tableau, comme je suppose celui des autres, de peut donner qu'une indication sommaire.
Bonne journée,
Paul
|