WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Mal des montagnes...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Mal des montagnes...
Sophie
Date: 11/16/2006 04:19 pm

Bonjour à toutes et tous,

Un voyage au Pérou est prévu en mars 07...Tout le monde me parle du mal des montagnes. Ne sachant pas d'avance si je vais être incommodée j'aimerais quand même avoir des conseils, des astuces pour soulager les symptômes...

A vos claviers...Merci d'avance...
Sophie

Reply to this message
 Re: Mal des montagnes...
lyla 
Honorary Member

IP:201.230.161.-
Date: 11/16/2006 08:00 pm

Bonsoir Sophie,
Tu peux boire du mate de coca, macher de la coca (si tu aimes) et durant 2 jours, tu fais pas de randonnee trop eprouvante, tu visites tranquille et tout ira bien.
Lyla

Reply to this message
 Mal des montagnes...
Laurent 
Regular Member

Country: France
IP:rou.modulonet.fr
Date: 11/19/2006 02:49 pm

Moi j'ai eu un petit peu ce mal lorsque je suis allé à Cusco. Rien de bien grave juste un petit quelque chose à l'estomac qui me donnait l'impression de toujours avoir trop mangé. Donc rien de bien important mais je suppose que cela doit varier avec les personnes.

Visitez mon blog : www.laurent7602.skyblog.com

Reply to this message
Sophie
Date: 11/26/2006 03:43 am

Bonjour Lyla,

Merci pour ton info...je vais en faire bon usage !

SOPHIE

Reply to this message
Sophie
Date: 11/26/2006 03:45 am

Bonjour Laurent,

Je ne savais pas que ça pouvait donner des trucs côté digestif...merci de me le dire même si c'est du cas par cas comme tu le soulignes...Moi j'étais plutôt restée sur des maux de tête ou nausées mais on verra bien sur place !! ça ne m'empêchera pas de profiter à fond de ce voyage !

Merci,
SOPHIE

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

IP:adsl.proxad.net
Date: 11/26/2006 11:04 am

bonsoir

tu vas voir ton toubib et tu lui demandes DIAMOX à prendre avant de monter en altitude .

Il faut tout de même prendre la précaution de monter en altitude progressivement en passant par exemple par Arequipa (2000 m) et ensuite monter plus haut.
A chaque étape, faire des visites tranquilles dans les villes à l'arrivée et surtout pas de grandes randonnées. On les remet au lendemain
A ne pas faire Europe--> Lima et Lima ---> cusco ou Juliaca aussitôt

Contrairement à ce que tu peux penser Sophie, çà peut te pourrir la vie et t'obliger à redescendre pour habituer ton corps au manque d'oxygène . 1 ou 2 jours malade sur 15 ou 21 jours , c'est beaucoup de perdu

Les symptomes sont le mal de tête, les nausées et les jambes coupées comme après un 100 m (quand on n'est pas sportif)

Prends tes précautions et bon voyage

jean-claude

Reply to this message
 Advertising
Sophie
Date: 11/28/2006 03:48 am

Bonjour Jean Claude,

Merci pour les infos...j'ai bien noté pour le Diamox...mon circuit commençe par Paris Lima et le lendemain matin vol intérieur à nouveau pour Aréquipa...donc ça semble suivre l'ordre que tu indiquais...de toute façon je n'ai pas le choix !! c'est un circuit il faut suivre le troupeau ! mais c'est une première approche, je compte bien y revenir plus longtemps et mieux échelonner les étapes.

Les précautions seront prises, merci,
SOPHIE

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 11/28/2006 04:19 am

bonjour

Le problème de l'itineraire ne se pose pas lors des voyages organisés car ils prennent ce mal de l'altitude en compte. Néanmoins suivant la sensibilité de chacun, il est préferable de prendre ses précautions
Alors bon voyage
jean-claude

Reply to this message
Sophie
Date: 11/30/2006 12:12 pm

Bonsoir Jean-Claude,

Merci à nouveau pour la réponse... il est vrai que je ne veux pas râter certaines visites...le Pérou sans le Macchu Picchu, l'Altiplano, Puno, Col de la Raya...c'est comme l'Egypte sans les pyramides !!!

Toutes les infos qui me parviennent pour enrayer les symptômes sont les bienvenues !!!!!!

Merci,
SOPHIE

Reply to this message
Lydia
Date: 12/17/2006 12:38 pm

Bonsoir Sophie,

Lors de mon voyage au Pérou, j'ai souffert du mal de montagne et c'est pas vraiment agréable. Après avoir bu de maté de coca, comme le recommande Lyla, plus de douleur !
Mais ça dépend sûrement des personnes : mon mari était avec moi et n'a pas souffert du tout de ce mal.

Je te souhaite de profiter au maximum de ce pays fabuleux que j'aime tellement et que j'espère revoir très bientôt !

A +

Lydia

Reply to this message
 Advertising
swalk 
Regular Member

IP:193.178.155.-
Date: 12/22/2006 04:49 am

le macchu pichu n'est qu'a 2300m donc pas de soucis ^^

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 12/22/2006 05:12 am

oui ,mais avant d'aller au machu pichu, on passe par Cusco un peu plus haut.....3350 m ....

jean-claude

Reply to this message
Sophie
Date: 12/24/2006 03:15 am

Hello Lydia,

Merci pour ton info...je verrais donc sur place...j'ai plein de conseils grâce aux internautes !! Et en avant pour le maté de coca s'il le faut !!

Sophie

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message