WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

copine à Lima

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

copine à Lima
titine
Date: 01/09/2007 02:08 am

Mon fils vient tout juste d'avoir 18 ans , et il s'est mis en tete de partir seul cet été à Lima pour rejoindre "sa copine" connue via internet. Ce n'est le voyage qui m'inquiète,mais plutot l'accueil.
piège ou pas piège ?
merci pour vos témoignages

Reply to this message
 Advertising
 Re: copine à Lima
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 01/09/2007 11:10 am

Bonjour,

Difficile de répondre à votre question, sans savoir plus. Mais bon, qui peut savoir... Je pense que la réponse est soit "gros piège", soit "grand amour". Sourires... D'après moi, le plus gros risque serait qu'il soit déçu une fois sur place... Mais qui ne risque rien n'a rien.

Le Pérou est un pays pauvre et de ce fait et la tentation pour certaines pour sortir de leur milieu est grande et les moyens utilisés peuvent parfois ressembler à celui que vous décrivez. Mais le Pérou est aussi un grand pays hospitalier, ouvert au monde, avec une grande soif de découverte et d'enrichissement moral. Etant de nature optimiste et confiante, je penche pour cette dernière possibilité.

Des expériences similaires que j'ai pu constater, ça c'est souvent soldé par un grand amour, parfois par juste un joli voyage mais jamais par une arnaque...

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Zoliane
Date: 01/29/2007 11:58 am

Bonjour,

À l'âge de 15 ans, ma fille a connu un garçon du Pérou sur Internet. Elle a attendu 2 ans. À 17 ans, avec mon approbation, elle est allée le rencontrer et est demeurée dans la famille du garçon qui était alors âgé de 21 ans. Elle y est demeurée 2 semaines. Depuis ce temps, à chaque année elle fait son voyage au Pérou et de plus en plus longtemps (4 mois) à chaque fois. Son copain aimerait bien venir au Canada mais l'immigration ne veut pas le laisser venir. Il faudrait qu'elle le marie et pour l'instant, il n'est pas encore question de mariage pour elle car elle désire terminer ses études avant.

La mentalité des Péruviens n'est pas comme celle des Canadiens et des Américains. Si votre fils a l'intention de se conformer aux exigences de la famille au Pérou, il n'y a pas de problème.

Bonne chance

Zoliane

Reply to this message
Guillaume
Date: 01/30/2007 06:21 am

bonjour,

Ben moi je suis aussi allé rejoindre ma copine, seul, au Pérou et tout s'est merveilleusement bien passé.
Je ne l'ai pas tout a fait rencontré sur internet (1fois en europe et apres discussion sur le net).
je pense que la premiere fois que je l'ai rejoin (je suis allé 3 fois au Perou depuis), il y a plus d'un an, je me disais soit elle vient et c génial sinon ben tout ce que je risque c'est de me retrouver seul à l'aéroport.

Comme le dit Paul les gens font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, et que le risque 0 n'existe pas, ca peut être une arnaque.
Mais si j'etais vous je m'attendrais plutot à avoir une belle-fille péruvienne...lol

Voila,

Guillaume

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message