WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Chavin de huantar

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Chavin de huantar
Michel
Date: 02/05/2007 12:35 pm

Comment allé a Chavin de huantar de Lima ? Et combien d heures de bus ?
Direct ou pas ?

Peu t on se promener dans les ruines par une belle nuit ?

Comment est le village ?

Merci si vous y etes allé vos impressions....

( j ai vu Chavin il y a 25 ans , cela a t il changé???

au plaisir de vous lire A+

Reply to this message
 Advertising
 Re: Chavin de huantar
Charlotte
Date: 02/27/2007 06:31 am

Hola Michel,

Je vois que tu n'as pas réponse à ton message.

Hélas, je ne peux de donner des renseignements précis sur Chavin.

Essaye de voir dans le forum des messages postés par Laure ou Laurence (printemps 2005). En septembre 2005 elle est partie dans le nord du Pérou et il me semble que Chavin était dans son itinéraire.

Il me semble qu'il y a des bus direct de Lima-Chavin. (1 journée de bus)

En règle générale, on va à Huaraz (en cordillère blanche) (1 journée ou nuit de bus) avec la possibilité de visiter le Callejon de Huaylas. Si tu es déjà allée à Chavin, je suppose que tu connais déjà. Pour ma part, je trouve cette région superbe avec de nombreuses possiliblité de promenade, trek... De là, il y a des excursions qui te conduiront à Chavin pour la journée ou plus, en bus ou à pied...
(Il y a quelques temps, sur Arte ou France 5, il y a eu un reportage sur les glaciers de la Cordillère Blanche et des problèmes d'irrigation dans le nord du Pérou très intéressant)

J'ai déjà fait plusieurs séjours au Pérou. J'espère bien continuer régulièrement à parcourir ce pays. Parmi mes projets, j'aimerais retourner en Cordillère Blanche, aller à Chavin et de là, remonter le Callejon de los Conchucos pour revenir par Caraz (au nord du Callejon de Huaylas).

Ce circuit me trotte dans la tête depuis déjà quelques années et lorsque je suis revenue len bus, l'été dernier de Chiclayo-Lima, j'ai vu un reportage sur le Callejon de los Conchucos qui m'a conforté dans mon envie de le découvrir.

Bonne journée à toi,
Bon et beau voyage.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message