WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Besoin de conseil pour Voyage dans le sud du perou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Besoin de conseil pour Voyage dans le sud du perou
Roland
Date: 03/19/2007 05:33 am

Je pars avec mon amie 1 mois au perou à compter du 20 juin 2007 avec en tout est pour tout le sac à dos.
Je suis à la recherche de tous les conseils (qui seront tous les bienvenues) pour notre sejour sachant que nous parlons très mal la langue...suffisamment pour se débrouiller un minimun mais c'est tout. (si vous connaissez des gens comme nous plus on est de fou plus on rit..)
Nous avons prevu de partir dès le 21 à cusco pour faire la fête du soleil et le chemin des incas. Puis on compte descendre sur puno et le lac titicaca pour faire les iles uros et autres...
Puis arrequipa et le canon del colca et enfin nasca et les iles ballestas avant de finir à lima.
Aussi si vous connaissez des hotels sympas et pas trop cher dans tous ces endroits, des gens intéressants à rencontrer qui comprendront qu'on parle mal la langue ou qui parle le français, des agences pour faire certaines sorties et qu'elles sorties peuvent être faites sans agence sans pb....enfin bref je suis preneur de tout....

Reply to this message
 Advertising
 Re: Besoin de conseil pour Voyage dans le sud du perou
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 03/19/2007 05:56 am

bonjour

tu es en plein dans la saison touristique et en plus avec les fêtes du 24 Juin

Tu as interet de reserver tes hotels très rapidement surtout à Cuzco

Pour les prix , prix maximum evidement avec l'affluence.

jean-claude

Reply to this message
Richard 
Faithful Member

IP:240.98.230.speedy.net.pe
Date: 03/19/2007 08:29 pm

salut ca va je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais a lima je suis en train d apprendre votre belle langue j ai lu que vous ne parlez pas bien l espagnol pas probleme je peux t aider un peu si tu veux j habite a lima bienvenue au perou en advance

Reply to this message
roland
Date: 03/20/2007 10:37 am

Merci Jean-claude.
Je sais que c'est pas la meilleure saison car très touristique mais on voulait absolument voir la fete du soleil donc on a choisi cette période.
Je vais suivre tes conseils et réserver vite les hotels.
A bientôt peut être car si tu as d'autres infos par rapport à mon séjour, n'hésites pas.
Bonne journée.

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 03/21/2007 12:28 pm

bonjour

j'ai oublié de te dire, si tu as des problèmes avec tes réservations, regarde
http://www.perou-decouverte.com , philippe est installé au Pérou et pourra certainement t'aider

jean-claude

Reply to this message
 Advertising
Roland
Date: 04/05/2007 11:11 am

Bonjour Richard,
Je vais malheureusement très peu être à Lima.
J'y serais le 20 juin au soir en arrivant de l'avion (18H25), d'ailleurs à propos, je cherche un hotel sur lima pas trop cher pour la nuit du 20 car je reparts le 21 vers 4h du matin à l'aéroport pour prendre l'avion pour cusco. Tu en connais un ?
Peux tu me dire si le lendemain vers 4H du matin je trouverais un taxi pour m'amener de l'hotel à l'aéroport....
Je serais aussi sur Lima vers le 17 juillet et le 18 avant de rentrer en France aussi, si tu me donnes ton adresse, on peut passer avec mon amie si tu veux l'histoire que tu montres un peu la ville ou tu vies...
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.

Reply to this message
Richard 
Faithful Member

IP:40.103.77.speedy.net.pe
Date: 04/05/2007 11:24 am

salut bien sur je te donne mon email montenegrorichard@hotmail.com il ya 2 jours qu on a connu des francais ils sont reste chez mon amie ils ont ete bien acuilli j habite 20 minutes de l aeroport bien sur je peux t aider avec la histoire de lima je ne suis pas un bon pour reconter mais je peux essayer meme temps je pourrais practiquer mon francais

Reply to this message
Pancho
Date: 05/11/2007 01:32 pm

A Arequipa, il y a la Maison de Tintin (casa de Tintin), tenue par un Belge et son épouse péruvienne. Tu peuxvtrouver les coordonnées sur internet. J' y ai été l'année passée en septembre. Pas cher 25 €), sympa, confortable, agréable, excellent petit déj' compris. Les patrons peuvent t'aider pour des excursions dans les environs.

Pancho

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message