WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

constitution d'association - Aide aux plus démunis

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

constitution d'association - Aide aux plus démunis
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 03/26/2007 09:13 am

Bonjour à tous

Les voyageurs reviennent du Pérou, les yeux pleins de merveilleux paysages, de contacts agréables avec les habitants. Certains se plaignent de la mendicité des enfants, du manque d'authenticité de groupes en habits traditionnels sur les lieux touristiques... Mais à part de recommander de ne rien donner, de se plaindre, d'écrire sur les forums, que font-ils de concret?

Les bidonvilles continuent à grossir dans les banlieues des grandes villes dans un dénuement alarmant : pas de travail, enfants laissés à eux-mêmes, manque d'hygiène: pas d'eau (en quantité et qualité), habitations plus que vetustes, dénutrition des enfants, état sanitaire déplorable, mortalité infantile.............

Nous ne pouvons pas changer d'un coup de baguette cette situation mais chaque action que nous pouvons faire , peut sauver un enfant et lui donner une chance de s'en sortir.

Je souhaite créer une association loi 1901 pour aider ces plus démunis.

Je fais Appel à tous ceux (en France ou au Pérou), qui comme moi, sont sensibles à cette détresse, de me rejoindre pour monter et faire vivre en toute transparence (*), ce projet.

Je fais Appel à tous les péruviens, à ceux qui vivent en France ainsi qu'à ceux qui sont au pays - Ils sont mes invités et ne paieront pas de cotisations. Ce seront les conseillers, les gardiens des coutumes péruviennes, l'âme de l'Association

Enfin,
Je fais appel à tous ceux qui, dans leur vie quotidienne peuvent nous aider à faire connaître notre action, à organiser des manifestations, à résoudre des problèmes de toutes sortes: technique, santé, transport (entre france et Pérou).......,

Si vous voulez adhérer à cette constitution d’Association, contactez moi par mon e-mail :

losninosdelsol@yahoo.fr

je vous répondrai à toutes les questions que vous voudrez bien me poser.

Je suis persuadé qu' ENSEMBLE, nous pouvons donner un peu de soulagement à ces personnes démunies, et j'espère que vous partagez ma certitude.

(*) – Pour moi la transparence, c’est la clarté de l’utilisation des fonds récoltés, de la qualité des actions menées, de la vie de l’association. Toutes ces informations seront disponibles, soit sur le site Internet, soit sur un support, encore à déterminer,à l’intention des adhérents (et invités)

Jean-Claude

Reply to this message
 Advertising
 Re: constitution d'association - Aide aux plus démunis
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 04/08/2007 02:19 am

bonjour

quand j'ai posté ce message, je pensais toucher entre autres quelques peruviens autour d'un projet , qui me semble-t-il , devait leur tenir à coeur: Soulager le desarroi et sauver la vie des enfants de leur pays.

Il semble que je me suis trompé et que ces gens , qui ont acquis un certain confort en France, adoptent la régle du "chacun pour soi" .

Ceci ne change pas la ligne de conduite que je me suis fixé et j'appelle toutes les personnes sensibles à la detresse des enfants à me rejoindre

Même si nous ne sauvons qu'un seul enfant, notre action ne sera pas inutile

jean-claude

losninosdelsol@yahoo.fr

Reply to this message
Edgar
Date: 04/09/2007 11:21 am

Bonjour Jean Claude,
La proposition est très intéressante, je ne pas écrits auparavant parce que, je pensais que c'était un enthousiasme passager, mais je trouve qu'il y a des objectifs sérieux, clairs et il y a une décision firme de commencer le projet.
D'être ainsi, tu peux me considérer comme un de tes collaborateurs volontaires.
En attendant des indications et des tâches afin que l'Association "Les enfants du soleil" devient une réalité.

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 04/09/2007 11:55 am

Bonjour Edgar

S'il te plait, peux tu me contacter sur mon e-mail losninosdelsol@yahoo.fr pour me donner des infos sur toi: où tu habites, ce que tu fais, comment selon toi on peut aider les enfants, discuter sur les projets beaucoup plus concretement.....

Nota: le nom de notre association n'est pas traduisible et demeure "Los Ninos del Sol"

A bientôt

jean-claude

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 04/18/2007 05:28 pm

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui peuvent hésiter ou douter de la bonne foi de Jean-Claude, auteur de ce message, je tenais à dire qu'il est depuis longtemps un habitué et un fidèle, pas bien sûr seulement de ce forum ou de ce site, mais du Pérou en général. Sa passion pour ce beau pays est un gage de sincérité et désintéressement et il reçoit toute ma confiance et mon soutien.

Je n'aurais qu'un mot: bravo !

Paul - Webmaster de ce site

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 04/19/2007 10:30 am

Bonjour Paul
Bonjour à tous

Merci Paul de votre soutien et de votre confiance. Votre message me fait chaud au coeur.

Comment ne pas être sensible devant les problèmes des très jeunes mères et de leurs enfants? . Comment ne pas se révolter devant l'indifference des gens et des organismes officiels? comment ne pas être indigné devant tous ces touristes qui font semblant de ne pas voir la détresse des femmes et des enfants qui s'offrent aux photographes?

Notre projet de la vallée de la Colca est pour eux ( mères et enfants) et tous ceux qui ne possèdent pas d'habits traditionnels et qui ne viennent pas sur les lieux touristiques.

jean-claude
losninosdelsol@yahoo.fr

Reply to this message
 Advertising
expatrie
Date: 04/19/2007 02:21 pm

je profite de mon passage sur ce forum pour , tout comme paul , le webmaster de ce site , certifier que jean claude est effectivement quelqun de desinteresse...mais interesse pour aider les jeunes peruviens et leurs mamans.
d'ailleurs il a deja mon soutien...

REJOIGNEZ NOUS ! faisons tous un petit geste et ne soyons pas egoistes comme le monde a tendance a l'etre de plus en plus..

MERCI D'AVANCE...

Reply to this message
roussel jean louis
Date: 04/23/2007 09:07 am

HOLA JC...
TU PEUX COMPTER SUR MON SOUTIEN,,,JE VIS A IQUITOS DEPUIS 2004.
PEUT M EN DIRE PLUS SUR TON PROJET?
A BIENTOT JEAN LOUIS

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 04/23/2007 10:23 am

bonjour Jean-Louis

peux tu me contacter sur mon e-mail losninosdelsol@yahoo.fr
merci

jean-claude

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 04/30/2007 05:10 pm

Bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous apprendre que l'Association existe officiellement.
Son site Internet est:
http://www.losninosdelsol.org

Il est encore partiel et des nouvelles pages sont ajoutées régulièrement
Mettez le site dans vos favoris et venez les découvrir
Amicalement

Jean-claude

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email: