WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

duréee de sejour au perou!

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 212

duréee de sejour au perou!
EEB 
Regular Member

IP:81.52.161.-
Date: 04/23/2007 09:31 am

peut on depasser la durée de séjour au perou!?je compte rester plus de trois mois !que dois je faire?merci de me renseigner!

Reply to this message
 Re: duréee de sejour au perou!
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 04/23/2007 10:26 am

salut,

c'est simple , tu va faire un tour à l'étranger - equateur, bolivie.
Au retour tu as un superbe tampon et tu repars pour un tour ( de 3 mois)

salut et bon sejour

jean-claude

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/23/2007 12:25 pm

merci jean claude!

Reply to this message
expatrie
Date: 04/23/2007 07:19 pm

sinon tu peut aussi rester et un ou 2 jours avant de repartir tu vas a "migraciones"
et tu payes 1 dollar par jour de depassement...faut voir le plus interessant , suivant ou tu te trouve et le temps que tu comptes rester..

si tu restes moins d'un mois ca vaut le coup de payer...si t'es loin d'une frontiere.

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/24/2007 08:39 am

merci mon ami expatrie!moi àvrai je compte rester une année

Reply to this message
expatrie
Date: 04/24/2007 01:57 pm

bon , si tu compte rester 1 an...t'attends d'etre proche d'une frontiere et t'en profites.
sinon apres les 3 premiers mois auquels tu a droit...tu peut prolonger 3 fois un mois mais tu payes les 1 dollar par jour de toute facons...ensuite c'est pareil sauf que tu devient "illegal" et quand tu part c'est la aussi 1 dollar par jour..en allant bien sur payer l'amende a migraciones..donc si jamais tu passes aucune frontiere durant l'annee tu payeras environ 270 dollars...ce qui pourrait presque valoir le coup car 3 allers/retours de lima a une frontiere + les eventuels hotels et frais supplementaires ce serait "kif kif bourricot".....bon le mieux c'est tout de meme d'avoir tes papiers en regles car sinon les flics vont te faire ch...car (quasi tous )corrompus et donc te reclamerons ta "voluntad" ( c'est a dire : combien tu leur donne pour fermer les yeux).

un conseil pour tous les cas ou un policier vous embete pour pas grand chose et que vous entendez le mot "voluntad" : demandez lui son nom et dites que vous allez appeler la "fiscalia" ca devrait le calmer car quand un policier subit une plainte a la fiscalia il est normalement fiche et il ne peut plus monte de grade...

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/24/2007 02:18 pm

merci mon ami expatrie !
les peruviens sont hospitaliers ,?aiment quoi le plus ?je suis invité par une famille?

Reply to this message
expatrie
Date: 04/25/2007 10:59 pm

oui les peruviens sont hospitaliers et adorent les francais, et ce qu'ils aiment...le foot , la musique , la danse et la biere!...en un mot ..faire la fete!

tu est invite par une famille?..je comprends pas ce que tu veut dire...

Reply to this message
 Advertising
EEB 
Regular Member

IP:213.144.182.-
Date: 04/26/2007 05:01 am

merci encore une fois expatrie et vous me donnez d'amples renseignemnts ,vous viviez au pérou?oui je suis invité par une femme que je connaisse depuis,et je vais tenter une vie conjugale avec ! c'est à dire me marier avec ! qu'est ce que vous pensiez ?
merci encore une autre fois! bonne journée!

Reply to this message
expatrie
Date: 04/26/2007 10:02 pm

ce que j'en pense...ben tout simplement du bien puisque moi meme je suis au perou et ma femme est peruvienne!

cela dit c'est comme partout ...tu peut tomber bien ou pas...ca c'est chacun qui doit le sentir....moi je sais que je suis tombe sur une femme exeptionelle et je te souhaite la meme chose.

Reply to this message
EEB 
Regular Member

IP:41.201.160.-
Date: 04/27/2007 09:54 am

merci expatrie ! c'est facile de se marier là bas?peut on trouver du travail ou investir?pour rester une année quel budget peut on prévoir en euros?A te lire d'avantage!

Reply to this message
expatrie
Date: 04/27/2007 01:11 pm

facile...oui assez mais prevois tes papiers avant de venir car il faut les faires traduire...renseigne toi bien avant....une fois que tu a tout ca va tout seul et c'est rapide.
le mieux c'est que tu te renseigne a l'ambassade du perou en france.

trouver du travail c'est deja plus complique...investir...oui tu peut si tu a les moyens mais le plus simple si tu veut ouvrir un commerce c'est de le mettre au nom de ta femme et la ca devient beaucoup plus facile.

une annee de budget? ca depend si tu bouges beaucoup ou pas a l'interieur du pays...et de ton train de vie...
en gros avec 900 euros par mois , tu peut voyager avec ta femme regulierement mais tu dois aussi te poser un peu...mais bon c'est quand meme suffisant pour 2.
attention car le perou n'est pas aussi bon marche qu'on pourrait le croire!

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/27/2007 01:27 pm

merci bcp mon ami!je compte venir le mois de juin et on prendra un coup ensemble!a te lire et à te voir!

Reply to this message
expatrie
Date: 04/27/2007 06:39 pm

et bien pourquoi pas!
tu te marieras ou? a lima?

si t'es pas du genre casanier...tu devrais tomber sous le charme du perou...

pour revenir en arriere...si tu te marie assez vite , t'auras pas besoin de faire prolonger ton visa...t'auras le droit de rester sans payer les 1 dollars par jour..

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/28/2007 03:27 am

eh ben ! mon ami je pense me marier le mois de juillet!je suis un fonceur et un bossseur , pas casanier! quel genre de commerce puis-je faire? A te lire expatrie!bonne journée!

Reply to this message
 Advertising
expatrie
Date: 04/28/2007 08:40 am

la ca depend..ce que tu aimes faire ...
tu fait quoi en ce moment?

bon week!

Reply to this message
EEB 
Regular Member

Date: 04/28/2007 11:47 am

je suis un ingenieur géomètre,je travaille dans un bureau d'etudes !mais je compte quitter
bon week end à toi aussi expatrie

Reply to this message
Romain
Date: 04/30/2007 04:43 am

Heuuuu sinon, pour dépasser la durée de 3 mois au Pérou, il suffit de faire une demande a l'ambassade du Pérou en France, non?

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 04/30/2007 05:05 pm

bonsoir Romain

On peut toujours faire des demandes............
Le problème est d'avoir des réponses et positives en plus et cela n'est pas gagné.
L'administration, ahhhh l'administration quand tu nous tiens.........(air bien connu)

jean-claude

http://www.losninosdelsol.org

Reply to this message
expatrie
Date: 05/01/2007 07:01 pm

l'ambassade du perou en france : ils vous repondront tres aimablement mais vous diront de vous adresser a migraciones pour prolonger votre visa.

EBB : a quelle date exactement au mois de juin tu seras ici?
pense a apporter des vetements ou des jouets pour l'asso de jean claude , ce serait sympa n'hesites pas a le contacter a travers son site : http://www.losninosdelsol.org

dans quel district se trouve ta future promise?

a bientot

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 212

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message