Anamaya |
Date: 06/03/2007 02:14 am
Bonjour,
j'en ais connu 2, et tout ce que je peux vous dire c'est que ces 2 hommes étaient bien contenst de profiter de mon argent!
C'est simple, je payais tout pour eux!
Le premier est venu en France après notre mariage, il ne foutait rien de la journée, (et à noter qu'il faisait de même dans son pays!), il restait toute la journée affalé devant la télé! Pendant que je moi je me levais pour aller travailler le matin!
Le Lycée dans lequel je travaille était prêt à l'embaucher en tant qu'assistan d'espagnol, il a refusé!
Quant au deuxième, c'etait à peu près pareil! Il n'est pas venu en France, car j'ai vécu au Pérou à cette époque, mais je paysi tout pour lui, en précisant que ce dernier est issu d'une famille riche de Miraflores!
En revancche, j'ai beaucoup d'amies péruviennes, et elles me disent toutes que les hommes péruviens ne sont pas très hônnètes, à un point tel que la police péruvienne préfère embaucher des femmes!
J'ai pu constater cette malhônnèteté en m'étant fait copieusement arnaquer dans plusieurs agenes locales péruviennes, par exemple en payant plus de 1000 euro pour un treck de 3 jours qui normalement n'en valait que 400!
J'ai actuellement un correspondant (Un penpal) péruvien, et j'étais à peine étonnée quand il m'a demandé si je vivais dans une maison ou pas!
En revanche, les hommes indiens quechua de l'Altiplano sont très hônnètes!
Jamais je n'ai été arnaquée dans les marchés indiens, ni même dans une aganec de voyage dirigé par un quechua, rien à dire.
C'est triste à dire, mais il faut croire que les hommes métis ont plus hérités de la fourberie de Pizzaro et des conquistadores, que de la dignité des Incas.
En 1529, Alors que l'Inca Atahualpa avait tenu sa promesse qui consistait à remplir une chambre d'or en échange de sa libération a été garoté, malgrès la promesse de Pizzaro qui était de le libérer.
Pizzaro faisait croire à Atahualpa qu'il le protégeait, et afin de lui prouver son affection pendant sa captivité, il jouait aux échecs avec lui!
Et pourtant il l'a trahit!
Cette mentalité puante consistant à duper son voisin est omniprésente ches beaucoupp d'hommes métis, et particulièrement à Lima!
|
|