WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Amour Franco-Péruvien, questions?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Amour Franco-Péruvien, questions?
Hamdi
Date: 08/22/2007 10:05 am

Bonjour à tous,

Amoureux d'une péruvienne depuis 4 mois (on s'est déjà vus un mois) je suis à la recherche de tous les conseils et informations qui nous permettraient d'envisager au mieux une prochaine union...

Par exemple:

Pour sa venue: elle va demander un visa étudiant pour la France... Qu'en pensez-vous?

Les démarches pour un éventuel mariage: faut-il comme je le vois souvent, d'abord se marier au Pérou?

Pour le travail: les métiers qu'elle peut envisager, sachant qu'elle a une thèse en marketing (reconnue au niveau européen) et qu'elle ne parle pas du tout le Français?

Pour la langue: les meilleures écoles de Français bien sûr (sur Lyon si possible)?

...

La liste est longue et je suis prêt à écouter tous vos conseils dans quelque domaine que ce soit. Je pense que nombreux sont les couples franco-péruviens à se former régulièrement. Et vos réponses seront d'un grand secours pour beaucoup d'entres eux...

Par avance, merci,

et à très bientôt!

Reply to this message
 Advertising
 Re: Amour Franco-Péruvien, questions?
jakou
Date: 08/24/2007 02:25 am

Bonjour,
Une réponse sur mon forum, du moins concernant le mariage, le reste, je ne sais pas
Cordialement
Jacques

http://www.franceperou.com/forums/punbb_1-2-14_fr/upload/viewtopic.php?pid=15#p15

Reply to this message
lyla 
Honorary Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 11/03/2007 12:37 pm

Bonsoir Hamdi,
En ce qui concerne le mariage, je te conseille de vous marier d'abord au Pérou. j'ai une amie qui a rencontré un garçon au Pérou, est rentrée en France, a eu un bébé de lui et depuis un an c'est la croix et la bannière pour qu'il obtienne un visa de court séjour (rien que ca), sachant qu'il a un contrat de travail et qu'il est parent d'un enfant français.Le visa lui a été refusé la première fois sans aucun motif...
Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, mariez vous au Pérou !!!! c'est ce que je pense.
Bonne chance et je vous souhaite plein de bonheur tous les deux.
Lyla

Reply to this message
Esmeralda
Date: 07/03/2010 04:31 pm

Bonjour a tous
Je suis peruvienne et mon petit ami es francaise. Nous voluons savoir quelle chose est plus facile: marier au France ou marier au Perou? et quelle chose nous devons faire.
Merci beacoup

Reply to this message
yara
Date: 03/11/2011 03:02 am

Para Esmeralda,
Nada es facil con respecto al matrimonio tanto en Peru como en Francia los tramites son largos ... pero si estas en Peru haz los tramites alla y si estas en Francia hazlos aca.
Pero si estas en Peru por lo que he visto es super dificil pedir una visa de turista, no entiendo el pq. En todo caso yo soy peruana pero vine a estudiar a Francia y aqui conoci a mi novio, ahora vivimos juntos pronto seremos papas pero aun nada de matrimonio pues como le dije si yo me quedo en Francia es por mis propios medios no quiero q estar casandome para obtener los papeles...
Asi que con mi diploma en Francia podre cambiar mi situacion de estudiante a trabajador y ya posteriormente veremos q pasa , por lo pronto somos felices...
Suerte en todo y espero te llegue a tiempo el mensaje.

Reply to this message
Delourme
Date: 03/17/2011 08:38 am

Bonjour,

Me concernant, je me suis marié au PEROU (chorrillos), cela était beaucoup plus simple, car les visas pour la france sont tres tres dur à obtenir (9 visas sur 10 sont refusé en moyenne !), pour toutes les demarches administratives si tu as besoin, je te mettrais la liste des documents à fournir ( a faire au PEROU et en FRANCE ).

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message