lyla Honorary Member
IP:w83-205.abo.wanadoo.fr Messages: 55 |
Date: 01/09/2008 10:47 am
Bonsoir à tous,
J'ai regardé effectivement ce documentaire magnifique (si vous l'avez loupé, ne ratez pas les prochaines rediffusions). J'ai effectué 3 fois ce pélerinage l'année dernière (pour que votre voeux se réalise, il faut le faire 3 fois), y ai revu des gens que je connaissais (j'ai vécu 15 mois au Pérou et notemment à Andahuaylillas, un magnifique petit village andin à 1 h de Cusco, réputé pour son église, considérée, à juste titre comme la chapelle sixtine des Amériques, qui d 'ailleurs fait une apparition dans le reportage). Si vous avez l'intention d'aller au Pérou dans la première quinzaine de juin, n'hésitez pas à vous renseigner pour faire ce pélerinage, vous vivrez vraiment quelque chose d'exceptionnel. C'est un lieu magique et la foi, la ferveur de ces milliers de gens est palpable. C'est 4h, 5heures de route (de piste le plus souvent) de cusco, 8,5 kms de montée, dans la nuit, avec la pleine lune mais vraiment le jeu en vaut la chandelle. Bien sur, la marche peut s'effectuer de journée aussi mais attention au soleil à plus de 4000 m d'altitude, ca chauffe !!!!Bref, j'en parlerai pendant des heures....
Lyla
|