Charlotte |
Date: 02/25/2008 05:44 am
Bonjour Sophie,
J'essaye de suivre les programmes TV et de tenir informer les personnes du forum. Régulièrement, il y a des reportages sur le Pérou, et lorsque je ne m'y prends pas au dernier moment, que j'enregistre.
Aussi, ce week end, j'étais un peu HS et j'en en profitais pour revoir 2 reportages sur le Pérou.
Celui du "Qollur Riti" et celui du "Peuple du Soleil".
Ne t'inquiète pas, il y a souvent des rediffusions.
Il faut guetter la diffusion d'un reportage Espagnol qui a été tourné récemment sur le Seigneur de Sipan d'après le Géo Histoire du 1er trimestre 2008 et qui devrait être diffusé en Europe au printemps prochain.
Dans un autre registre, cette semaine, sur un Arte un film dont résumé ci-desous
jeudi, 28 février 2008 à 21:00
Rediffusions :
06.03.2008 à 01:00
13.03.2008 à 14:55
La mort suspendue
(Etats-Unis, 2003, 106mn, VM)
ARTE F
Réalisateur: Kevin Mcdonald
Distributeur: Diaphana, Kinowelt Gmbh
Au coeur des décors grandioses de la cordillère des Andes, deux alpinistes luttent contre la mort. Un thriller inspiré d'une histoire vraie, par le réalisateur du Dernier roi d'Écosse.
En mai 1985, dans la cordillère des Andes, au Pérou. Joe Simpson et Simon Yates, deux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais lors de la descente, Joe tombe et se casse une jambe. À 6 000 mètres d'altitude, sur cette montagne isolée, il n'a aucune chance de s'en sortir. Simon sait que s'il vient en aide à son ami, il est lui aussi perdu. Il va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
La rage de vivre
Entre fiction et documentaire, La mort suspendue relate la terrible expérience vécue par Joe Simpson et Simon Yates, obligés de se séparer pour avoir une chance de s'en tirer vivants, chacun de son côté essayant de lutter contre le froid, la peur et la mort. Ce thriller insoutenable tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. La mise en scène colle parfaitement avec le "mental" des deux hommes, se compliquant, s'accélérant, se perdant à mesure qu'ils vont inexorablement vers leur sombre destin. Il faudra aux deux alpinistes une volonté hors du commun et une formidable rage de vivre pour finalement s'en sortir. Tout auréolé du succès de La mort suspendue, Kevin Macdonald a par la suite réalisé Le dernier roi d'Écosse, avec Forest Whitaker (Oscar 2007 du meilleur acteur), et s'apprête à tourner l'adaptation cinématographique de la série britannique State of play, diffusée par ARTE en janvier sous le titre Jeux de pouvoir.
A voir ?
Bonne journée à toi.
Bonne journée à tous.
|
|