WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Reportage France 5 - Incas batisseurs

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Reportage France 5 - Incas batisseurs
charlotte
Date: 02/04/2008 06:04 am

Bonjour,

Un reportage sur les Incas (Batisseurs de maisons, temples... mais aussi réseau d'irrigation, chemins, ponts..., batisseurs au sens plus large de civilisation)

Voici le résumé et les rediffusions de programmées sur FRANCE 5.

Dimanche 03 Février 2008 - 15:53

Durée : 00:49
Episode : Numero 2

Série documentaire en 3 épisodes de 49' écrite par Pierre Combroux et coproduite par France 5 / Gedeon / NHK. Réalisation : Pierre Combroux, Akira Niinobé et Yoko Imai. Production : Stéphane Millière, Marie-Pierre Aulas et Tomoyuki Osato. Narration : Pierre-Alain De Garrigues. 2007.

Cette série entraîne le téléspectateur au coeur des mystères des anciennes civilisations maya, inca et aztèque, au coeur des forêts tropicales du Mexique et du Guatemala, Tikal, Machu Picchu, Cuzco, autant de cités mythiques. Ces villes fantômes, qui jadis comptaient plusieurs dizaines de milliers d'habitants, défient l'imagination et la raison. Comment de telles cités ont pu voir le jour dans des milieux hostiles et parfois en l'absence des ressources indispensables à la survie ? Comment expliquer de tels degrés de civilisation, une organisation à l'échelle d'empires? La série conduit à reconsidérer ces épisodes extraordinaires de l'histoire de l'humanité qui laissent aujourd'hui l'observateur à la fois admiratif et perplexe.
(2 / 3) Incas, bâtisseurs d'empire. Voyage au coeur de l'incroyable saga Inca, de Cuzco à Machu Picchu, aux coins les plus reculés de l'empire. Des archéologues cherchent à comprendre comment les Incas ont réussi à unifier un territoire aussi vaste et lui donner une cohérence politique et économique. Contraints de maîtriser un environnement particulièrement difficile, les Incas ont développé un système original et unique dans l'histoire de l'humanité.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Mardi 12 Février - 01:00
LES PEUPLES DU SOLEIL INCAS, BATISSEURS D'EMPIRE
Jeudi 21 Février - 15:36
LES PEUPLES DU SOLEIL INCAS, BATISSEURS D'EMPIRE

Bonne journée à tous

Reply to this message
 Advertising
 Re: Reportage France 5 - Incas batisseurs
Sophie
Date: 02/25/2008 02:21 am

Bonjour Charlotte,

Bien triste d'avoir râté l'émission sur les Incas sur France 5 à cause d'un problème de télé!
par contre si tu as d'autres émissions, merci de me le faire savoir!
Une passionnée du pérou
Sophie

Reply to this message
Charlotte
Date: 02/25/2008 05:44 am

Bonjour Sophie,

J'essaye de suivre les programmes TV et de tenir informer les personnes du forum. Régulièrement, il y a des reportages sur le Pérou, et lorsque je ne m'y prends pas au dernier moment, que j'enregistre.

Aussi, ce week end, j'étais un peu HS et j'en en profitais pour revoir 2 reportages sur le Pérou.

Celui du "Qollur Riti" et celui du "Peuple du Soleil".

Ne t'inquiète pas, il y a souvent des rediffusions.

Il faut guetter la diffusion d'un reportage Espagnol qui a été tourné récemment sur le Seigneur de Sipan d'après le Géo Histoire du 1er trimestre 2008 et qui devrait être diffusé en Europe au printemps prochain.

Dans un autre registre, cette semaine, sur un Arte un film dont résumé ci-desous

jeudi, 28 février 2008 à 21:00
Rediffusions :
06.03.2008 à 01:00
13.03.2008 à 14:55

La mort suspendue
(Etats-Unis, 2003, 106mn, VM)
ARTE F
Réalisateur: Kevin Mcdonald
Distributeur: Diaphana, Kinowelt Gmbh

Au coeur des décors grandioses de la cordillère des Andes, deux alpinistes luttent contre la mort. Un thriller inspiré d'une histoire vraie, par le réalisateur du Dernier roi d'Écosse.

En mai 1985, dans la cordillère des Andes, au Pérou. Joe Simpson et Simon Yates, deux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais lors de la descente, Joe tombe et se casse une jambe. À 6 000 mètres d'altitude, sur cette montagne isolée, il n'a aucune chance de s'en sortir. Simon sait que s'il vient en aide à son ami, il est lui aussi perdu. Il va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
La rage de vivre
Entre fiction et documentaire, La mort suspendue relate la terrible expérience vécue par Joe Simpson et Simon Yates, obligés de se séparer pour avoir une chance de s'en tirer vivants, chacun de son côté essayant de lutter contre le froid, la peur et la mort. Ce thriller insoutenable tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. La mise en scène colle parfaitement avec le "mental" des deux hommes, se compliquant, s'accélérant, se perdant à mesure qu'ils vont inexorablement vers leur sombre destin. Il faudra aux deux alpinistes une volonté hors du commun et une formidable rage de vivre pour finalement s'en sortir. Tout auréolé du succès de La mort suspendue, Kevin Macdonald a par la suite réalisé Le dernier roi d'Écosse, avec Forest Whitaker (Oscar 2007 du meilleur acteur), et s'apprête à tourner l'adaptation cinématographique de la série britannique State of play, diffusée par ARTE en janvier sous le titre Jeux de pouvoir.

A voir ?

Bonne journée à toi.
Bonne journée à tous.

Reply to this message
jad 
Regular Member

IP:w90-12.abo.wanadoo.fr
Date: 05/27/2008 12:15 pm

Bonsoir Charlotte,

Très gentil de faire le programme pour les "amoureux du Pérou".
C'est vrai qu'il y a de très belles émissions, mais trop rares à mon goût.
Je suis moi même un "fana" de cette partie de l'Amérique Latine.
J'ai d'ailleurs deux correspondantes parlant correctement le français avec qui je parle très souvent.
J'ai déjà été visiter le sud et j'espère y retourner très bientôt afin de parfaire mes connaissances.
Peut-être à bientôt pour quelques échanges de renseignements.
Amitiés.
Jad

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message