WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Embuscade à main armée, Cuzco-Perou. A lire attentivement

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Embuscade à main armée, Cuzco-Perou. A lire attentivement
David
Date: 10/10/2006 01:34 pm

A l'attention de tous les routards ou voyageurs.

Lors d’un séjour au Pérou fin août 2006, dans la ville de Cuzco, un guide qui se trouvait sur la Plaza de Armas nous proposa, à moi et mon épouse péruvienne, un circuit très sympathique en cheval. Il portait une veste au dos de laquelle était indiqué le nom de l’organisme touristique ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Tout paraissait correct, sans quelque arnaque que ce soit, sans soupçons…, il nous déposa près du site de Quenco dans les hauteurs de Cuzco. Son cousin surnommé Vidal pris le relais et le tour commença.

Nous visitions, à dos de cheval, la vallée de Cuzco située dans la cordillère des Andes, passant de site en site, nous nous trouvions alors près des ruines incas de Tambomachay.
Pour nous rendre sur le site suivant Vidal nous fit longer la route, c’est alors qu’un bus, suivi d’un taxi, ont effrayé nos chevaux qui se sont emballés. Mon épouse est tombée de cheval, le taxi s’est arrêté et 3 personnes de sexe masculin, entre 20 et 25 ans, sont subitement arrivées pour porter mon épouse, qui ne pouvait quasiment plus marcher, et la déposer dans le taxi. Ils nous proposaient de l’emmener d’urgence dans l’hôpital le plus proche. Vu l’état de sa jambe nous avions accepté, dans la précipitation, l’aide « généreuse » de ces personnes. Le chauffeur du taxi était au volant et une fois que nous nous trouvions dans le taxi, ces personnes sont montées, au dernier moment, avec nous...
Le taxi a pris la route puis a bifurqué sur un chemin en terre pour rejoindre un village voisin, il est ensuite sorti du village et c’est plusieurs centaines de mètres plus loin, perdu au milieu de nulle part, qu’à eu lieu l’agression :

Ils ont sortis leurs revolvers, nous ont violemment descendu du véhicule, mis face contre terre, bandés les yeux, attaché mains et pieds, revolvers sur la tempe, violenté physiquement et verbalement, nous menaçant de mort ou encore de violer ma femme. Ils se sont emparés de tous nos biens pour ensuite nos abandonner sur place en montagne.
Nous nous sommes démis de nos liens et avons ensuite péniblement repris la route après une longue marche, mon épouse ne pouvant quasiment plus marcher. Nous sommes montés dans le premier bus et avons rejoint la ville de Cuzco pour soigner sa jambe. Le lendemain, nous nous sommes rendu au commissariat de police du tourisme pour porter plainte.
Après réflexion il s’avère que cette embuscade était planifiée, organisée depuis le début et que le guide Vidal était complice.
Nous sommes vivants et heureux de l’être…
N’acceptez aucun tour à dos de cheval que l’on vous proposera dans la ville de Cuzco. Ne montez pas dans n’importe quel taxi…
Le Pérou c est aussi ça, c’est lorsque cela nous arrive en personne que l’on se rend compte de la situation du pays qui reste, malgré tout ce que l on peut dire, un pays a risques rongé par la délinquence et la violence en recrudescence. De plus en plus d’assauts on lieu aux 4 coins du pays, notamment dans les bus.
Prenez soin de vous, soyez prudents et vigilants
David

Advertising
 Re: Embuscade à main armée, Cuzco-Perou. A lire attentivement
speedy
Date: 12/17/2006 03:11 pm

Oui c est sur ... Une agence de voyage a une vitrine , dans la rue c est moins sur

Re: Embuscade à main armée, Cuzco-Perou. A lire attentivement
ninabonita
Date: 03/26/2007 11:01 pm

allo! .. j suis vrm decue d avoir lu tout sa.. car je suis peruvienne aussi.. regarde .. ton épouse est peruvienne alors elle comme n importe qui .. sait bien qu il faut pas faire confiance .. meme si il semble gentil.. desfois il faut pas se mefier trop! oui oui je sais que vous voulez just se promener et connaitre.. mais vous savez aussi que c'etait dangereux.. je suis vrm decue d avoir lu tout ça.. mais vouz avez eu la chance que maintenant vous etes vivants...

Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message