WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

ou changer de l'argent a Paris?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

ou changer de l'argent a Paris?
Mathi
Date: 03/07/2008 07:27 am

Est il plus interessant de venir avec des euros au pérou et les changer, la bas?? ou bien changer des euros en dollars en france??

si c'est la deuxième solution, connaissez vous un endroit ou l'on peut changer de l'argent sans trop se faire arnaquer???

merci

Reply to this message
 Advertising
 Re: ou changer de l'argent a Paris?
James
Date: 03/07/2008 08:09 am

Bonjour

Il est plus intéressant d'aller au perou avec des euros, ex : 1 euro = 4,30 soles et 1 dollar = 3,40 soles, donc prend plutôt de l'euro, rassure toi les péruviens et surtout les bureaux de change au perou préféré les euros et toi tu seras très gagnant.

Reply to this message
jean-claude
Date: 03/07/2008 11:50 am

Je suis desolé mais si les taux que tu indiques , euro-sole et dollar-soles sont exacts , il vaut mieux prendre des dollars.

Mais je suis persuadé qu'ils sont faux
Normalement 1 dollar est egal à environ 2,90 - 3,00 soles et maintenant l'euro doit arriver à 4,40-4,45 soles

La meilleure solution est encore de prendre sa carte bancaire style Mastercard et de tirer de l'argent directement en soles. Le retrait doivent etre assez consequent 200 à 300 euros mini pour eviter le cumul des frais fixes bancaires et dans cette configuration les frais annexes au change sont moindres par rapport au change sur place . De plus il est optimum par rapport au taux officiel interbancaire.

jean-claude

Reply to this message
James
Date: 03/07/2008 01:56 pm

Bonsoir

Me concernant, je ne prends jamais de dollars, surtout en faisant le change en france malgre tout j'ai eu de mauvaise surprise au perou. Maintenant le dollars au perou n'est plus ce qu'il valait, je prefere l'euro pour le change au perou de plus il me coute rien ! Pour la carte bleu oui pour cela tu as raison, il faut tirer plus pour payer moins de frais. En résumé, il vaut mieux utiliser la carte bleu.

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 03/30/2008 05:48 am

Si tu veux changer le meilleur endroits que je connaisse c'est les bureaux de change de la gallerie du Lido et de celle du Claridge sur les champs elysées.

Reply to this message
marithé
Date: 04/07/2008 11:06 am

désolé JAMES mais depuis quand le change des euros est gratuit au Pérou? Je crois que c'est justement parce-que tu ne prends jamais de dollars que tu ne sais pas faire la différence.
Sans rancune MARITHE

Reply to this message
 Advertising
James
Date: 04/08/2008 04:49 am

Désolé marithé, mais J'ai eu de mauvaise avec le dollar (he oui je l'ai deja utilisé), il ne vaut plus grand chose, par contre le change en euro est bon surtout quand tu connais les bonnes personnes qui travaillent dans des bureaux change au perou (certain privilège oblige).

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

Date: 04/10/2008 04:54 am

Le probléme n'est pas le le taux de change du dollar ou de l'euro en soit mais la différence entre le le tauux de change de l'euro au pérou (environ 4.15 il me semble ) et le taux de change euros dolar en france (environ 1.50) puis dollar soles au pérou ( au environ 2.90 je crois)

l'équation est donc 1 euros = 4.15 soles
1 euros = 1.5 dollars x 2.9 = 4.35 soles......

Donc bien vérifier les taux de change que tu peux avoir avant de te décider et éviter les a priori.......

Reply to this message
jean-claude
Date: 05/05/2008 05:13 am

Le malheur dans ce genre de calcul c'est que tu prends des valeurs approximatives , soit pour le change euro-dollar , euro-soles et dollar-soles

le resultats de ton calcul et completement faux

Ce qui est vrai c'est que 1 € = 1,5542 $US au 04/05/2008
1 € = 4,2941 S/. au 02/05/2008
1 $US = 2,7880 S/. au 02/05/2008
En plus il faut tenir compte des frais bancaires et des frais de change liés à chaque transaction

Si tu veux voir les changes officiels au jour le jour, je les ai indiqué sur le portail du forum de l'association http://losninosdelsol.xooit.fr

jean-claude

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

Date: 05/05/2008 04:28 pm

Salut,

J'ai pris des chiffres qui étaient valables au moment au j'ai écrit mon message et qui correspondaient à des taux de change pratique (c'est à dire avec la commission du changeur comprise).

Tout dépends aussi des taux de change que tu obtiens. Notamment sur le change euro/dollar en France, il faut donc rechercher un bureau de change avec de gros volume qui ne prend pas de frais fixe et ne prends qu'un pourcentage trés faible sur la transaction.

Mais de toute façon, mon propos n'était pas de dire qu'il était actuellement plus avantageux de changer en dollars mais qu'il fallait se poser la question et faire le calcul plutot que d'avoir des idées toutes faites.

Il y a quelques années en arriére je prennais des dollars et j'étais toujours gagnant alors que la plupart des gens sur les forums affirmaient le contraire en partant du principe que les commissions étaient doublées et sans avoir jamais fait réellement le calcul.

Maintenant je prends un peu de liquide et ensuite je retire avec ma carte bancaire.... c'est un peu moins rentable mais plus sécurisant.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message