James |
Date: 08/09/2008 01:29 pm
Bonjour a tous
Je tiens a vous faire part de beaucoup de changement concernant la demande de carte de sejour en france. Voila je pensais une fois le dossier deposé en prefecture il suffisait d'attendre environ 1 mois pour la carte de séjour, he bein non !
Voici ce que demande ANAEM (agence de l'immigration qui valide votre carte de sejour) donc votre dossier part de la prefecture pour ANAEM, là vous etes convoqués pour une visite médicale : radiologie des poumons ( pour la tuberculose ) pour ma part ma femme est enceinte donc pas de radio possible ( j'ai vu mon medecin traitant et telephoner à 3 medecins ils disent qu'il y a risque et c'est vrai), pour cela il y a 2 autres teste mais l' ANAEM ne veulent rien savoir ( radio = papier, pas de radio = pas de papiers, bref pour moi c'est la douche froide), puis votre carnet de vaccination, votre passeport. Ensuite vous avez un contrat d'accueil (cours de langue, cours de civisme ? ( quand vous voyez l'accueil a la prefecture de part la securite, les agent de la prefecture et ceux de l'ANAEM ils se moquent du monde ) a signer qui stipule que vous devez respecter certaines regles de vie en france et dans le cas on vous ne respectés pas cela ( c'est a dire suivrent leurs cours qui coute de l'argent aux contribuables) le prefet (prefecture) vous retire votre carte de sejour bref il vous faut en moyenne de 3 a 4 mois pour une carte encore si il vous la donne. Voila maintenant je comprend mieux les français qui aujourd'hui partent, et vous avez bien raison, en tout cas j'en ferais de meme ( je prendrais ma femme : peruvienne : mon bebe et mon argent pour un pays plus accueillant et plus respectueux des gens. Merci a tous et bon courage a ceux qui vont affronter l'administration française.
|
|