marc |
Date: 07/28/2008 05:32 pm
Bonjour les amis !
Autant vous le dire tout de suite, vous risquez d'être déçus !
En effet ici on ne parle pas de chômage, juste de gens qui travaillent et ceux qui n'ont presque rien a manger !
Les Péruviens sont très travailleurs, par besoin surtout.
Si tu espère trouver facilement du travail ici parce que tu es européen... tu rêves !
Venir ici comme travailler c'est très compliqué : il faut déjà trouver une boite qui veuille t'embaucher, puis il te faudra justifier a l'immigration que tu es "indispensable" a cette entreprise, qui ne peut embaucher que 20% maxi d'étrangers,et elle jugera dans le mois... tu peux aussi essayer de trouver une boite française qui t'envoie là bas. C'est plus sûr.
Le plus simple serait de monter ton entreprise avec au minimum 25.000 dollars.
C'est le plus "simple " encore faut il faire quelque chose de rentable.
Pour tes allocs... en effet ca ne marchera pas, mais faut il que tu dises aux assedics que tu es au Përou ?
Je te conseille Lima, il y a plus d'opportunités.
Attention au niveau des salaires... le smic est a 200 dollars,... si on te paie le smic, et on bosse au moins 48 heures, WE compris, et oubliez le droit social francais et la sécurité d'emploi, le syndicalisme, la secu, les assedics, les apl, en gros tout ce qui vous permet de gagner de l'argent sans bosser !!!
pour loger c'est pas trop dificile, bien plus simple qu'en france, et pas tres cher
Il ne serai pas correct de ma part de dire que tout est bien ici, mais sinon j'adore ce pays !!! Bienvenue !!!
Marc
|
|