WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Question à Charlotte : Repas Libres

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Question à Charlotte : Repas Libres
Pierre
Date: 10/22/2008 10:05 am

Bonjour Charlotte,

Merci beaucoup pour tes conseils qui me semblent très bien.

J'ai une autre question si cela ne te gêne pas:
Nous voyageons dans un circuit organisé de 13 jours (nous avons 65 et 60 ans mais on reste dynamique tout de même !) et nous avons 7 repas LIBRES (5 diners et 2 déjeuners.) donc on se débrouille "tout seul".
Il y a :
2 diners à LIMA MIRAFLORES
2 diners à AREQUIPA
1 diner et 1 déjeuner à PUNO
1 déjeuner à CUZCO.

J'ai noté des adresses (avec plan) du guide du Routard.
Le soir, est-ce qu'on peut se rendre en taxi vu qu'à pieds ça peut-être un peu loin et comme il fait nuit ?

Merci.
Pierre.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Question à Charlotte : Repas Libres
Charlotte
Date: 10/23/2008 06:33 am

Hola Pierre,

Je vois que vous partez pour le circuit du sud, le plus classique, mais qui vous donnera un aperçu de plusieurs facettes du Pérou et vous fera voir les lieux les plus prestigieux et connus.

En ce qui concerne les taxis au Pérou, il n'y a aucun problème pour en trouver. Il suffit de rester quelques instants au bord du trottoir, pour qu'un taxi s'arrête pour proposer ses services.

Il faut seulement savoir qu'au Pérou le prix de la course se négocie au départ.
A vous de vous renseigner sur les prix et de le proposer au chauffeur et marchander s'il ne correspond pas du tout avec le prix qu'on vous a indiqué.

Pour Lima. Prix de la course entre 4 et 8 soles.
Je suppose que vous coucherez dans le quartier de Miraflores. Il me semble judicieux de rester dans ce quartier pour le repas du moins à l'arrivée et éventuellement de prendre un taxi pour le trajet Hotel-Resto.

Pour Arequipa - Puno - Cuzco. Prix de la course : entre 2 à 5 soles.
Hôtels et restaurants sont souvent situés dans le même quartier "touristique". Il ne sera peut être pas nécessaire de prendre un taxi. Eventuellement, prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel, s'il est tard et que vous êtes seulement tous les deux.

La sécurité au Pérou. Pas de parano, mais il faut faire attention comme un peu partout dans le monde. Ne pas sortir son portefeuille garnir de billets, mais plutôt prévoir la monnaie pour payer le taxi rapidement.

Je vous souhaite un bon et voyage dans ce pays que j'affectionne particulièrement.

Reply to this message
Pierre
Date: 10/24/2008 04:52 am

Bonjour Charlotte,

Merci pour vos renseignements précis et pertinents et pour votre gentillesse.
Peut-être vous êtes Péruvienne ou bien alors Espagnole ?

Nous, nous vivons en France mais mon fils vit à Madrid.
Il s'est mis à la langue Espagnole en quelques mois. Il faut dire qu'il était motivé : il a rejoint une fille à Madrid dont il était tombé amoureux en France !!

Gracias por su acogida.
Muchas gratias.

Reply to this message
Charlotte
Date: 10/29/2008 11:28 am

Hola Pierre,

Non je ne suis pas péruvienne.

J'ai eu la chance de pouvoir aller au Pérou plusieurs fois et au fil des années et de voyages de tisser des liens d'amitié avec des Péruviens vivant au Pérou et en France.

Lire, voir des documentaires, des films... sur le Pérou est une façon pour moi de garder le contact avec le pays, d'en apprendre un peu plus, d'essayer de mieux le comprendre...

Bon et beau voyage.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message