Charlotte |
Date: 01/12/2011 06:32 am
Bonjour Claude, Los niños,
Bonjour à tous,
Pour répondre à Claude. Quand partez-vous ?
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de temps pour une longue et complète réponse.
Los Niños propose son aide. Suivez ses conseils.
Je te donne quelques noms de compagnie de bus que tu trouveras sur internet avec les horaires, temps de voyage et prix. (pour les transports inter-villes). Bus confortable - Plusieurs classes - Bus de nuit couchette) Prix entre 20 et 40 €uros un trajet, selon la distance et le confort du bus)
Cruz del Sur
Ormeño
Tepsa
Civa
Pour les transports sur des distances plus courtes.
Tu peux prendre un taxi (course toujours à négocier avant le départ) pour circuler dans les villes 4 à 10 soles. Si vous voulez avoir plus de sécurité lorsque vous arriverez dans un terminal de bus avec les bagages, prendre le taxi à l'intérieur du terminal - Un peu plus cher)
ou taxicollectifs (trajet et prix fixe par personne)
Les combis (mini-bus de type wolvagen)
Dans les endroits tranquilles les moto-taxis. 0,50 centimes à 1 sol
On peut monter à trois.
Si vous avez un budget pas trop serré vous pouvez prévoir un trajet en avion.
Par exemple : Cusco-Lima : 1H30 environ de vol - entre 90et 120 €uros selon la saison.
Contre un trajet en bus : plus de 20 Heures : environ 100 soles.
Quels sont vos centres d'intérêts pour ce pays ?
Il semble incontournable d'aller dans le sud du pays pour une première fois : Arequipa-Puno-Cusco.
Si la forêt vous intéresse : vous pouvez à partir de Cusco aller en avion dans le Madre de Dios. Un aspect du Pérou que je ne connais pas, mais qui est très intéressant.
Regarder les messages postés il y a un certain temps par Pancho.
Il me semble qu'il donnait des renseignements circuits-hôtel sur la réserve du Manu.
Mais en partant 4 semaines, on peut également aller dans le Nord.
Chiclayo
Trujillo
Cajamarca
Cordillère Blanche
Bien organiser son itinéraire pour ne pas passer trop de temps dans les transports. Il me semble qu'il vaut mieux voir moins de lieux, de temps en temps faire une balade dans la campagne... que de courrir d'un endroit à l'autre. mais à chacun sa façon de voyager.
Bonne préparation de voyage.
Amitié voyageuse
Charl
|
|