charlotte |
Date: 07/01/2011 07:13 am
De rien Edith,
J'aime ce pays.
J'espère qu'il vous séduira, avec ces paysages divers selon les régions, son histoire passée et présente, ses contrastes… sans oublier les péruviens.
Si l’histoire vous intéresse, vous pourrez le long de votre itinéraire visiter quelques sites archéologiques.
Soit en début ou fin de voyage, il peut être intéressant d’aller à Lima dans un de ses musées.
Musée de la Nacion, Musée d’archéologie, Musée Larco Herrera… Une bonne façon d’avoir une vue d’ensemble des civilisations pré-colombiennes, et ainsi mieux comprendre les sites visités.
Lima est une mégapole. On peut être surpris, choqué lorsqu’on la découvre par sa pollution, le bruit, la circulation, la pauvreté… et on a souvent envie de la fuir. Pourtant, lorsqu’on s’y attarde, on découvre des quartiers animés, vivants, chaleureux.
Vous parlez du Pérou est pour moi une manière de garder le contact avec ce Pays.
Ce soir je vais à une fête et j’ai préparé une « causa » entrée que l’on mange à Lima.
Dans le site de perou.org regardez la partie cuisine pour avoir quelques plats typiques.
Je ne vous ai pas parlé des hôtels et restaurants.
Lorsque je vais au Pérou, je suis la plus part du temps reçu dans des familles.
On trouve au Pérou des Hôtels et restaurants pour toutes les bourses à vous de chercher et dénicher les bons coins, je pense que les guides tels que le Routard, LonelyPlanet… vous aideront.
Petit conseil. Pour Cuzco que vous allez découvrir pour la fête nationale. Pensez à réserver à l’avance. Cuzco sera plein de touristes étrangers mais également de péruviens.
La Place d’Armes est noire de monde, avec des défilés, fanfares…
Conseils transports
Taxi : négocier toujours la course avant de partir. Renseignez-vous pour savoir le prix approximatif de la course
Taxi ou minibus (collectivo) Trajet fixe normalement prix fixe.
Bus locaux (différentes compagnies selon les villes et région)
Bus grandes lignes : CRUZ DEL SUR – ORMENO – TEPSA… à réserver à l’avance. Depuis quelques années, avant le prendre le bus, il y a une taxe à payer.
AVION : prévoir une taxe aéroport à payer par personne. Environ 30 $
Je vous souhaite un très agréable voyage.
|
|