WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Lima Cusco

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Lima Cusco
jean michel
Date: 11/24/2012 11:58 am

est il possible de faire en bus le voyage lima cusco ( et combien de temps faut-il ?) et cela en vaut il le coup ou faut il mieux le faire en avion ?
merci par avance de vos réponses

Reply to this message
 Advertising
 Re: Lima Cusco
Charlotte
Date: 12/01/2012 03:34 pm

Hola,

Peut-on faire en bus le trajet Lima-Cuzco en bus ? Oui

Combien dure le trajet : une bonne vingtaine d'heures

Quelle compagnie de bus : On site souvent "Cruz Del Sur" comme étant une des compagnies de bus la plus sûre. Voir leur site pour horaires et prix

Les bus de grandes lignes sont à deux étages : 1er niveau très confortable. On peut pratiquement s'allonger - le 2ème niveau les sièges sont un peu plus serrés et s'allongent moins . En règle générale il y a très peu d'arrêts. Sur un long voyage, prévoir quelques provisions : eau et de quoi grignoter. On te servira des petites collations.

Le trajet : la première partie du voyage longe plus ou moins la côte et traverse une région désertique, puis au niveau de Nazca bifurque sur la gauche pour grimper dans les Andes avec des passages à plus de 4000 m.

Superbes paysages - Sommets enneignés - On peut voir des troupeaux de lamas et alpagas - des lacs scintillants - passage sur l'Altiplano...

Tu feras obligatoirement une partie de voyage de nuit. A toi de choisir ton horaire en fonction de ce que tu souhaiteras voir.

J'ai toujours voyagé au Pérou à cheval sur juillet et août. C'est la saison sèche dans les Andes et sur l'Altiplano tout est doré.

J'ai fait ce trajet au mois d'août dernier, mais dans le sens Cuzco-Lima avec un arrêt à Puquio pour me rendre à la fête de l'eau d'Andamarca. Voyage de jour entre Cuzco et Puquio et de nuit pour la dernière partie

Passer une vingtaine d'heures dans un bus peut être long et aussi éprouvant ? Tu pouras toujours voir des films (souvent américains, quoique j'ai vu "Taxi ?" dans un trajet Trujillo-Cajarmarca).

Depuis quelques années je voyage avec un coussin tour de cou gonflabe qui me sert bien dans l'avion et dans les bus pour les longs trajets. Il sera également un bon indicateur d'altitude. Pense également à prendre des boules quiès pour t'isoler du bruit pour la partie nuit. La musique ou les films peuvent être en continuent de jour comme de nuit.

Que choisir entre le bus et l'avion ?
Il faut voir si tu as du temps, comparer les prix du bus avion, le temps passé dans le trajet.

Pour l'aller Lima-Cuzco j'ai pris l'avion : 90 $ avec Star Peru : 1H30 de vol.

Si tu as la chance d'être côté hublot et faire le vol par beau temps, c'est également superbe. Une vision du haut de la Cordillère qui permet de bien comprendre le relief escarpé avec ses montagnes enneigées, les vallées étroites , les plateaux, les lacs d'altitudes, les cours d'eaux, l'habitat dispersé, les champs tels des patchworks...

A toi de voir.

Je te souhaite un bon et beau voyage dans ce superbe pays.

Reply to this message
 Re: Lima Cusco
leslie 
Faithful Member

IP:190.234.244.-
Date: 02/24/2013 10:26 pm

Tres bon reponse Charlotte.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name: