WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

altitude

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

altitude
BRULOIS
Date: 12/17/2007 09:07 am

prévoyant un voyage au Pérou en 2008, que pensez-vous des problèmes liés à l'altitude, sachant que j'ai une tendance migraineuse ? nous avons 60 ans et sommes en forme physique moyenne ; il s'agirait d'un circuit classique. merci de vos réponses.

Advertising
 Re: altitude
pierre
Date: 12/17/2007 12:06 pm

Bonjour,

Une adaptation progressive à l'altitude par paliers est nécessaire,
sinon c'est facile en respectant ce minimum:

Passer une journée au minimum à Aréquipa "2300" avant de rejoindre Cuzco"3300"

Si vous devez passer le col de La Raya "+ de 4000" , et si vous avez respecté les paliers, rien de bien difficile, tout est là... de plus si vous le faites en organisé tout ceci est prévu c'est certain.

Boire beaucoup "maté de coca" aidera aussi avec une alimentation légère.

Bon voyage en terre inca, fabuleux pays.

Pierre

Richard 
Faithful Member

IP:190.42.207.-
Date: 12/27/2007 11:42 am

bonjour comment allez vous?
je m appelle richard je suis etudiant de francais a lima peruvien je voudrais vous aider meme temps practiquer mon francais pour l altitute les gens prendent de coca ca fait bien pour le mal d altitute voila mon email montenegrorichard@hotmail.com

jad
Date: 02/09/2008 11:50 am

Bonjour, je pense que le mal d'altitude n'est pas lié à l'âge, j'ai moi même 62 ans et j'ai été l'année dernière visiter le Pérou (très agréable d'ailleurs). Je n'ai ressentie aucune gène à ce point de vue, je respirais comme si j'étais au bord de la mer. Donc pas d'inquiètude et partez avec le plaisir de découvrir ces gens et ces merveilleux paysages.
Amitiés.
Jad.

Rostenne
Date: 03/18/2008 04:32 pm

C'est un pays fabuleux et j'organise à nouveau un voyage en septembre 2009
et au sujet de l'altitude, il faut y aller progressivement et boire beaucoup du maté de Coca.Personnellement, j'ai mâché des feuilles de coca que l'on donne même dans certains hôtels
A partir de 3500 maccepter de marcher un peu plus lentement
Bon voyage
MTH

Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message