Jorge |
Date: 06/02/2008 02:46 am
Bonjour,
Hier je suis allé voir le nouvel Indiana Jones et j'avoue avoir été fort surpris lorsque j'ai vu notre ami Indy se rendre au Pérou. Je me suis dis "Ah ben tiens, c'est plutôt une agréable surprise, je vais pouvoir admirer les jolis paysages péruviens avec un peu d'action ...". J'étais assez sceptique de cela car je connais le principe des films américain où les cultures sud américaines sont toujours super stéréotypés ... Et j'ai eu raison de l'être !
Non seulement un bourrage de clichés, mais des erreurs énormes ! Pour prendre la plus flagrante : le mélange entre les cultures Incas et Mayas. Ainsi on a droit à des constructions mayas en pleine jungle péruvienne, ainsi que des indiens mayas parlant quechua ... Pour ne citer que le pire ...
Enfin la prochaine fois j'espère que Spilberg prendra plus de temps à se documenter (en visitant perou.org par exemple lol) ou simplement demander l'avis de péruviens ! Car je vois déjà l'américain ou l'européen qui, une fois avoir vu Indiana Jones, décide d'aller au Pérou ...
|
|