WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

PEROU

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

PEROU
fab
Date: 10/12/2003 11:16 am

bonjour mes chers ami voyageurs !
si vous souhaite avoir des renseignements sur le trajet pour Perou, des conseils le logement, guides ,autre informations relatif à son voyage aubonjour mes chers ami voyageurs !
si vous souhaite avoir des renseignements sur le trajet pour Perou, des conseils le logement, guides ,autre informations relatif à son voyage au Perou ,je puis vous donnera vous toute informations la .que vous souhaite, ferai avec beaucoup de plaisir
n'hesitez pas me contacter:

E-mail : frabricegu@hotmail.com
votre ami
fabrice !

Reply to this message
 Advertising
 Re: PEROU
severine
Date: 11/02/2003 08:24 am

je suis etudiante a paris en ecole de commerce et j aurai aimé savoir si tu connaisais des ong peruviennes suceptibles de prendre des etudiantes en stage pour une durée de 5 mois.

j aimerai egalement faire du volontariat au perou.

merci d avance

cordialement severine grison

Reply to this message
Julie
Date: 11/02/2003 05:01 pm

Je suis aussi a la recherche des ONG peruviennes,
MERci pour ta reponse.

Reply to this message
severine
Date: 11/05/2003 03:56 am

je n ai pas beaucoup de pistes à l heure actuelle mais dès que cela s eclaircit je te le ferai savoir
bonne chance

severine

Reply to this message
Ludovic
Date: 03/16/2004 01:52 pm

salut,

Je vais faire un tour du côté du Pérou et de la Bolivie 3 semaines en mai
J'envisage de faire entre autre le treck du Machou pichu, et je voulais savoir si ça valait le coup de ramener un duvet, ou une couverture en plus/ou à la place, ou il faut tout simplement se débrouiller sur place car ça encombre les sacs ces salopries...
Si t'as des conseils particuliers entre La Paz-Cuzco (prendre le bus, l'avion, le train?, tarifs réservations, logement chez l'habitant au retour du Machu Pichu), ou autour de Lapaz, ça m'interresse.

Ludovic

Reply to this message
nath 
Occasional Member

IP:195.167.192.-
Date: 09/20/2004 03:15 am

Bonjour je viens de lire ton message, qui m'intéresse puisqu'en janvier-fevrier je parts aussi en bolivie et pérou avec mon copain, se serait sympa que tu me dises un peu ton parcours et comment as-tu fais le trajet bolivie et pérou ? Tarif, difficultés ou pas ? machu pichu ?
Je te remercie
Nathh

Reply to this message
 Advertising
ludo
Date: 09/20/2004 05:41 am

un voyage magnifique !!, mais vérifie bien si ta période janvier-fev n'est pas trop humide !!, en mai c'etait sec, et très appréciable.
il faut au moins 23 jours pour fair le circuit qu'on a fait:
- LaPaz (2 j pour s'adapter à l'altitude) Auberge "catacoba" pas cher ds le Gdroutard à 5$ rue
- Coppacabana en bus (très fréquent, les trajets en bus ne sont pas cher, ça se chifre en qq euros maxi)
- Ile du soleil sur le lac Titicaca ( 1 nuit est à faire, il faut monter en haut, 5$ la nuit, levée du soleil à voir)
- Puno (Iles Uros c'est moyen, mais il y a un site sympa à 30 km "salistani" je ne connais plus le nom exact) 1 j maxi, car Puno c'est moche
- Puno - Cuzco en tain (réserver le billet par soi-même, compter 15$ chacun au moins)
- Cuzco 4-5 j c'est magnifaique, vallée des incas à faire (Pisac etc...) se loger à l'auberge près de l'église St Christobale, c'est sympa, + belle vue + pas cher (7-8$)
- Machu Picchu, CONSEIL, le treck est à réserver 6-10j à l'avance, on ne l'a pas fait faute de place, on est donc allé en bus jusqu'à la dernière gare, puis le train est 4 fois moins cher si tule prend de là, il faut passer 2 nuit à aqua calentes)
- retour à La PAZ, derect à Uyni tout ça en bus de nuit, compter 2 j pour ces 2 trajets min si PAS DE GREVES !!
- Salar de Uyni , désert sud Lipez, A FAIRE ABSOLUMENT en treck de 4j, choisir l'agence sur place, 60$ tt compris (nuits en dessous de 0°C, prévoir des pulls, en acheter à LaPaz)
- retour à Lapaz par Potosi (mines)
- 3j à Coroicco en y allant en Vtt (5000m - 1800m) c'est fun, jolie villge, et 25-30°C

Bilan, la Bolivie c'est mieux que le Pérou, + sympa, moins touristique et moins cher !! Mais Cuzo c'est pas mal aussi

Reply to this message
nath 
Occasional Member

IP:195.167.192.-
Date: 09/22/2004 01:35 am

Salut ! eh bien oui, je voudrais bien 1 ou 2 conseils sur le pérou.?Je parts avec mon copain en février et je me demandais si au point de vue du temps cela irait ou pas ?? Faire le famaus machu pichu ou un autre site tout autant superbe , mais sur une autre région peut être moins pluvieuse ? merci

Reply to this message
ludo
Date: 09/22/2004 02:56 am

je ne connais pas la météo exacte en février, mais je pense effectivement que ça doit être humide, sauf en altitude, le lac Titicaca, ou en Bolivie (Uyuni, La Paz etc...), mais je ne connais pas le Pérou à l'ouest de Cuzco, je n'est pas eu le temps d'y aller, j'ai préféré passer tout mon temps en Bolivie et je ne le regrète pas.
qq conseils:
Les travelers chèque deviennent obselètes là bas (surtout ceux en dessous de 50 $), la carte bleue suffit amplement + du cash évidemment, toujours avoir une réserve de $ !! il y a même des changes en euros (uniquement en ville)
connaître un min en espagnol ça peut dépanner
ne pas se laisser tenter par ceux qu'il veulent te vendre qqchose (hotel etc...) CHERCHER PAR SOI MEME, on peut se faire arnaquer genre 2x plus cher)
prendre les bus pour les trajets, c'est carrément économique
pour les site, dans la vallée de Pisac, il y a des sites très jolis, mais plus petit que le Machu, mais + en hauteur.
ne pas prendre le train de Cuzco pour aller au Machu (grosse arnaque !! aller à "Ottalaytambo" en bus, prendre le train de soirée, 2 nuits à aqua calantes, puis revenir en matinée, c'est moins cher que de faire un aller retour en train classique
il y a 10000 conseils à donner !!

Ludo

Reply to this message
paula
Date: 11/22/2005 09:59 am

Ma fille est en pleine aventure à cet instant en Bolivie; Pus exactement elle attend le bus pour CAPPACABANA...Si je pouvais être rassurée quant au trajet en bus et si ce n'est pas trop dangereux. C'est tellement au bout du monde pour moi ce Pays inconnu!..
J'aimerai que la personne qui a fait ce parcours puisse me contacter par mail
paulaetjacky@cegetel.net
merci d'avance de votre réponse PAULA

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message