WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

si vous cherchez des tuyaux...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 212

si vous cherchez des tuyaux...
nathalie
Date: 09/15/2003 03:53 pm

Hola futurs péruvien(ne)s,

Ce site est une vraie mine, G été contente de le trouver avant de partir. Aussi, si qq1 veut des renseignements, il ne faut pas hesiter à m'écrire. Je suis allée cet été pendant 6 semaines, presque partout.
Nathalie

Reply to this message
 Re: si vous cherchez des tuyaux...
pandax
Date: 09/17/2003 04:52 pm

bonjour,

je pars pour le perou le 10 octobre jusqu au 27 octobre. j ai plusieurs questions a te poser:

1. meilleurs prix et meilleures agences pour le vol lima cuzcu. combien de temps faut il reserver à l avance (on va partir pour cuzco le 12, soit 2 jours apres notre arrivée).

2.train ou bus pour cuzco puno? de jour ou de nuit? meilleurs prix et meilleures agences ? quels jours de la semaine?de temps faut il reserver à l avance ?

3.chemin de l inca version 2 jours, trek de 2 jours dans le canon de colca, 2 jours sur l ile taquile: meilleurs prix et meilleures agences ? quels jours de la semaine?de temps faut il reserver à l avance ?

4. de bons restos ou hotel pas cher dans les villes ou je passe : lima, cuzco, puno, aguas calientes, ile taquile, arequipa, nazca.

5.securité dans les trains et bus?

6.meilleurs moyen de locomotion dans les villes?

7.pour le macchu picchu, dois je rester 1 jour ou 2 jours avec une nuit a aguas calientes? pour le retour sur puno, puis je prendre le train local et non les trains touristiques (trop cher pour moi)?

8.je passe dictement de lima a czcu, que je conseilles tu contre les problemes d acclimatation?

j espere que je ne t ai pas effrayé avec ttes mes question, et je te remercie d avance pour ton aide precieuse.

pandax.

Reply to this message
Marlène
Date: 09/19/2003 05:24 pm

Bonjour Pandax!

Quelques réponses à tes questions...

1. Ça peut être cher (nous ça a été 128$ US, mais c'était la pire saison), réserve dès ton arrivée au moins!

2. Puno-Cuzco : en autobus, de nuit. Les départs sont à 8h du mat ou du soir. Nous avons pris celui du soir, arrivée à Cuzco vers 3h du mat donc, mais ils te laissent dormir dans le bus jusqu'à 6h, ce qui est bien apprécié! Le train est plus long, et paraît qu'il y fait froid. Toutefois, il semble que le trajet de jour est beau. Ça dépend de tes priorités!

3. Les agences pullulent. Beaucoup d'hôtels te proposent ces forfaits. Pas besoin de réserver, toujours selon mon expérience, sauf pour le trek du Macchu.

4. N'aies pas peur, tu vas en trouver par toi-même... Ce sera beaucoup plus simple que de chercher *le* resto recommandé. Pour les hôtels, j'étais pas dans le moins cher, mais tu peux avoir une chambre double à Arequipa pour 14$ chaque (ou 15) à Tambo Viejo: www.tamboviejo.com .

5. On était souvent avec des Péruviens et on n'a jamais eu de problèmes. On regardait nos bagages aux arrêts, mais il n'y a vraiment jamais rien eu.

6. Tes pieds, ou le taxi!!! Les collectivos si tu sais où tu vas (moi je l'ai fait à Lima, mais avec les indications très précises, sur place, de quelqu'un que je connais... la jungle sinon!).

7. Une demi-journée est suffisante pour visiter le Macchu. Prends l'après-midi pour aller aux sources chaudes, et retourne dormir à Cuzco.

8. PRENDS TON TEMPS. Vraiment, la plupart des gens qui l'ont fait se sont senti mal la première journée, ou ont carrément été malades... Je te conseille de ne pas sortir de Cuzco (par ex pour la Vallée Sacrée, ou Sacsayhuaman et cie). Prends la journée pour visiter la ville, respire bien fort et lentement, prend de l'aspirine. Moi j'avais pris des petites doses d'aspirines avant de partir, paraît que ça éclaircit le sang et qu'il peut s'oxygéner plus facilement après.

Ouf! Tu en poses des questions!!!! ;-p
J'espère t'avoir éclairé un peu. Bon voyage!!!
Bises,
Marlène

Reply to this message
pandax
Date: 09/19/2003 08:42 pm

merci bien d avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions.

bise,
pandax

Reply to this message
Marlène
Date: 09/22/2003 07:40 am

Pas de trouble, ça fait plaisir!

Bon voyage!!!
Marlène

Reply to this message
julie
Date: 09/23/2003 09:01 am

Nathalie, pour faire le chemin de l'inka en 4 jours tu connais une bonne agence et pas trop cher?

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:213.46.162.-
Date: 09/24/2003 10:31 am

Queklques infos pour Pandax

Je viens de rentrer du Sud Pérou, fabuleux !
J'ai payé le vol Lima Cusco 84 USD avec Lan Peru ( très bonne compagnie) mais je pense que tu pourras trouver moins cher dans les centains d'agences que tu verras.
Pour les restos, nous avons suivi les guides. Cela dépend un peu dans quel quartier tu loges en fait. A Arequipa, on a beaucoup aimé l'Ary quepay ( orth ?)
mais le Bonanza conseillé dans le routard est un peu décevant, surtout pour le cadre.
A Cusco, il y a un super petit resto à San Blas mais je ne me souviens plus du nom,monter la cuesta San Blas,petite rue à droite à peu près au milieu, resto au fond de l'impasse. Je te conseille aussi la boulangerie Buen Pastor,dans la cuesta San Blas, gâteau et pain délicieux et pas cher du tout.

A Agas Calientes, je suis passé devant la Cabana hostal qui avait vraiment l'air bien, et notre guide nous l'a confirmé.
Une demi journée pour le macchu picchu me semble un peu court surtout si tu veux monter au Huana Picchu ( vue époustouflante ) ou à la porte du soleil. dormir à Agas calentes te permet de resster tard sur le site quand le flot les touristes partent mais il n'est pas nécessaire d'avoir deux jour au Macchu Picchu, vu les prix.
Si tu a besoin d'autres info, très volontiers et déjà Bon Voyage
Laure

Concernant l'altitude, nous n'avons eu aucun problème mais nous avions pris de la Coca 9 CH et de l'aspirine en suivant les conseils de ce forum

Reply to this message
gaelle
Date: 09/30/2003 07:46 am

hola Nathalie !
je viens de découvrir ce site et il m'a l'air super complet mais je pense que dialoguer directement avec des gens qui ont du "vécu", c'est mieux !
voilà, on cherche à partir à 2 (avec mon mari) au Pérou en novembre prochain pour 3 semaines (je sais, on n'est pas très en avance...) et on se demande si on prend un vol sec ou un voyage organisé mais ce qui nous gêne dans cette formule c'est d'être peu atonomes et surtout tributaires d'un groupe, qu'en penses-tu ?
est-ce qu'on peut arriver à se débrouiller tous seuls ou vaut-il mieux être accompagnés pour ne pas passer à côté de certaines choses, sachant qu'il n'y a pas de problème pour la lange puisque je parle espagnol.
bref, je cherche pleins de conseils...

on m'a aussi dit que ce n'est pas un pays très sûr (agressions, vols, etc) est-ce vrai ? as-tu eu des problèmes de ce genre pendant tes vacances ?

j'espère avoir ta réponse !
Merci

Reply to this message
 Advertising
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:213.46.162.-
Date: 09/30/2003 09:57 am

salut Gaëlle,

Je pense que tu dois d'abord vérifier les disponibilités et les prix que tu peux avoir sur des vols secs car le délai est assez court. Les agences qui te vendent des circuits tout fait ont des vols qui leur sont réservés. Donc avec elles pas de problèmes pour trouver des places. par contre, dans l'ensemble, cela te coutera beaucoup plus cher que de l'organiser toi-même, soit en organisant tout ou partie de ton voyage seule ou avec l'aide d'une agence locale. il y en a une d'indiquée sur ce site( même deux en fait). Si tu parles l'espagnol, elle pourrait très bien te convenir. Tu peux adapter leurs programmes au gré de tes envies et ils t'envoient un devis. il y a aussi plusieurs agences locales qui peuvent t'organiser du sur mesure pour un prix très attractif. Moi, j'ai organisé mon circuit en réservant presque tout auprès d'une agence locale et tout était parfait !
N'hésite pas à poser des questions, c'est un vrai plaisir ! j'ai moi-même beaucoup profité des infos trouvées sur ce forum génial, j'en profite pour remercier tout le monde, Sophie ,Estelle ...et tous les autres
Laure

Reply to this message
Gilles
Date: 09/30/2003 11:00 am

salut Gaëlle,

j'ai profité des services de l'agence qui est proposée sur ce site pour notre séjour en août 2003. On voulait surtout être indépendant mais avoir au moins les transports organisés (Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Aguas Calientes) comme on avait trés peu de temps (8 jours)et éviter de courir partout. Le logis etant organisé . En fin de compte nous avons courus à chaque bureau de l'agence. A Lima nous avons seulement reçus les billets d'avions de de bus. Pour le train il falait voir avec leur bureau local à Puno (train Puno-Cusco) et à Cusco pour Aguas Calientes. Sans parler des problèmes qui sont survenus pour ces fameux trains !!!
Nous avons perdus en fin de compte quelques heures à attendre nos billets au lieux d'aller visiter les lieux. De plus l'agence nous avait indiqué que notre guide sera à Machu Picchu pour 10 heure. Nous l'avons attendus 2 heures à l''entrée. Heureusement qu'il pleuvait ce jour là et qu'il est arrivé quand c'etait fini. On aurrait quand même préférer se mouiller en se promenant dans les ruines...

Malgrès tout, ce voyage est inoubliable.

Pour conclure. Soit prudente si tu prends la même variantes que nous.

Muchos abrazos

Gilles

Reply to this message
Marlène
Date: 09/30/2003 01:38 pm

Bonjour Gaëlle!

Alors voilà, j'y vais de mes conseils moi aussi....

Je suis pour ma part partie 3 semaines au Pérou ou mois d'août. Pour mon expérience, je te décommande *fortement* de prendre les services d'une agence. Essayer de les contacter sur place peut être bien compliqué, comme l'explique Gilles. J'ai eu trois tours organisé: la Colca (et je l'ai regretté amèrement, ça m'a tout gâché), le Titicaca (ça c'est bon) et le Macchu (pas le choix!). Pour le Macchu, vu qu'on était dans la saison forte, on avait décidé de réserver à partir d'Arequipa. On a dû perdre une journée et demi à essayer de les contacter, sans parler du stress, rendues à Cuzco.

Je vous conseille de vous fier sur vous, et d'être le plus autonomes possibles. C'est super facile à faire. Si vous faites le sud, tout le monde fait le même itinéraire à quelques variantes près, les gens sur place pourront très bien vous conseiller, ainsi que ce site et/ou un guide papier (par ex sur place, le Let's Go est très bon, et le Routard un peu moins complet mais très bien quand même). Et puis vous partez en novembre, rien ne sera complet (sites, autobus, hôtels...).

Pour les aggressions et les vols, c'est ce qu'on dit... Mais ce n'est pas vraiment ce que l'on voit. Les Péruviens ne semblent pas aggressifs pour deux sous. Et puis pour les vols, ne laissez pas vos richesses transparaître de tout votre être, gardez votre sac bien en vue, entre vous deux si vous marchez, le sac à dos sur le ventre dans une foule, et il ne devrait pas rien arriver. Je ne me suis aucunement sentie en danger, et je suis une fille de 22 ans, rousse... tout à fait touriste quoi.

Alors voilà... Faites comme vous voulez, mais si vous avez justement peur de ne pas être autonome avec un groupe, je vous conseille d'y aller par vous même. Vous aurez la chance de vivre le Pérou, plutôt que de voir à partir d'une bulle de touristes où tout est organisé pour vous. Du moins... c'est mon avis!

Bons préparatifs, et tenez-nous au courant. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas! C'est bien pratique ce forum! :-)
Bises,
Marlène

Reply to this message
gaelle
Date: 10/01/2003 07:34 am

un grand merci à tous pour vos infos et vos conseils !
je risque de vous sollicitez à nouveau dès que notre voyage se concrétisera un peu mieux.
au fait (j'en profite) vous avez voyagé sur quelle compagnie pour rejoindre LIMA ? et fait escale dans quelle ville ?
je n'ai pas trop envie de passer par les USA à cause des nouveaux visas....

Reply to this message
Gilles
Date: 10/01/2003 09:21 am

Iberia par Madrid.
A Madrid, si tu crois que tu à 2h 1/2 devant toi. Détrompes toi.
Le temps de passer tous les contrôles, de t'orienter et de changer de terminal, t'arrives juste pour prendre ton vol. Ce fut comme ça à l'aller comme au retour.

Reply to this message
Marlène
Date: 10/01/2003 10:59 am

Je confirme que les Européens qui sont passé par les États-Unis n'ont pas toujours apprécié! Il faut passer les douanes et certains ont manqué leur avion, même avec 6 heures d'attente!!!! Alors je conseille les vols qui passent par Madrid également. De plus je pense que c'est beaucoup moins loin que de transiter aux États-Unis.

Bonne chance!
Marlène

Reply to this message
Pancho
Date: 10/02/2003 02:12 am

Pour le temps d'attente à Madrid, je pense que cela dépend de l' aéroport de départ (Bruxelles ou Paris ou autre). La plupart de mes amis belges partis de Bruxelles-national ont trouvé que tout était OK via Madrid.

J'ai déjà voyagé avec KLM, au départ de Bruxelles. Là aussi le temps disponible pour le connecting flight à Schiphol dépend de l'horaire du "skyhopper" entre Bruxelles et Amsterdam. Là il y a le choix entre 2 ou 3 horaires différents tôt le matin.

Reply to this message
 Advertising
Marie
Date: 10/02/2003 02:21 am

Je suis d'accord avec Marlene, je te déconseille *fortement* de prendre les services d'une agence , evitez les intermediares, et si tu le fait , prend les visites et tours dans chaque ville a visiter.
A part de payer des comissions eleves souvent avec les agences tu a beaucoup de temps libre , finalement tu doit faire tout toute seule.

Reply to this message
Fréd
Date: 10/06/2003 09:28 am

Salut,
Déjà merci de nous proposer ton aide !

Voilà je suis en train d'organiser notre voyage au Pérou nous serons 6 dont 2 enfants de 10 et 14 ans de fin juillet à mi aout- 3 semaines.

Disons que ma plus grande question est: faut-il réserver longtemps à l'avance les hôtels (pas besoin d'un 4 étoiles..) ou sur place est-ce suffisant? meme chose pour les excursions en sachant que nous voyagerons fin juillet - mi aout et que nous serons 6.

Je prens tous les conseils que tu as à me préconiser, merci... et meilleures salutations Fréd.

Reply to this message
Gilles
Date: 10/06/2003 09:42 am

Salut,

j'ai du réserver fin aout un hotel à Puno quand nous étions à Arequipa 2 jours avant.
Je ne peux dire si j'ai eu un coup de bol ou pas mais je ne fut pas un problème. L'hotel ne semblait pas vraiment plein et le nombre de touristes ne paraissait pas vraiment élever (heureusement :) ).

Il est bien possible que fin juillet-début aout, c'est plus difficile.

Personnellement j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont fait le Pérou avec des enfants.

Salutations
Gilles

Reply to this message
Marlène
Date: 10/06/2003 09:17 pm

Bonjour Fréd!

Pour un hôtel à Arequipa, je te conseille le Tambo Viejo. Très sympathique, à une quinzaine de minutes à pied (à peine) de la plaza de armas. Tu peux réserver par internet, et voir leur joli site: www.tamboviejo.com .

Marlène

Reply to this message
Pancho
Date: 10/07/2003 02:11 am

Bonjour,

J'ai voyagé dans le sud avec mon épouse et mes 2 enfants en juillet dernier. Nous n'avons réservé d'hôtel que pour Lima (histoire de ne pas trop devoir chercher tard dans la nuit après 18 heures de vol ) et à Arequipa (pour réserver une chambre-bungalow).

A Arequipa, la Casa de mi Abuela est très chouette pour les enfants : jardin, ping pong, piscine, jeu de sapo. La formule du bungalow, avec 2 chambres (1 matrimoniale, 1 avec 3 lits), salon (avec TV câblée), salle à manger, kitchenette, est très bien aussi pour les familles (50 $ la nuit pour tout le monde). Nous y avons logé et tout le monde était très content. Bonne réputation de sécurité.

Pour le reste, nous avons vu sur place. Les hôtels n'étaient pas trop remplis, même à Cusco, à l'exception de certains hôtels, bien cotés dans les guides de voyage, devenus la coqueluche des routards. Compter 20 à 25 dollars la chambre à deux lits ou à lit matrimonial pour un hôtel 3 étoiles.

Les réservations peuvent se faire sur place par téléphone ou par internet de toute façon. Pour Aguascalientes, la réservation est absolument nécessaire en haute saison.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 212

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message