WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

si jamais une question...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

si jamais une question...
Gil
Date: 09/03/2005 06:33 am

Je reviens tout juste du Pérou après un mois passé au Pérou dans le cadre d'un voyage solidaire dans un village du Sud du Pérou.

Si jamais l'un d'entre vous à une question, je serais ravi de vous aider.

A beintot p-être.

Re: si jamais une question...
lyla 
Honorary Member

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 09/09/2005 12:22 pm

Bonjour Gil,
Je souhaite partir au Pérou au mois d'avril ; j'aimerai en savoir un peu plus sur ton voyage solidaire ; et c'était où exactement ? merci d'avance

sansaloni
Date: 09/10/2005 03:36 am

si tu pouvais nous endire un peu plus merci

Lydia
Date: 09/12/2005 01:56 pm

Bonjour Gil,

J'aimerais bien moi aussi en savoir un peu plus par rapport à ton voyage solidaire.

Merci.

A +

Gil
Date: 09/13/2005 02:59 am

Bonjour,

Je réponds suite aux questions... désolé pour le retard... Mais le retour au pays et à la réalité française n’est pas des + simples après un tel voyage.
Alors voilà, je vais vous raconter en qqs lignes l’objet de ce voyage.
Nous (un groupe de 8 jeunes bretons !!) sommes partis le 02 août dans le cadre d’un voyage solidaire dans un village. A la base, c’est une association basée en Bretagne près de Rennes qui nous a permis de partir sur place (http://villages.solidaires.free.fr/index.html) voici son site (je vous préviens, il n’est pas à jour !). Depuis quatre ans elle organise ce type de projet toujours dans le même village péruvien, au départ pour venir en aide à une radio locale (seul moyen de communication sur place), puis avec les années, le groupe français proposait également son aide aux habitants (essentiellement auprès des enfants).

Concrètement, voilà comment s’est organisé la chose une fois sur place : les 15 premiers jours, nous avons traversé le pays d’ouest en est ce qui nous a permis de prendre le temps de visiter le pays (Lima, Cusco (4 jours), Puno (2 jours)…. + transports….
Une fois arrivés dans le village, nous avons organisé des animations type centre de loisir, pour les proposer aux enfants… nous les faisions l’après midi, après l’école. Tous les soirs, nous devions également animer la radio pendant 1h30…
Voilà, je crois que j’ai tout dit…
Concernant le budget, le billet d’avion était à notre charge. Le logement, les repas et les transports sur place étaient pris en charge par l’assos’.

Voilà, je crois avoir tout dit…

Si jamais plus de questions… pas de soucis.

***Gil***

Michel
Date: 09/13/2005 04:45 pm

Cher Gil,
Merci pour tes messages. Une autre question : as-tu souffert du soroche, mal d'altitude? Les conseils sont contradictoires. Je pars au début oct. itinéraire Lima, Arequipa-Puno en bus.Puno-Cuzco en train puis Puerto Maldonado,
Merci pour ta réponse
Michel

Advertising
Gil
Date: 09/15/2005 02:55 am

Ecoute, pour ma part, non, je n’ai pas souffert de l’altitude.
Pourtant nous avons passé + de 15 jours à 3300 mètres. Pour y accéder, nous sommes passés à plus de 5000 mètres. C’est seulement à cette altitude que j’ai eu qqs maux de tête.
Mais rien de grave, ni très douloureux.

Sinon, concernant tes voyages en bus… attend-toi à toutes les péripéties : crevaison, panne, accrochage. Là-bas, chaque fois qu’on a pris le bus, on a eu des ennuis. Mais bon, tu fais avec. Tu as de la chance de prendre le train entre Puno et Cuzco. Il paraît que c’est magnifique, tout comme le bus entre Lima et Arequipa (un peu éprouvant quand même...)

Si jamais tu veux encore plus d’info…

A +

ced
Date: 09/15/2005 03:25 pm

je suis actullement a iuitos mais je suis partis de lima pour pucallpa en bus(22h de bus) on traverse a certain endroit a l´altitude du mont blanc et dans un bus sa n´arrange pas les maux de tete.

Lydia
Date: 09/15/2005 03:28 pm

Bonjour,

Par rapport à ce que tu dis, Gil, concernant les voyages en bus, je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si ça dépend des compagnies, mais personnellement j'ai passé 13 jours à voyager au Pérou, uniquement en bus (avec des trajets qui duraient plusieurs heures), et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit de panne ou d'accrochage ou d'autres types.

A +

Gil
Date: 09/16/2005 03:38 am

quel chance alors que tu n'ais pas eu de soucis!!

Nous, je crois qu'on a tout fait:

-Crevaison deux fois
-Disque de freins qui chauffent... Qui chauffent !!
-Passage de rivière musclé
-On a shouté un Lama
-On a shouté un chien
-On a fait une heure de trajet avec un chauffeur bourré (et oui) et bien bourré !
-On a eu un accident avec un autre camion !!

Voilà, je crois que j'ai tout dit !!!

Bonne chance !

Advertising
 perou iquitos
sidou
Date: 09/16/2005 07:00 am

he ceb IQUITOS mec....
ben téas bien de la chance mec moi je decouvre votre petit site je suis parti deux ans au perou.lima 1 ans plein et 1 ans de voyage con dedos.iquitos en bateau sur l'amazone 5 jours de folie.j'ai pas vu le machupichu mais j'ai eu pas mal de bonne leçon dfe lka vie.bon voyage a tous et bonne aventure

Re: perou iquitos
Lydia
Date: 09/16/2005 03:10 pm

En lisant vos différentes expériences par rapport aux voyages en bus, je me rends compte en effet que j'ai eu vraiment beaucoup de chance !
A +

Re: perou iquitos
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 09/16/2005 03:21 pm

Tout dépends aussi de la qualité des bus.
Si tu prends des bus hauts de gamme d'une grande compagnie tu aura beaucoups moins de chance d'avoir des problémes

Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message