Blandine |
Date: 01/14/2007 02:00 pm
Salut Audrey ! Je me suis mariée au Pérou avec mon compagnon au mois de septembre et il est en France depuis le mois d'octobre. Depuis qu'il est ici, tout va bien, mais pour le faire venir quelles galères !! Il n'y a pas de différences de papiers pour obtenir un visa long ou court séjour, les papiers restent les mêmes. Ce qui change, c'est le fait que l'ambassade est devenue beaucoup plus stricte pour accorder un visa. La plupart des couples doivent passer un entretien qui ressemble à un entretien de police avec des questions à la limite de la politesse (du style et je n'invente pas, combien avez-vous eu de relations sexuelles depuis que vous êtes ensembles ?). Ensuite on peut vous refuser votre visa pour un motif que vous ne saurez jamais, un couple que je connais a du engager une procédure judiciaire en France pour le connaître, et le motif du refus du marriage est qu'ils étaient mineurs... Alors qu'ils avaient tous les deux la cinquantaine ! Mais dans certains cas, comme le mien, tout se passe bien, nous n'avons pas eu d'entretiens ni de problèmes. Il va falloir être très patient avec l'ambassade du Pérou et paraître très sympa pour qu'il ne vous cause pas de problème. Si tu souhaites plus d'informations, écris moi ! Je te souhaite bonne chance et bon courage, mais ça vaut la peine de se battre pour pouvoir vivre ensemble,
Blandine.
|
|